Perso c'est avec cegetel que j'ai eu des problèmes (ce qui fut le cas pour plusieurs de mes connaissances ) donc comme quoi......jcb a écrit:
putain dire que je suis parti de ces enfoirés du 9 pour cegetel où tout roule, la fusion ne m'inspire rien.
cegetel est je crois majoritaire mais la politique commerciale et surtout les pratiques adoptées risque d'etre influencées par le 9.
ervin a écrit:
Ou alors truster le marché avec le copain wanadoo et regonfler les marges quand les autres FAI seront mort ... Faut pas croire tout ce qui est ecris dans Les echos, suffit de regarder la merveilleuse guerre des prix sur le marché de la telephonie mobile :sarcastic:
Poubellemanlefou a écrit:
Mais arretez de vous plaindre, toutes les fusions ne sont pas mauvaises (je pense notamment a celle de Nissan-Renault dont je profite agreablement).
Merde alors, c'est Bouygues, Orange et SFR qui vont faire la gueule suite a ton post...Poubellemanlefou a écrit:
Ce genre d'entente est interdite d'une...
jcb a écrit:
cegetel est je crois majoritaire
Poubellemanlefou a écrit:
:lol:
Mais arretez de vous plaindre, toutes les fusions ne sont pas mauvaises (je pense notamment a celle de Nissan-Renault dont je profite agreablement).
Au contraire, cela va permettre des investissement plus important et une reduction des effectifs (desole mais c'est la condition a remplir pour la viabilite d'une entreprise de nos jours) ce qui va augmenter la rentabilite, et donc permettre de faire des prix et des services plus agressifs.
C'est pas parceque c'est interdit qu'ils s'en priveront. Encore une fois regarde le marché dela telephonie mobile. Depuis l'an 2000 tu as vu des nouvelles offres concurentielles arriver?Poubellemanlefou a écrit:
Ce genre d'entente est interdite d'une...
Je sais ce qu'est une fusion merci. Pour ce qui est des qualités des PDGs respectifs de neuf ou de Cegetel, je peux pas vraiment dire quel est le meilleur. Mais cela est-il vraiment important?Ensuite je profite en ce moment meme d'une fusion d'entreprise, je sais donc tres bien que cela peut faire de belles choses.
Il faut cependant un bon PDG derriere tout ca qui sait diriger une entreprise. Pour neuf je ne sais pas si c'est le cas.
Je ne suis pas français, mais je ne suis pas non plus né de la dernière pluie et je sais comment les choses vont se passer. Les gros vont bouffer les petits, ensuite ils stabiliseront le marché pour augmenter les marges, c'est tout ;)En tout cas ce que je vois c'est que les francais n'ont pas perdu leur principale habitude:
Gueuler avant meme que rien ne soit fait :lol:
eleje a écrit:
jusqu'au moment où il ne restera que des chomeurs et plus personnes pour acheter :riva:
ça fait pitié de voir des gens comme toi se réjouir / accepter les licenciements massifs, surtout que le but final c'est d'offrir leurs 10% aux chers actionnaires : du moment qu'à toi ça te profite c'est le principal, les autres qui se font liciencier ils ont qu'à aller se faire f***** :super:
backick a écrit:
Non mais la, il faut qu'en meme arreter de dire n'importe quoi.
1. Une entreprise n'est pas la pour creer de l'emploi mais de la richesse pour ses actionnaires effectivement
c'est bien là le problème, des entreprises complètement déconnectées de la société
2. Si le marche dans lequel se produit la fusion entre deux entreprises, les licenciements (si licenciements il y a, ce qui est plutot le cas sur les marches en stagnation) permettent aussi de reduire les prix (grace aux economies d'echelle) et donc te permettent avec l'argent que tu as ainsi economise (en tant que consommateur) d'acheter d'autres produits et services et ainsi de faire tourner la machine economique.
d'ailleurs, lorsque Michelin a licencié des millers de personnes à Clermont-Ferrand, bien que largement bénéficiaire, on a assisté à une forte diminution du prix des pneus ...
Tu vas aussi nous dire que l'automatisation conduit au chomage ?
tu le nierait ?
Tu vas aussi nous dire que l'automatisation conduit au chomage ?
tu le nierait ?