supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Pour info il ne sera pas possible d'empecher ce partage de pande passante car c prevu ds les CGV que vous avez signés, d'autre part pour les autres qui craignent sachez que les utilisateurs seront de toute facon identifiés car il faut posseder un compte free de tte facon pour utiliser la telephonie WIFI sur fbx HD.

donc honêttement aucun risque...

MamY_FuraX a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faut paer son portable GSM/WIFI 200€ payer un abo a Orange/SFR/Bouygues et payer l'abo Free.

bah non t'as rien compris :pfff:

tu paies ton abo free, et le téléphone à 60 euros, stout.

fabcool a écrit:
Pour info il ne sera pas possible d'empecher ce partage de pande passante car c prevu ds les CGV que vous avez signés, d'autre part pour les autres qui craignent sachez que les utilisateurs seront de toute facon identifiés car il faut posseder un compte free de tte facon pour utiliser la telephonie WIFI sur fbx HD.

donc honêttement aucun risque...

et si tu coupes le Wifi de la fbx HD ? l'interface ment car il est toujours actif ?

je ne suis que partiellement convaincu de l'utilité de ce systeme...

téléphonie en utilisant son compte sip, ok, donc gratuit sur les lignes fixes et internationales. Mais payant si on appelle sur un portable.
Hors, la plupart des gens qui ont un mobile appellent leurs potes sur leurs mobiles...et c'est inclus dans leur "forfait mobile"

alors qui est la cible de ces telephones voip ?
celui qui telephone dans la rue a déjà un telephone portable...pourquoi en changer?

appeler depuis l'etranger quand on trouve un wifi ouvert, ouais pourquoi pas, j'ai testé, c'est super.
mais à paris? bah je ne vois pas...

ZORGLUB2000 a écrit:
perso, je suis dégroupé avec une freebox HD, et je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai utilisé l'intégralité de ma bande passante..
ça doit être lors du download de vista RC1 (1,3 Mo/s) ou quelque rares serveurs de démos (clubic ou autre)

donc si un cinquantaine de gens téléphonent sur ma fbx, du moment que ça n'altère pas la réactivité de ma ligne (ping), alors aucun problème.
pour moi, je dirais qu'il faut 8 à 10 ko/s pour une ligne tel, donc même 50 personnes en même temps, ça fait 500 ko/s, et donc moins de la moitié de ma BP.

alors franchement, je m'en cogne le haricot. surtout qu'avec l'offre actuelle, les fbx HD vont se multiplier comme des petits pains, et je doute que 50 personnes appellent sur ma fbx en même temps régulièrment.

la seule question que je me pose, c'est de savoir si oui ou non ce telephone gere le 'hand-over' (?), le changement de point d'emission, lors que l'on se déplace..

ça, c'est vital pour l'offre.

et aussi, si l'on pourra accéder à son ordi ou aux fichiers de sa fbx HD (sur le disque dur) par une interface sécurisée (LE PIED !)

La bande passante montante est nettement plus réduite, de l'ordre de 100-120ko/s (sauf si tu es super prêt du DSLAM...).
Alors même 3 ou 4 personnes, tu verras la différence pour peu que tu uploades beaucoup :neutre:

Ouep !
Mais pour le moment, la portée du wifi limite naturellement le nombre de connexions ;)

M'enfin, à part pour les parisiens, je doute fort que la concentration des freebox soit suffissantes pour rentabiliser la chose...

Je préfère les mobiles skypes :bounce:

Voir profilContacter le membre
Loone a écrit:
Maintenant j'imagine qu'il est possible de refuser ce partage ...

D'ou la question : peut on se connecter au reseau wifi formé par les freebox HDavec un portable wifi autre que ceux de free ?
Non, ce partage ne peut être refusé. Tout l'intérêt est là.
Faut pas être radin.

Bien sur que tu peux te connecter avec n'importe quel protable puisque Free te fournis simplement un compte SIP. Gràce à ce compte, tu peux utiliser la tarification de la téléphonie Free dès que tu est connecté à internet dès l'instant que tu utilise un logiciel compatible SIP.
Même avec WenGo, de 9Télécom. :paf:

ThinIsFat a écrit:
et si tu coupes le Wifi de la fbx HD ? l'interface ment car il est toujours actif ?

Ce que tu actives ou désactives via l'interface, c'est le Wifi pour ton réseau local. Rien à voir avec la liaison Wifi entre les 2 boitiers, ni celle pour la Freephonie

Comme dit plus haut, oui, la bande-passante est déjà réservée sur toutes les freebox HD, 64kb/s pour les dégroupés, 32kb pour les non-dégroupés. Faites le calcul pour voir ce que ça donne en octets, on y perd vraiment pas beaucoup :)

Plus d'infos techniques ici

Foliepure a écrit:
imagine ton voisin capte mieux ta freebox que la sienne, il squattera ton débit, et si t'es en appart et en 64ko t'es mal barré avec tout les voisins
Le propriétaire de la ligne Free a totale priorité sur la bande passante.
Si tu télécharge comme un gros bourrin, normalement, tu pourras expulser ceux qui téléphonent.

obi a écrit:
Non, ce partage ne peut être refusé. Tout l'intérêt est là.
Faut pas être radin.

Bien sur que tu peux te connecter avec n'importe quel protable puisque Free te fournis simplement un compte SIP. Gràce à ce compte, tu peux utiliser la tarification de la téléphonie Free dès que tu est connecté à internet dès l'instant que tu utilise un logiciel compatible SIP.
Même avec WenGo, de 9Télécom. :paf:

Malheureusement non. Pour l'instant, Free ne parle pas de compte SIP en la matière =(

Et effectivement, le partage n'est pas désactivable mais est complètement indépendant du réseau local.

Aaah les freebox! C'est le genre d'offre que j'aimerais bien voir apparaitre chez moi en Belgique... Helàs Belgacom monopolise toujours le marché malgré quelques autres FAI qui commencent à montrer le bout de leur nez...
Mais bon, on est vraiment en retard comparé à la France: actuellement, je paie 80 euros pour une ligne de 4Mb/s et limitée à 30Go/mois (internet + abonnement telephonique)
ok, la ligne est de tres bonne qualité mais pour un etudiant, ca fait mal surtout que je paie 2 lignes: une chez moi et une pour mon kot (je suis etudiant en info)

Alors si vous avez quelques soucis avec votre freebox, pensez à moi et à ma ligne pourrie super chere...

gwelvin a écrit:
Il existe un soft WM2005 pour faire ça avec mon PDAPhone ?
Plusieurs.

un exemple ?
http://www.wengo.fr/index.php/mp_download_mobil_pda
Merci monsieur le Neuf.

en thérie le protocol SIP n'a pas besoin d un acces FB HD spécifiquement
juste besoin d'un accès wifi ouvert
mais free communique sur la HD car elle a le wifi de base
mais vous pouvez tres bien vous connecter à votre compte free via un wifi wanadoo

obi a écrit:
Plusieurs.

un exemple ?
http://www.wengo.fr/index.php/mp_download_mobil_pda
Merci monsieur le Neuf.

Effectivement Obi, mais ça n'a rien de nouveau et ça marche depuis longtemps déjà depuis n'importe quel accès Wifi non-sécurisé.

La question est : les GSM/Wifi avec un logiciel SIP auront-ils accès aux point d'accès constitués par les Freebox HD ou seulement les terminaux dédiés le pourront-ils ? Et il n'y a rien dans le communiqué de Free à ce sujet.

Wait and see...

lol les gars qui se trouvent dans le centre ville vont avoir des surprises ...

Hum bizarre, j'ai 50 connexions sur ma freebox hd et je me tape un débit de 10Ko/s

merçi free !

nan mais serieux, on paye pour avoir un service, pas pour permettre à d'autres d'utiliser "notre" service ... même si c'est seulement des freenautes qui peuvent y accédés ...

rahan95 a écrit:
Malheureusement non. Pour l'instant, Free ne parle pas de compte SIP en la matière =(

:pfff:
http://adsl.free.fr/offre/communique.html#9

L'idee est super mais si on est le seul habitant de la rue a avoir une Freebox HD et que 50 gus telephone a partir de notre boite, j'imagine que le debit doit pas etre top apres !

Mais bon j'aime beaucoup l'idee ... :clap:

homer242 a écrit:
lol les gars qui se trouvent dans le centre ville vont avoir des surprises ...
merçi free !

nan mais serieux, on paye pour avoir un service, pas pour permettre à d'autres d'utiliser "notre" service ... même si c'est seulement des freenautes qui peuvent y accédés ...

Tu lis un peu les sujets avant de répondre ?

C'est une toute petit partie de ta bande passante qui sera (en fait, elle l'est déjà)réservée à la Freephonie. Aucune incidence sur ton utilisation.

Manycavalera : idem =)

je ne t'ai pas dit que le SIP n'existait pas chez Free (je l'utilise depuis longtemps), mais qu'on ne sait pas encore si n'importe quel GSM/Wifi avec un logiciel SIP aurra accès à la fonction Freephonie...

Vous devez être connecté pour écrire un message !