supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
daroyce a écrit:
Pour le stockage 500Go Raid 0 sont plus que largement suffisant.
Heu je vais passer a 4To sous peu ... :whistle:

catseye a écrit:
daroyce a écrit:
Pour le stockage 500Go Raid 0 sont plus que largement suffisant.
Heu je vais passer a 4To sous peu ... :whistle:

Pardon... pour mon utilisation. ;)

Vivement que ce soit dans les 100€ pour remplacer mon Raptor 36 Go (je ne demande pas plus pour mettre Xp et Vista en dual boot) !!!

Raid 0, stockage, il y a des courageux ...

C'est pas trop mal un SSD de 64 Go à un peu plus de 200 euros sachant qu'un raptor X de 150 Go fait 180-190 euros ! ca commence à baisser (par contre faudra vérifier que les perfs sont là !)

avec 32 Go, j'ai de quoi mettre mon OS, mes applis, plus les jeux :)
mais je me pose encore des questions sur la durée de vie... :/

Voir profilContacter le membre
123jordi a écrit:
200euro le 64Go sa baisse bientôt sa deviendra abordable

"sa deviendra" : je veux pas faire le vieux con hors sujet, mais je crois qu'on tient là la plus atroce de toutes les fautes d'orthographe récurrentes qu'on voit sur les forums. Confondre "ca" et "sa" me semble témoigner d'un tel manque de compréhension de la langue française que c'en est gênant.

Pour ma part, je reçois un CV avec ce genre de faute, c'est poubelle sans même regarder les diplômes ou quoi que ce soit d'autre. Classemet direct dossier "ignares".

Voir profilContacter le membre
mereth a écrit:
Raid 0, stockage, il y a des courageux ...

et puis c'est vrai que pour le stockage c'est vachement utile le RAID 0 mouhahahahaha

Bientôt l'heure du SSD chez tout le monde ! Le silence pour pas cher d'ici 1 ou 2 ans encore :miam:

Petite question (peut-etre noobesque... :/): Est-on encore loin (en terme de vitesse) par rapport à la mémoire vive ?
Y'a-t-il un "aucun rapport" ? ou ai-je mis le doigt sur quelque chose ? :fou:
Edité le 07/03/2008 à 14:53

En débit, y'a pas loin d'un facteur 1000 :paf:

Un facteur 100 de toutes façons, (50Mo/s contre 5Go/s) donc oui, on est encore très loin.

Ok, merci.
Donc, en fait la différence (entre SSD et HDD) ne se fait pas au niveau de l'écriture des données ?
J'avais vu que le temps d'accès aux fichiers était plus rapide pour le SSD que pour le HDD... Mais, y'a-t-il une différence visible de performances entre ces 2 supports ? (mis à part le bruit et l'économie d'énergie je suppose)

Donc si j'ai bien compris, ce sont les temps de chargement qui seront énormément réduits? (mais j'avais lu que Windows mettait autant de temps à démarrer avec le SSD qu'avec le HDD, pourquoi?)

> J'avais vu que le temps d'accès aux fichiers était plus rapide pour le SSD que pour le HDD... Mais, y'a-t-il une différence visible de performances entre ces 2 supports ? (mis à part le bruit et l'économie d'énergie je suppose)

www.appleinsider.com...

Franck a écrit:
> J'avais vu que le temps d'accès aux fichiers était plus rapide pour le SSD que pour le HDD... Mais, y'a-t-il une différence visible de performances entre ces 2 supports ? (mis à part le bruit et l'économie d'énergie je suppose)

www.appleinsider.com...
Le MBA ... fallait oser la comparaison avec le disque le plus lent de l'industrie ... :MDR

catseye a écrit:
Franck a écrit:

www.appleinsider.com...
Le MBA ... fallait oser la comparaison avec le disque le plus lent de l'industrie ... :MDR

T'as qu'à trouver une comparaison avec un RAID 0 de Raptor, gros malin ;)

Franck a écrit:
catseye a écrit:
Franck a écrit:

www.appleinsider.com...

T'as qu'à trouver une comparaison avec un RAID 0 de Raptor, gros malin ;)
L'ennui c'est qu'il y a tellement de generation de SSD que trouver un bench d'il y a 6 mois n'a deja plus aucun interet .. :/
J'en ai trouve avec des raptor, le SSD se fait exploser completement dans tous les benchs ... mais bon les SSD d'aujourd'hui faut tout revoir .. :/
Et je retrouve pas le bench qui met a genoux un SSD (n'importe lequel) face a un disque dur ... une histoire de multi-I/O simultanes ...

Y a ca avec deux generations de SSD vs un disque dur de laptop 5400rpm ...

www.extremetech.com...

J'ai trouve ca ..

www.anandtech.com...

J'ai trouve avec le dernier OCZ ...

www.cluboverclocker.com...

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !