supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

59 messages
ok

Fuite de mémoire dans les pilotes Intel Centrino ?

Nos confrères du site Dailytech soulèvent aujourd'hui un problème relatif à la mise à jour des pilotes Centrino récemment publiés par Intel dans le but de corriger certaines vulnérabilités au niveau de la prise en charge du WiFi (voir Failles corrigées dans les pilotes Intel Centrino). La version 10.5.1.57 de ces pilotes, qui ne concerne que les puces Intel Pro Wireless 2200 et 2945, associée au logiciel de gestion du WiFi Intel PROSet 10.5, seraient responsables d'un « memory leak », soit littéralement d'une fuite de mémoire.
En réalité, le service S24EvMon correspondant à la gestion des connexions sans fil, serait incapable de libérer au fur et à mesure la mémoire vive dont il ne se sert plus. La quantité totale consommée aurait alors tendance à croitre de façon importante, atteignant par exemple 200 Mo et plus.
Intel serait au courant de ce problème mais rejetterait la faute sur les assembleurs de PC portables, expliquant que ces derniers modifient la configuration des cartes WiFi, ce qui impose la mise au point de pilotes dédiés. Par conséquent, les victimes potentielles de ce problème de fuite de mémoire auraient tout intérêt à remettre des pilotes fournis par le fabricant de leur machine en attendant qu'Intel se penche plus avant sur la question.

Lire cette brève sur le site

Entre autre, le probleme a ete detecte il y a 2 jours par F-Secure. Que le WiFi soit actif ou pas la perte de ressources systeme est importante.

Les drivers constructeurs ne changent strictement rien. Sur mon Dell ca fuit a vue d'oeil.

Solution: tuer S24EEvMon quand on reboote sa becane... si l'on a pas besoin du WiFi.

Ca surprend quelqu'un ici ?

Eh oui: les fabricants de matériel (sauf peut-être NVIDIA et 3-4 autres) sont rarement les plus qualifiés pour développer de bons drivers. Leur métier c'est le matériel, alors ils n'ont qu'à ouvrir leurs specs et laisser ceux qui connaissent vraiment les noyaux (càd Microsoft / Apple / communauté linux-bsd) développer des drivers réellement stables.

Quand on voit que les drivers de creative sont tellement merdiques que même sous Windows il existe des pilotes alternatifs, on comprend vite à quel point il faut que ça change...

Pour ceux qui n'aiment pas les BSOD sous Windows: sachez que, 3 fois sur 4, c'est un pilote constructeur qui en est responsable ! Et ensuite, de là à critiquer Microsoft...

Je n'aime pas beaucoup Microsoft, mais il faut bien reconnaître qu'ils savent - mieux que personne - développer des pilote stables pour leur OS.

Ah .....

Enfin, ca fait quelques jours queje m'échine a comprendre ce qui se passe !!!

Moi j'ai tous viré les drivers Intel et remis les derniers (avec toutes les options) et cela semble allé un peut mieux pour le moment !

Pour utiliser une phrase bien connue a Outreau. "Creative paie son stagiaire developpeur de driver au tarif d'une femme de menage. Resultat: on a l'impression que le driver est developpe par une femme de menage."

ps: je n'ai rien contre les femmes de menage... j'aurai pu mettre quasiment n'importe quoi a la place.

ça me fait penser au pilotes ata/sata foireux de nvidia :o

j'ai bien fait de ne pas l'installer lol !

j'ai une puce Intel Pro Wireless 2200Bg sur mon dell et je tourne avec la version 10.5 du logiciel intel mais je n'ai rien remarqué. Pourtant ma connexion Wifi est active dès le démarage de mon PC, et je l'utilise pour me connecté à mon routeur.
Mon Portable tourne depuis 10h30 ce matin, S24EvMon.exe semble stable et utilise 33Mo de mémoire. Je suis donc encore loin des 200Mo...

Il serait intéresant de préciser quels OS sont impactés par ces problèmes, vu que les drivers pour ipw2200 pour linux sont aussi développés par Intel...

C'est donc peut etre pour ça que firefox se retrouve à plus de 200Mo dans les gestionnaire des taches alors que tous les onglet sont fermé !

Encore une mise a jours batarde que je n'aurai pas dus faire !!!

marselus a écrit:
C'est donc peut etre pour ça que firefox se retrouve à plus de 200Mo dans les gestionnaire des taches alors que tous les onglet sont fermé !

troll?
Car FF est toujours à 200Mo meme sans le patch....
et le process et pas le meme

Comme je m'appelle déjà ?

Trencino ?

Citrendo ?

Centri .... raaa, me rapelle plus.

:whistle:

En attendant l'architecture centrino est la meilleure...
Donc si ca ne plait pas vous pouvez aller utiliser un AMD trufion :o

EDIT: orthographe

pistuleman a écrit:
j'ai une puce Intel Pro Wireless 2200Bg sur mon dell et je tourne avec la version 10.5 du logiciel intel mais je n'ai rien remarqué. Pourtant ma connexion Wifi est active dès le démarage de mon PC, et je l'utilise pour me connecté à mon routeur.
Mon Portable tourne depuis 10h30 ce matin, S24EvMon.exe semble stable et utilise 33Mo de mémoire. Je suis donc encore loin des 200Mo...

Pareil rien à signaler :
uptime : 4h
S24EvMon.exe : 30Mo

marselus a écrit:

Sur ma machine Firefox seul (install propre) ca passe.

Par contre Firefox + le plugin Flash --> cata complète :
- processeur à 60-70 % tout le temps
- surconso mémoire hallucinante ....

Et pourtant (cf. ma signature), j'ai un AMD.

:)

En tous ca moi avec une 2915 abg et les 10.5 sous XP Pro, j'ai eu le soucis qui semble s'être calmé depuis une remise a plat des drivers !

Pour info : J'utilise le dernier drivers mais sans le logiciel de mer** Intel et donc je n'ai pas cet executable. Donc pas de probleme de securite ni de fuite (merci always ultra)
Donc pour mettre à jour ne passez pas par l'executable mais mettre à jour le drivers par le gestionnaire de peripherique.

tampigns tu utilise quel autre programme alors? (parsque le programme d'intel et bien plus stable que la gestion de windows chez moi)

Jacky672 a écrit:
tampigns tu utilise quel autre programme alors? (parsque le programme d'intel et bien plus stable que la gestion de windows chez moi)

la gestion de windows.
Je l'utilise intensivement depuis deux ans et je n'ai aucun probleme. :neutre:

Hello a tous,

je travail sur un pc Acer Aspire 1692WLMi. Le process en question prend déjà 52 Mo, et cela grimpe encore. Il est allumé depuis 4h. J'ai appliqué le patch fournis par intel, et je confirme le problème. :paf: :na:

Il suffit de l'aissé le gestionaire de tâche ouvert pour constater que cela ne redescend jamais.

Allé ! Au boulo Intel !!! On veut une solution !!!!

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !