supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

149 messages
ok

elle est durable la fuite? :whistle:

si fuite il y a.... :ane:
Tout cela est voulu et organisé, non mais... le marketing à beaucoup évolué :paf:

yoda_testeur a écrit:
Franchement ce programme est vraiment trop lourd pour ce que l'on demande à un player, puisqu'il sera integré à Vista, esperons qu'on puisse choisir de ne pas l'installer lol , comme le demande Bruxelle avec la version de windows sans WMP !
Pour ecouter votre music sous windows: XMPlay 3.3.0.4 (Anglais) seuleument 289 ko
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15494-xmplay.html
Pas la peine d'utiliser une usine à gaz pour se faire plaisir, non ?

J'ai jamais accroché aux logiciels avec ce type d'interface. Les interfaces à la Winamp c'est à chier. Je préfère largement les interfaces en "full-screen" comme WMP, iTunes, MusicMatch, etc...

Sinon, un peu hors-sujet... j'avais entendu parler il y a quelques temps d'un logiciel tout-en-un par Sonic ou un truc du genre. Mais j'ai jamais trouvé. Son interface me paraissait très conviviale (vu dans un mag). Savez-vous duquel il s'agit? Merci.

inveterate_g@mer a écrit:
Vivement la version officielle, car il y a certaines possibilités que je préférais sur la v10 (comme l'ouverture des playlists sans passer obligatoirement par la bibiothèque... à moins que je n'ai pas trouvé comment faire autrement...)..

ha oui tu as loupé l'option de toute évidence
dans lecture en cours, tu cliques sur la petit fleche, mes sélections, et tu as toutes tes playlists
meme miniaturisé tu as cette petit fleche qui pointe vers le bas pour un acces rapide

c'est bizarre tout le monde dit c'est lourd, quand je lances un mp3 ou une vidéo avec ca se lance en moins d'une seconde, avec les codecs installés, toutes les vidéos passent dessus, le logiciel est meme pas deja en mémoire que paf ca te lit ton film, et le logiciel est pas préchargé

l'interface est pas si mal, faut juste un temps d'adaptation, mais bon si on vous donne une télécommande de magnéto vous devez vous y perdre oh mon dieur trop de boutons :pt1cable:

wmp est certes pas parfait mais c'est pas parce qu'on trouve mieux qu'il est nul, ce lecteur est meme excellent :)

pn peut le mettre en full screen, y'a des interfaces pour le réduire, des touches d'acces rapide sans passez par le lecteur directement, l'anamorphisme est géré sans souci

ca gere les sous titres, le multipiste aussi, vous voulez que ca vous fasse une petite pipe en prime :pt1cable:

Pour ceux qui téléchargent, utilisez de préférence le lien torrent, ça traçouille bien :super:

Benya a écrit:
Wouha.... ça grouille de gros troll des cavernes...  :heink:

qu'est ce qu'il ne faut pas lire... "encore un truc inutile", "encorS un truc à installer"...

Mais m.rde, si vous n'aimez pas WMP, ne venez pas poster vos commentaires haineux sur un sujet qui ne vous regarde pas.
Ici on parle entre personne que ça interesse, qui sont satisfaites de la sortie d'une version beta.

Moi si demain il y'a une news sur une nouvelle version de Winamp je ne vais pas venir dire "oh encore un logiciel qui sert à rien....." je ne posterai pas de message point final.

Encore, ceux qui le critiquent, c'est accéptable, ils disent les points négatifs du logiciel, mais ceux qui critiquent en disant que la concurence est mieu parce que c'est à la mode de critique microsoft, vous pouvez dégager, le débat avancera mieu sans vous.

Voila, c'était mon petit coup de gueule.
pour en revenir au sujet, j'ai tésté WMP11, il est plutot pas mal, assez rapide, cela dit, je n'arrive pas à enlever la barre "d'infos" comme dans l'ancienne version, la ou il y'a écrit "buy" avec les étoiles et le titre.
Et j'ai remarqué un petit bug, peut être que chez moi, quand je lance une vidéo, l'icone de vidéo en bas à droite à coté du temps bug un peu...

Mais bon, c'est qu'une Beta.

Moi je me demande pourquoi les gens persistent à utiliser un logiciel "lecteur de médias" qui ne sait même pas lire un DVD (ni le matroska, ni le ogg... etc)

Alors on peut eventuellement lui trouver des qualités graphique ou les possibilités de recherche sur le net (titres, images, etc).
Mais pour ce qui est de son rôle principal, il n'est pas du tout au point.

Donc, que ca te plaise ou po, je viens poster pour inciter à essayer un vrai lecteur media, comme l'est Media Player Classic (en gros ce que devrait être WMP...).
Il lit TOUT, du .AVI au MKV en passant pas le OGG, RM, WMV etc...et BIEN SUR, les DVD (en natif, comme pour les CD audios).

Evidement pour les vidéos "DivX" et le "MP3", il faut les bon codecs/filtres (même avec les bons, WMP est dans la panade...).

C'est là qu'intervient FFDSHOW, qui ne créé pas de conflit, est très simple d'utilisation (pour la gestion des "codecs"), un peu comme l'est aussi Satsuki Decoder Pack (je le conseil en second, il ressemble dans sa gestion à ffdshow)

Il faut aussi les pack "alternatifs" real et quick.

Pour le matroska je ne me souviens po :riva:

Dans d'autres domaines il sait parfaitement gérer tous les ratios vidéo imaginables, d'ailleurs il offre une gestion du ratio inégalée, les playlistes sont possibles avec possibilité de créer des fichier playlist .mpcl "double cliquable", gestion des sous-titres avancée, etc etc etc.

Certes ca n'est pas du tout automatique (comme pour WMP), mais au moins c'est stable (si votre PC n'est pas verollé de codecs), et ca lis tout donc, c'est le principal.

Biensûr pour ceux qui veulent un lecteur étincelant de girlandes de noèl, ca va pas le faire...

Faut savoir c'kon veut, en même temps...

Edit : et pour faire ca il prend moins de 3Mo de disque et de 30Mo de ram... et ne fait pas ramer sous les jeux, comme Counter source par exemple, chose impensable avec WMP...

N'empêche que je l'aime bien moi ce media player 11! :bounce:

Par contre je n'arrive pas à retrouver une fonction présente dans WMP10 et bien utile qui permettait de fusionner les albums avec un titre identique pour n'en faire qu'un.

On pouvait regrouper par exemple tous les "Greatest hits" (EX: "Greatest hits (Bowie)" - "Greatest hits (U2)" - "Greatest hits (Depeche Mode)") pour n'en faire qu'un.

Du coup là je me retrouve avec des noms d'album en double et je vois pas comment les regrouper. :/

Bombing Basta a écrit:
Moi je me demande pourquoi les gens persistent à utiliser un logiciel "lecteur de médias" qui ne sait même pas lire un DVD (ni le matroska, ni le ogg... etc)
Les DVD, c'est pour une histoire de license, avec un décodeur d'installé, ça fonctionne très bien, et les MKV et OGG, tu peux très très bien t'en passer, ce sont loin d'être des formats répandus (je pense au MKV surtout), à part sur la mule. :neutre:

Foliepure a écrit:
et les nuls qui savent pas mettre en 4/3 16/10eme, en cherchant deux minutes vous trouverez...

et ça se trouve où ?

je viens de passer de wmp9 à wmp10 et je ne trouve toujours pas l'option :whistle:

et j'ai toujours un problème avec le dts, avec wmp9/10 le signal n'est toujours pas relayé via les sorties spdif, alors qu'un signal ac3 marche bien (je pense à un problème du driver creative mais bon, le dts passe bien avec les autres players ...)

sinon j'ai trouvé que nero showtime était compatible pure video mais j'ai pas encore essayé.

Je suis sur que ce n'est aps une fuite ...

je l'ai testé et même gardé, les temps de chargement sont assez exceptionnels ... l'anglais me pose pas de problème donc ça va.

C'est assez incroyable de saturer des serveurs de téléchargement juste parce que les utilisateurs veulent essayer cette nouvelle version, pour un logiciel que soit disant personne n'utiliserait si il n'était pas intégré à Windows. :D

=> Sinon, elle est où l'option pour regarder des vidéos anamorphique ?

Bombing Basta => Si t'installes FFDShow, tu pourras lire des DVD dans WMP et qui plus est, j'ai jamais eu de problème à lire n'importe quel codec, mon seul soucis avec WMP c'est que je n'ai jamais trouvé l'option pour lire les vidéos anamorphiques.

Après, si un logiciel qui prend 20Mo met à genoux votre ordinateur en 2006, il serait peut-être temps de penser à en changer. :D

Après, si un logiciel qui prend 20Mo met à genoux votre ordinateur en 2006, il serait peut-être temps de penser à en changer.

oulaa marketing tout ça ...

Je rappelle aux petites malins que BSPlayer, Winamp (en ce qui concerne la vidéo) ainsi que MediaPlayer Classic ne sont que des interfaces pour DirectShow tout comme WMP, donc aucune grosse différence technique. (Sauf que les devs BSPlayer et Winamp implémentent les interfacent avec leurs pieds et c'est forcément moins stable).

c_planet a écrit:
et j'ai toujours un problème avec le dts, avec wmp9/10 le signal n'est toujours pas relayé via les sorties spdif, alors qu'un signal ac3 marche bien (je pense à un problème du driver creative mais bon, le dts passe bien avec les autres players  ...)

ça depend du décodeur que t'utilises, par défaut yen a pas dans WMP pour l'AC3 ou le DTS donc c'est difficile de savoir d'où ça vient.
Essaie AC3Filter peut etre qu'il gèrera le DTS en passthrough.

Bon, je viens de l'installer, très bonne impression pour ma part, rapide, vraiment vraiment joli, s'intègre toujours aussi bien dans la barre des tâches.

Bon par contre, j'ai beau chercher, je trouve pas pour les vidéos anamorphiques. :D

acidbao a écrit:
ça depend du décodeur que t'utilises, par défaut yen a pas dans WMP pour l'AC3 ou le DTS donc c'est difficile de savoir d'où ça vient.
Essaie AC3Filter peut etre qu'il gèrera le DTS en passthrough.

j'utilise pas décodeur software, ce sont mes z5500 qui le font. tout est bien spdif passtrought, mais bon, je vais laisser tomber ... wmp plante totalement avec le bivx ac3 (ou dts) encodés avec autogordianknot (pareil pour bsplayer). nero showtime c'est presque pareil ça bug total avec les divx/xvid (même simple) quand l'accélération matérielle est activée(il n'y a pas d'affichage du tout). il ne me reste que vlc qui marche bien, mais je ne l'aime pas du tout, c'est pas bol.

c_planet a écrit:
j'utilise pas décodeur software, ce sont mes z5500 qui le font. tout est bien spdif passtrought, mais bon, je vais laisser tomber ... wmp plante totalement avec le bivx ac3 (ou dts)  encodés avec autogordianknot (pareil pour  bsplayer). nero showtime c'est presque pareil ça bug total avec les divx/xvid (même simple) quand l'accélération matérielle est activée(il n'y a pas d'affichage du tout). il ne me reste que vlc qui marche bien, mais je ne l'aime pas du tout, c'est pas bol.

Je parle pas de décodeur DTS mais du codec qui dit à DirectShow (WMP/BSPlayer/autre) "Filez moi le DTS je le prend" et qui après le balance direct sur la carte son en SPDIF (ou qui pourrait également le décoder en PCM 2.0 et l'envoyer sur des enceintes analogiques à titre d'exemple). Donc le problème vient pas du programme mais du codec qui est chargé et qui prend en charge le passtrough.

WMP PEUT LIRE LE OGG JE LE FAIS CHEZ MOI ! il suffit d'ajoute un petit plug gratuit.
Bon ca c'est pour tous ceux qui ont pas lu quand je l'ai mis avant.
Sinon je l'ai installé il est tout simplement très simple à prendre en main et superbe.
J'attend avec impatience la version finale.

acidbao a écrit:
Je parle pas de décodeur DTS mais du codec qui dit à DirectShow (WMP/BSPlayer/autre) "Filez moi le DTS je le prend" et qui après le balance direct sur la carte son en SPDIF (ou qui pourrait également le décoder en PCM 2.0 et l'envoyer sur des enceintes analogiques à titre d'exemple). Donc le problème vient pas du programme mais du codec qui est chargé et qui prend en charge le passtrough.

merci de m'aider mais je vois très bien de quoi tu parles ...

oui mon wmp utilise le passtrough spdif de ac3 filter, le driver creative est aussi configuré en spdif et pourtant seul l'ac3 passe. d'ailleurs je connais pas de filtre qui puisse séparer la direction d'un signal digital suivant qu'il soit dd ou dts.

mais je te dis c'est surement encore le driver créative qui déconne :neutre: , il y a 3 mois j'ai eu presque le même topo, mais c'était pire, il m'était devenu impossible d'avoir un seul signal digital en pass through même avec vlc, j'ai tout essayé rien n'y a fait, même désinstaller tout ce qui concerne le son et le reinstaller proprement. j'ai dû reprendre un ghost. heureusement cette fois-ci vlc continue à fonctionner correctement.

d'ailleurs je parie que si j'activais le spdif de la carte son onboard ça marcherait mais là j'ai vraiment la flème (l'ampli décodeur n'est pas dans la même pièce que le pc)

149 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !