supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

223 messages
ok
Erazer a écrit:

1/Appel gratuit jusqu'à 250 max de chez soi.. arf !
2/le passage du réseau GSM/WIFI se fait à la volée
3/et une communication commencée dans ce périmètre de 250 mètres (donc gratuit) continue à l'être si vous avez le malheur d'en sortir !!!
je rappelle qu'il est interdit de téléphoner en conduisant :jap:

tiny_naxos a écrit:
Vu que tu partages le media (l'air en gros :D ) ça doit pas être évident...

lol, tu marques les paquets ! pas l'air !

kamouminator a écrit:
lol, tu marques les paquets ! pas l'air !

lol si tu veux :)
Mais bon marque tes paquets ok, mais entre ton/tes PC/téléphones et le point d'accès ça sert à rien. Et les collisions peuvent être là...

rahan95 a écrit:
Tu es désarmant de mauvaise foi... Tu ne te rendra même pas compte que quelqu'un téléphone et te bouffe 8 Ko/s. Non, il ne sera pas coupé au milieu de sa conversation.

1 personne, peut-être pas. 4-5 personnes, déjà beaucoup plus.. ;)

rahan95 a écrit:
Sauf que l'upload est justement beaucoup moins sensible que le download et que même à grande distance du NRA (au delà de 50 db d'atténuation down), un DT envoie souvent à plus de 80 Ko/s  ;)

bin 80ko/s, s'il y a 5 personnes au téléphone sur ta freebox, ça te divise ta bande passante par 2 :neutre:

tiny_naxos a écrit:
Mais bon marque tes paquets ok, mais entre ton/tes PC/téléphones et le point d'accès ça sert à rien. Et les collisions peuvent être là...

on ne s'est pas compris je crois, vandyck craignait que si des gens se connectaient en wifi sur sa box, il pouré y avoir concurence entre les paquets !
maintenant si tu marque tes paquets, ce serai "comme si" y'avais personne, vu qu'ils n'utiliseraient ta box que quand tu ne l'utilise pas...
chui pas tres clair desolé...

Enfin un vrai service de téléphonie GSM/Wifi comme celui de 9, car avec mon Unik d'Orange, c'est une vraie daube surtout qu'il faut payer un abo pour l'avoir....

Bref le système de Free inaugure un nouvelle avenir, un exemple qu'Orange devrait suivre. :na: :sarcastic:

TBirdTheYuri a écrit:
J'aimerais bien avoir une carte de la couverture de ce pseudo réseau GSM...

un réseau GSM n'a rien avoir avec un réseau Wifi ou une zone dégroupée....
Pour le reste de ton message, merci de garder tes troll :jap:

Sans compter que ce service est gratuit et que si tu ne le veut pas personne ne t'oblige à l'utiliser :), mais peu être tu prefere des trucs de daube qui sont payant, c'est beau de critiquer contre ce service, mais il est gratuit, pas d'abo sup à payer dessus. Sans compter que la couverture est la plus importante vis à vis de celle du 9 et surtout d'Unik :neutre: :hello:

Moi y'a un truc qui me choque quand même
la freebox HD utilises un réseau wifi protégé par clé WEP pour communiquer
entre les 2 modules

comment le telephone wifi d'un étranger peut se connecter au wifi de ma freebox s'il n'a pas ma clé WEP :??:

kimuji a écrit:
Moi y'a un truc qui me choque quand même
la freebox HD utilises un réseau wifi protégé par clé WEP pour communiquer
entre les 2 modules

comment le telephone wifi d'un étranger peut se connecter au wifi de ma freebox s'il n'a pas ma clé WEP  :??:

Suffit d'ouvrir un accès avec une deuxième clé WEP Freephone
Un coup de mise à jour de firmware et hop !

obi a écrit:
Rendez vous dans deux ans...le WiMax va vous dégouter. :lol:

PS : tu bosses pour Orange toi nan ?

Je doute que dans deux an le Wimax sortira chez Free, on connait Free et ses retards. (rien que dans le dégroupage). :sarcastic:

vincentl30 a écrit:
Aaah les freebox! C'est le genre d'offre que j'aimerais bien voir apparaitre chez moi en Belgique... Helàs Belgacom monopolise toujours le marché malgré quelques autres FAI qui commencent à montrer le bout de leur nez...
Mais bon, on est vraiment en retard comparé à la France: actuellement, je paie 80 euros pour une ligne de 4Mb/s et limitée à 30Go/mois (internet + abonnement telephonique)
ok, la ligne est de tres bonne qualité mais pour un etudiant, ca fait mal surtout que je paie 2 lignes: une chez moi et une pour mon kot (je suis etudiant en info)

Alors si vous avez quelques soucis avec votre freebox, pensez à moi et à ma ligne pourrie super chere...

en meme tps je deteste que l on m impose un modem router, je veux etre libre de choisir ce qui me plais, d avoir ou non le wifi, etc
je suis egalement belge et a part les quotas je suis tres content de skynet, pas de deco, pas de variation, un ping tres bon, un service top, que tu sois loin des ville ou pas...
et puis tu fais ce que tu veux pas comme avec ces fai qui t impose un modem verrouillé ou il est impossible de faire des virtual servers, sans ddns, etc...

cyberclic a écrit:
Faut faire attention quand même. Pas sur le fait qu'on puisse téléphoner, mais sur le fait que certaines personnes comme ici, veulent utiliser leurs PDA pour surfer gratos sur les box des autres. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas installer un client p2p et télécharger toutes sortes de choses illégales ? Comme ça si on se fait choper, c'est le propriétaire de la ligne qui prend.

Un conseil, faites comme moi, protégez tous vos routeurs wifi par adresse MAC. Je n'autorise que les adresses MAC que j'ai rentré dans une liste. C'est INVIOLABLE.

jte spoof ca en 30 sec chronos...

le retour des spoofs girls :o

tiny_naxos a écrit:

Le marquage de paquet est la base même de la gestion de la qualité de service (réservation de ressources). Donc si, ça servirait ... si le protocole d'accès au média était prévu pour. Ce qui n'est pas le cas (best effort).

Le problème subséquent est celui des collisions, comme tu l'évoques. Bref, tout ça pour dire qu'on perrore, on perrore, mais on en saura un peu plus quand on aura testé -_- .

d9pouces a écrit:
1 personne, peut-être pas. 4-5 personnes, déjà beaucoup plus.. ;)
bin 80ko/s, s'il y a 5 personnes au téléphone sur ta freebox, ça te divise ta bande passante par 2 :neutre:

Pour la quarantième fois, la portion de bande passante réservée à la Freephonie est fixe. Elle n'est pas dépendante du nombre de personnes connectées.

rahan95 a écrit:
Pour la quarantième fois, la portion de bande passante réservée à la Freephonie est fixe. Elle n'est pas dépendante du nombre de personnes connectées.

Ah, je veux bien que tu me dises où tu as lu ça (c'est une vraie question hein, c'est pas ironique). Ce choix me parait un peu surprenant à première vue (cela pose un problème de non optimisation) ...

j'espere qu'elles ont un interrupteur on/off vos freebox, car finalement c'est un beau coup pour free...

Mais indemniseront-ils les 300 000 abonnés pour la consommation electrique de chaque box ???

Le Neuf ne permet pas d'appeler 28 destinations gratuitement depuis l'étranger... donc bon bonjour les économies quand tu va en vacance!!
Bon je continu ma lecture de certaines réponses (heuresement qu'il y en a qui sont assez bien argumenté....).
Par contre toi tu es un génie de l'argumentation , Twin permet d'appeler 31 destinations gratuitement depuis l'étranger via une une borne wifi du réseau FON mais bon c'est pas grave il n'y a que Free qui sait tout faire d'après certains.

bermudatatooine a écrit:
j'espere qu'elles ont  un interrupteur on/off vos freebox, car finalement c'est un beau coup pour free...

Mais indemniseront-ils les 300 000 abonnés pour la consommation electrique de chaque box ???

Par moment je me pose quand même des questions sur certaines reflexions .... Parce que là, niveau "propos ridicule", chapeau bas !

Et si ils indémniseront ceux qui disent tout et n'importe quoi, certain serait très riche :paf:

si j'étais payé à chaque connerie que je disais c'est sur que je controlerais le monde :p

223 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !