supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

149 messages
ok
Ben comme certains l'ont dit "les gouts et les couleurs..." :p

perso, j'aime bien Winamp... qui ne restera que tant que je ne trouverait pas plus sympa sous Win (Amarok, tu viens, dis, dis s'il te plait)

et pour les videos, un truc tout léger comme MPC ou VLC (si seulement ils améliorait l'interface de ce dernier)

tout ceci ayant l'avantage d'etre léger et avec des acces optimisé pour ce qu'il font... donc oui, je fait partie de ceux qui prefere des outils séparés pour des utilisations séparées...
Audio :
une liste de lecture pas trop large, qui permet d'afficher une bonne série de titre
la possibilité de mélanger l'aléatoire et le choix du moment (Aaah l'option Queue :p)
une bibliotheque simple et facile d'utilisation
un acces aux webradios
pas envie d'avoir mon écran bouffé par une zone d'animation quand j'ai pas envie d'en voir

Video :
Léger et rapide
un menu simple, rapide d'acces, pas trop grand qd on l'affiche pendant la lecture et sans fioriture

bonsoir
j'ai une question qui me brule les levres:
en apparte, je viens d'ouvrir wmp10/guide/ et suit tombé sur une offre de telechargement dudit soft version11. en potassant un peu la doc,je trouves cecit

cela dit "les informations sont compilées par l'intermédiaire d'une base de donnée et les formes d'ondes sont mises en correspondance pour identifier le titre"

donc ma question est: c'est quoi cette base de données, qui la dirige?

pas cool............

Bombing Basta a écrit:
Moi je me demande pourquoi les gens persistent à utiliser un logiciel "lecteur de médias" qui ne sait même pas lire un DVD (ni le matroska, ni le ogg... etc)

Alors on peut eventuellement lui trouver des qualités graphique ou les possibilités de recherche sur le net (titres, images, etc).
Mais pour ce qui est de son rôle principal, il n'est pas du tout au point.

Donc, que ca te plaise ou po, je viens poster pour inciter à essayer un vrai lecteur media, comme l'est Media Player Classic (en gros ce que devrait être WMP...).
Il lit TOUT, du .AVI au MKV en passant pas le OGG, RM, WMV etc...et BIEN SUR, les DVD (en natif, comme pour les CD audios).

Evidement pour les vidéos "DivX" et le "MP3", il faut les bon codecs/filtres (même avec les bons, WMP est dans la panade...).

C'est là qu'intervient FFDSHOW, qui ne créé pas de conflit, est très simple d'utilisation (pour la gestion des "codecs"), un peu comme l'est aussi Satsuki Decoder Pack (je le conseil en second, il ressemble dans sa gestion à ffdshow)

Il faut aussi les pack "alternatifs" real et quick.

Pour le matroska je ne me souviens po :riva:

Dans d'autres domaines il sait parfaitement gérer tous les ratios vidéo imaginables, d'ailleurs il offre une gestion du ratio inégalée, les playlistes sont possibles avec possibilité de créer des fichier playlist .mpcl "double cliquable", gestion des sous-titres avancée, etc etc etc.

Certes ca n'est pas du tout automatique (comme pour WMP), mais au moins c'est stable (si votre PC n'est pas verollé de codecs), et ca lis tout donc, c'est le principal.

Biensûr pour ceux qui veulent un lecteur étincelant de girlandes de noèl, ca va pas le faire...

Faut savoir c'kon veut, en même temps...

Edit : et pour faire ca il prend moins de 3Mo de disque et de 30Mo de ram... et ne fait pas ramer sous les jeux, comme Counter source par exemple, chose impensable avec WMP...

Alors sur la première page de MPC (http://sourceforge.net/projects/guliverkli/)
This multimedia DirectShow player looks like the old Windows Media Player 6.4, but has a lot more features like switching audio streams in an MP4 file.

Donc en gros si un truc est lisible sous MPC il l'est sous WMP :neutre: c'est le même moteur de "rendu" derrière.

:jap:

acidbao a écrit:
Je rappelle aux petites malins que BSPlayer, Winamp (en ce qui concerne la vidéo) ainsi que MediaPlayer Classic ne sont que des interfaces pour DirectShow tout comme WMP, donc aucune grosse différence technique. (Sauf que les devs BSPlayer et Winamp implémentent les interfacent avec leurs pieds et c'est forcément moins stable).

tlit a écrit:
bonsoir
j'ai une question qui me brule les levres:
en apparte, je viens d'ouvrir wmp10/guide/ et suit tombé sur une offre de telechargement dudit soft version11. en potassant un peu la doc,je trouves cecit

cela dit "les informations sont compilées par l'intermédiaire d'une base de donnée et les formes d'ondes sont mises en correspondance pour identifier le titre"

donc ma question est: c'est quoi cette base de données, qui la dirige?

pas cool............

cddb ?

il faudrait pouvoir utiliser cette technologie pour identifier les doublons sur le pc :miam:

c_planet a écrit:
cddb ?

il faudrait pouvoir utiliser cette technologie pour identifier les doublons sur le pc  :miam:

bonjour
j'ai cru que c'était du language sms, le cddb,j'ai failli te môdir... :ane:
ensuite en cherchant, j'ai lu la signification et là j'ai capté, donc merci pour l'info

ensuite je me pose une question, ouais encore:
j'ai téléchargé wmp10 y'a deux ans de ça, je ne sais plus où, peu importe puisque pleins de sites proposaient ce soft gratuitement, et ce, sans qu'on me demande quoi que se soit (vous voyez ce que je veux dire?bon ben sinon j'ai perdu mon trousseau de clé dans l'incendie de ma voiture, voilà)
cela va t il se reproduire avec la version wmp11 (là en l'occurance l'article parle de fuite au jour d'aujourd'hui et non-pas comme je le precise plus haut de download sans clé) ?

Je viens d'installer wmp 11 et je viens de me rendre compte que la consommation mémoire vive est largement inférieure à wmp 10, et ca, c'est un réel avantage.

Donc voila, j'éspère que microsoft va continuer dans ce sens et continuer à donner des produits toujours plus intéressant

En tout cas, niveau vitesse de lancement, WMP11 n'a plus rien à envier à MPC ou à WinAmp chez moi.
Apple pourrait en prendre de la graine. Même si je conserve quand même Itunes, de toutes façons, une fois lancée, je ne le quitte plus. :D

c_planet a écrit:
cddb ?

C'est mal connaître Microsoft de penser qu'ils peuvent employer cddb.
En effet, son usage est payant.
Non, ils doivent employer freedb qui est gratuit.

149 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !