Retour au site
Connexion : S'inscrire

33 messages
Filtrer ok
christophe_p49 a écrit:
3200 iso?
Franchement c'est du n'importe quoi! Déja qu'a 400 le bruit est tros présent je n'ose même pas imaginer à 3200. De plus, il n'y a aucun sujet qui necessite un tel besoin.
Encore du marketing pour gogos

ça dépend sur quels appareils ... sur les Canon tu peux monter en 3200 iso de nuit et avoir une photo sans flash nickel en couleurs naturelles et très précise, sans bruit visible (sauf en zoomant sur la photo très fort) ...
Bon sur un compact/bridge c'est pousser un peu fort mais si le capteur est bon et l'électronique, le DSP derrière est bon lui aussi pourquoi pas ..

PColis a écrit:

Et pour te convaincre définitivement que les photos en 3200ISO rentent encore exploitable, je te conseille d'aller regarder les premières galleries du F30 sur pbase.

Edit : exemple : http://www.pbase.com/sjseto/f30_nightshots

Ouais enfin au dessus de 800 tu sens déjà que ça bruite pas mal dans le ciel ... mais les photos en 3200 iso sont pas si mal, compte tenue du type d'appareil ...

catseye a écrit:
...mais les photos en 3200 iso sont pas si mal, compte tenue du type d'appareil ... 

Je n'ai jamais dis que le bruit était absent mais même en 3200 les photos restent exploitables et comme tu l'as dis, le F30 est un appareil compact (voir ultra compact).

Edit : et même si le 1600 et le 3200 ne sont pas parfaitement propre, cela permet d'avoir du 800 au même niveau que le 200 chez les concurrents. Moi-même, je n'hésite pas à photographier en 400 ou 800 avec le F11.

christophe_p49 a écrit:
De plus, il n'y a aucun sujet qui necessite un tel besoin.
Encore du marketing pour gogos
Aucun sujet???

Quand tu fais des photos en indoor avec "quelques handicaps", tu dois monter en sensibilté. Chose très facile en argentique (on trouve sans aucun problème des 1600 ISO en couleur, et jusque 6400 ISO en NB dans n'importe quelle boutique), mais en numérique, t'es vite bloqué!

Un exemple concret qui impose des hautes sensibilités? Je suis passionné d'épreuves sportives équestres. Sur des épreuves comme à Bercy, l'éclairage est notoirement insuffisant pour avoir une photo exposée normalement.
Tu rajoutes un mouvement complexe du cheval (donc c'est pas une bête voiture qu'on peut suivre. Il faut véritablement "geler" le mouvement) qui t'impose une obturation rapide...
Là dessus, tu ajoutes encore une distance importante, et la nécessité de "remplir" un tant soit peu le cadre. Donc focale longue, qui ouvre peu. Et aucun flash ne peut éclairer jusqu'aux 50m nécessaires.
Pour te faciliter encore la tâche, les chevaux ont souvent une robe de couleur sombre... Avoir une masse noire informe sur la photo, c'est bien, mais si on voit un peu la bestiole, c'est beaucoup mieux.

Et les exemples ne manquent pas! Dès qu'on attaque la photo sportive en indoor (ou même outdoor nuageux) ou la photo de nuit, il faut un appareil capable de monter en sensibilité, et d'ouvrir grand (si ça ne pose pas de problème de profondeur de champ) pendant longtemps (si ça ne pose pas de problème de flou).

C'est une vérité absolue, valable en argentique comme en numérique.

LardonCru a écrit:
Et les exemples ne manquent pas! Dès qu'on attaque la photo sportive en indoor (ou même outdoor nuageux) ou la photo de nuit, il faut un appareil capable de monter en sensibilité, et d'ouvrir grand (si ça ne pose pas de problème de profondeur de champ) pendant longtemps (si ça ne pose pas de problème de flou).

Un 3200 iso avec très peu de bruit comme les derniers reflex Canon c'est le panard ... pas besoin de cette saleté de flash ...

catseye a écrit:

Un 3200 iso avec très peu de bruit comme les derniers reflex Canon c'est le panard ... pas besoin de cette saleté de flash ...

Pas tout le monde ne peu s'offrir un OES 30D

catseye a écrit:
Un 3200 iso avec très peu de bruit comme les derniers reflex Canon
Reflex Canon... T'as pas plus abordable?

Un 20D ça va ..

Le stabilisateur serait un plus c'est certain mais quand je vois que le S2 IS de Canon est souvent plus flou en interieur que le F10 je rigole
donc c'est pas une bête voiture qu'on peut suivre
Mouais, quand la voiture passe à 300Km/h devant toi (j'étais à Magny-cours hier) bin c'est pas si simple que ça à suivre... Bien sûr la voiture n'est finalement qu'un sujet qui est en mouvement uniforme contrairement au cheval m'enfin ça va moins vite un cheval
Pour ce qui est la montée en ISO c'est important je trouve, d'autant plus qu'ici ça semble bien géré
Ensuite pour ce qui est des cartes xd, les débits ont évolué c'est clair mais je me demande si c'est pas limite quand même pour ce genre d'appareil...

Je possède un Finepix F30 et c'est en l'achetant que j'ai vraiment réalisé l'avantage de pouvoir monter haut dans les ISO. Je peux prendre des photos sans flash que je n'aurais pas imaginé possible avec mon casio exilim... Perso, je trouve que c'est superbe jusqu'en 400, très bon en 800, limite en 1600 (à reserver aux conditions le nécessitant absolument) et très très limite en 3200 ( jusqu'en 5x7cm à la limite).
A 200 euros, le F31 est vraiment une bonne affaire, même pour ceux qui possèdent un reflex et qui voudrait un "petit" appareil complémentaire.
Edité le 21/08/2007 à 00:52

LardonCru a écrit:
Aucun sujet???

Quand tu fais des photos en indoor avec "quelques handicaps", tu dois monter en sensibilté. Chose très facile en argentique (on trouve sans aucun problème des 1600 ISO en couleur, et jusque 6400 ISO en NB dans n'importe quelle boutique), mais en numérique, t'es vite bloqué!

humm, j'ai quelques doutes que l'on puisse trouver des 1600 iso en couleur.
En N&B, si cela n'a pas changer, le max proposé est la T max 3200 de Kodac qui est en réalité une 1600 mais que l'on pousse à 3200 voire comme tu l'as dit 6400. Je pense qu'il y a pas mieux meme mieux que les numériques.

je voudrais savoir comment mettre mon appareil V10 en français pour une utilisation plus facile

Bonjour bonjour,
J'ai lu votre conversation, j'avoue que je ne capte pas tout....
Voila je suis une novice ms je cherche à acheter un appareil photo qui me permettent de faire des photos potables en intérieur de type concerts.
Dois-je plutôt opter pour un fuji ou un canon?? J'ai cru comprendre qu'il fallait éliminer les panasonic pour ce type de photos.??

|

33 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !