Retour au site
Connexion : S'inscrire

309 messages
Filtrer ok
C'est hallucinant le nombre de personnes qui lisent les news en diagonale.

Arrêter de la ramener avec Hadopi puisqu'on vous dit que la personne qui se connecte au hotspot freebox aura sa propre adresse IP, donc il sera entièrement responsable de l'utilisation qu'il fera de ce point d'accès.

Et commencez pas à raler sur les dysfonctionnements, si vous lisez le communiqué de presse, ca vient juste d'être lancé et il est précisé que ce service est en beta-test !

iliad.fr...

SidSilver a écrit:
Question :

Admettons que je refuse que ma freebox émette le moindre signal wifi, est ce que je peux toujours couper le wifi de ma freebox ou est ce que le Freewifi est "obligatoire" ?

Oui, tu peux couper l'émission radio de ta box.
Voir ici pour la manip : www.journaldufreenaute.fr...

jimbo19 a écrit:

par contre y a-t-il des risques que la personne via cet accès Public ai accès, via des manipulations obscures, à notre réseau domestique ?

Techniquement, le réseau mis à disposition aux abonnés free est distinct du réseau privé.
Edité le 26/05/2009 à 11:45

SidSilver a écrit:
Question :

Admettons que je refuse que ma freebox émette le moindre signal wifi, est ce que je peux toujours couper le wifi de ma freebox ou est ce que le Freewifi est "obligatoire" ?

Parceque chez moi le wifi est banni car inutile (et si c'est inutile, autant limiter les risques de sécurité et les ondes néfastes qui se baladent)
Si tu as coupé le wifi, aucun wifi n'est actif. Tant en interne chez toi, qu'en externe. Donc plus de freewifi.

Arnid a écrit:
Et bé ! En plus ca va foutre le bordel dans la loi hadopi moi j'aime bien ^^
Et en quoi ca va foutre le bordel ? Les serveurs free loggent tes identifiants et l'associent à l'IP qui t'es donnée. En gros t'es tracé comme si t'étais chez toi.
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

Juste avant les vacances, impeccable !!!

Un surplus de bande passante ? Avec mes 512 kb, ça risque pô...

bheller a écrit:
Non, si le principe de base est proche, l'implémentation n'a rien à voir.
La seule différence c'est d'avoir une IP distincte, je ne doute pas que Neuf pourra faire la même chose s'ils veulent. Car sur la version neuf du système, c'est déjà un réseau entièrement séparé de ton réseau domestique qui est utilisé dans cette technologie de hotspot.

SidSilver a écrit:
Question :

Parceque chez moi le wifi est banni car inutile (et si c'est inutile, autant limiter les risques de sécurité et les ondes néfastes qui se baladent)

Tu peux "désactiver le module WIFI" dans la console adsl.free.fr, par contre j'ai pas encore trouvé comment désactiver juste le WIFI public. Pas question que je contribue gratuitement à l'offre commerciale de Free.

MAIS CHAIS CHUPER !
cette new me comble de joie

http://wifi.neuf.fr/ ca existe chez neuf

xnet01 a écrit:
Ce commentaire existe en douze exemplaires

Message supprimé le 26/05/2009 à 15:56 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

Petites Annonces :
Echange code Neuf contre code Free afin d'avoir une couverture quasi total

Startide a écrit:
bheller a écrit:
Non, si le principe de base est proche, l'implémentation n'a rien à voir.
La seule différence c'est d'avoir une IP distincte, je ne doute pas que Neuf pourra faire la même chose s'ils veulent. Car sur la version neuf du système, c'est déjà un réseau entièrement séparé de ton réseau domestique qui est utilisé dans cette technologie de hotspot.
Pas que... Mais bon on va pas rentrer dans un débat technique

C'est vrai que ça existe chez neuf et que c'est bien pratique d'ailleurs parce que le parc Fon+neuf box est quand meme relativement important. Maintenant c'est une bonne chose que Free le développe aussi et vive la concurrence !

skeo a écrit:
Désolé j'ai pas lus tous les commentaires,

mais vous êtes vraiment à la ramasse car ça existe depuis 2 ans chez NEUF/SFR
2 commentaires + haut... Sans compter les 500 personnes avant toi...

On peut désactiver ça?

SirMick a écrit:
On peut désactiver ça?
Tu peux lire la news ?

acidbao a écrit:

Tu peux "désactiver le module WIFI" dans la console adsl.free.fr, par contre j'ai pas encore trouvé comment désactiver juste le WIFI public. Pas question que je contribue gratuitement à l'offre commerciale de Free.

Qu'est ce que tu entends par contribuer gratuitement à une offre commerciale ?
Tu aurais souhaité être rémunéré à la manière du système FON ?

En tout cas, je comprends que certains souhaient bloquer cette possibilité, mais dans ce cas en contrepartie en acceptant l'impossibilité d'utiliser ce service.

Trop facile de profiter sans contribuer.

xnet01 a écrit:

Ouais, cool !

acidbao a écrit:
SidSilver a écrit:
Question :

La règle est simple. tu désactives le FreeWifi sur ta Freebox, et toi-même tu n'auras pas d'accès itinérant; tu active le freeWifi sur ta Freebox et tu as à ton ton tour le droit d'utliser la bobox des autres en itinérants. Je ne vois pas ce qui te gênes...

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Etant chez Free, cela pourrais me permettre par exemple de me connecter d'un peu n'importe ou, pas pour telecharger forcement, mais pour regarder des pages internet(pagesjaunes, mappy par exemple).

Bon c'est sur que comme ca a ete dit, si c'est bien gere, c'est tout bon.
L'inovation ici c'est que les utilisateurs soient sur leurs compte et c'est une bonne chose.
Ca me derange pas dans la mesure ou cela fonctionne bien que une personne de chez ayant besoin de visionner une page se connecte 5min a ma box :O.

|

309 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !