Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

223 messages
ok
fabcool a écrit:
j'apouve Franzlola +1

demandez à FT d'ouvrir pour les ND on verra après ^^

signature: un hotliner dun grd FAI

c'est quoi cette histoire a dormir debout,FT a rien a voir la dedans,la preuve ,les autre fai qui propose du ND ne bride pas,chercher l'erreur
c'est vrai que c'est plus facile de tout mettre sur FT

ça manque d'interet tout ça, ça revient au même d'avoir un téléphone sans fil chez soi, pour dehors c'est bien jolie mais presque tout le monde à un portable, puis on a trés peu de chance de tomber sur un réseau wifi free.

Si vous Free pouvait plutot proposer du contenu haute définition sur la Freebox HD ça serait sympa, je me demande pourquoi je l'ai pris

jbm10 a écrit:
c'est quoi cette histoire a dormir debout,FT  a rien a voir la dedans,la preuve ,les autre fai qui propose du ND  ne bride pas,chercher l'erreur
c'est vrai que c'est plus facile de tout mettre sur FT

club internet bride, free bride les autres s'apprettent à le faire... tout ça concernant les ND...

fabcool a écrit:
j'apouve Franzlola +1

demandez à FT d'ouvrir pour les ND on verra après ^^

signature: un hotliner dun grd FAI

Exact, les délais seraient plus courts pour tout le monde, il y aurait plus d'égalité et moins de pépin sur le réseau ip/adsl, d'ailleurs les recours en justice ne sont pas encore terminés, mais c'est une belle utopie, car le réseau ip/adsl est comme l'abonnement fixe, une mine d'or pour France Telecom, et tout le monde y trouve son compte, même ceux qui sont locataires des lignes.

nepto a écrit:
ça manque d'interet tout ça, ça revient au même d'avoir un téléphone sans fil chez soi, pour dehors c'est bien jolie mais presque tout le monde à un portable, puis on a trés peu de chance de tomber sur un réseau wifi free.

Si vous Free pouvait plutot proposer du contenu haute définition sur la Freebox HD ça serait sympa, je me demande pourquoi je l'ai pris

Du contenu HD il y en a un paquet vu le peu de diffuseur, films, concert et NRJ12 qui retransmet en HD.
Malheureusement il y a peu de diffuseur HD, il est donc difficile d'avoir un contenu varié à transmettre.

Sinon, si tu ne vois pas d'intérêt au Freephone, c'est que ce système n'est pas fait pour toi. ;)

cyberclic a écrit:
J'ai 4 protections sur mon réseaux WIFI :
- Je cache le nom de mon réseau wifi dans les airs (ça peut être vite détourné mais ça limite la casse)
- Filtre par adresse MAC (quasi inviolable)
- Cryptage de la clé wifi par WPA2 (pratiquement inviolable)
- DHCP désactivé (dur dur de trouver la bonne plage d'adresse de mon réseau. Des milliard de combinaision possible)

Je met au défit celui qui arrivera à craquer mon réseau  :D

C'est possible, désolé de t'inquieter mais je l'ai déjà fait avec une version troppix de linux :oui:

Pour le filtrage MAC, tu peux très bien changer ton adresse MAC par logiciel et mettre la meme que celle du propriétaire de la box. Pour info, tu peux avoir 3 ou 4 carte avec la meme adresse MAC avant que ça foire.
Pour le WPA, c'est vrai que c'est plus dur que le WEP, mais ça se fait avec plus de temps
Pour le DHCP, facile, tu captures les paquets avec Ethereal et dans l'en-tete tu as l'adresse IP, donc tu trouves la plage du réseau.

:whistle:

Pauleta33 a écrit:
C'est possible, désolé de t'inquieter mais je l'ai déjà fait avec une version troppix de linux  :oui:

Pour le filtrage MAC, tu peux très bien changer ton adresse MAC par logiciel et mettre la meme que celle du propriétaire de la box. Pour info, tu peux avoir 3 ou 4 carte avec la meme adresse MAC avant que ça foire.
Pour le WPA, c'est vrai que c'est plus dur que le WEP, mais ça se fait avec plus de temps
Pour le DHCP, facile, tu captures les paquets avec Ethereal et dans l'en-tete tu as l'adresse IP, donc tu trouves la plage du réseau.

Et on oublie pas que tout ceci est illégal. ;)

Si je le fais sur mon propre réseau pour en tester la sécurité non ;)

Pauleta33 a écrit:
Si je le fais sur mon propre réseau pour en tester la sécurité non  ;)

Oui, mais pas sur un autre réseau, d'ailleurs si tu sais comment déjouer la sécurité d'un réseau wifi, je vois pas pourquoi le tester vu que tu pourra penetrer dedans. :D
Enfin bref on est HS. :D

Pauleta33 a écrit:
C'est possible, désolé de t'inquieter mais je l'ai déjà fait avec une version troppix de linux  :oui:

:whistle:

+1, Complètement Exact !

Moi aussi je pensais que le filtrage mac était inviolable, mais non

fabcool a écrit:
club internet bride, free bride les autres s'apprettent à le faire... tout ça concernant les ND...

tu a des sources pour ce que tu avance là

jbm10 a écrit:
tu a des sources pour ce que tu avance là

oui, mais je n'ai pas le droit de les citer... :)

fabcool a écrit:
oui, mais je n'ai pas le droit de les citer...  :)

trop facile l'esquive

fabcool a écrit:

L'excuse à 2 balles .... Fait le en MP alors, moi aussi je travaille pour un grand opérateur téléphonique et pour ma culture personnelle je suis curieux de voir ça !
Sérieusement il faut arrêter de tout mettre sur le dos de FT, même s'ils n'ont pas toujours été blanc comme neige, il faut se rappeler que si on a aujourd'hui en France un service internet de qualité (quel que soit le FAI) c'est aussi grâce à la qualité du réseau téléphonique français qui est reconnue (renseignez vous sur la qualité des réseaux Anglais, Italien, Espagnols, Américains ...).

TBirdTheYuri a écrit:
Regardez ce que je viens de trouver sur le site de l'ARCEP :

La carte du dégroupage tous opérateurs confondus en France :D
La Freebox HD n'est donnée qu'aux dégroupés (là ou il y a des points bleus), la couverture de Free ne dépassera donc pas ces points.

Orange, SFR et Bouygues sont eux quasiment à 100% de la surface du pays, ça n'a quand même rien à voir avec la couverture de ces quelques petits points bleus que l'ont voit ici.
Et dégrouper tous les points oranges et gris en deux ans, c'est de l'utopie.

je ne pense pas que ce systeme ait pour but de proposer une couverture nationnal mais plutot comme une alternative dans les grande ville.
A saint étienne, ca ne sera pas pour tout suite comme toute nouvelle technologie mais cela viendra un jour. Il teste dans un premier temps dans une petite zone.

Le réseau orange/sft/BT sera par contre en effet toujours utile lorsque l'on s'éloignera des villes

Franzlola a écrit:
Demande à France Telecom d'ouvrir son réseau aux techniciens tiers, mais non c'est impossible, on les remercie donc de ne rien faire pour les abonnés en ip/adsl, et de ne pas adapté ses prix correctement vu le pouvoir d'achat de chaque ménage.

Heureusement qu’ils existent maintenant des zones qui se dégroupe, et pour ceux qui voudraient trôler sur l’évolution du dégroupage, demandez vous combien de temps à mis le réseau Adsl ip/adsl de FT pour se mettre en place et combien d’aide ils ont eu vis-à-vis des Fai qui dégroupe avec leurs moyens. Quand y regarde, on remarque que beaucoup de personnes parlent bien trop vite.  :neutre:

- a ce que je sache, les FAI qui se dégroupent ne se passent completement de FT, ils louent toujours une partie du réseau FT => onvestissement bien moindre ...
- LDCOM/9telecom et Free ont commencé à degroupé qu'a partir de decembre 2002 (leur offre est tout du moins apparu à cette date) au moment ou les équipements réseaux coutaient bien chere qu'au moment ou FT s'est mis à installé l'ADSL en 1998-1999.
- les FAI alternatifs s'occupent des zones rentables et ne s'emmerdent pas avec les zones non rentables contraiment à FT qui doit quand meme investir dans ces zones.
- l'ARCEP leur a mis des battons dans les roux pour justement laisser la concurrence s'installer

bref, il faudrait oublier ces points la

nepto a écrit:
+1, Complètement Exact !

Moi aussi je pensais que le filtrage mac était inviolable, mais non

hummm, oui mais la question comment obtenir l'adresse MAC du proprio

par contre, je ne savais pas que l'on pourrait deviner l'adresse du réseau en analysant sa trame IP avec ethernal.

interessant comme experimentation

fabcool a écrit:

mouarf, tu bluffes :o
perso je sais qu'un n'est pas près de le faire... (hors FT) mais c'est pas le sujet.

weed002 a écrit:
hummm, oui mais la question comment obtenir l'adresse MAC du proprio

par contre, je ne savais pas que l'on pourrait deviner l'adresse du réseau en analysant sa trame IP avec ethernal.

interessant comme experimentation

pour que les équipements réseau dialogue entre eux l'adresse MAC se trouve dans la trame ethernet, donc a partir du moment ou cryptage est cassé, y'a rien a faire t'es cuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet
sinon pour ceux qui se demandaient si le service fonctionnera avec un autre téléphone que celui fournit par free, le journal du freenaute donne un début de réponse qui semble négatif:
"Quid de la sécurité ? Free ne lésine pas sur les moyens. En effet le téléphone embarquera un certificat (directement inscrit en usine ou par Free) qui se connectera sur un serveur RADIUS* prévu à cet effet."
a moin que free fournisse un logiciel pour les os des téléphones actuels avec un certificat et une gestion des échanges radius.

yep, en effet l'adresse MAC est necessaire avant de dépiler la couche IP ce qui est tout a fait logique puisque plus bas niveau l'adresse MAC. D'ailleurs, il y a le protocole ARP qui s'occupe de la résolution ARP <-> IP.

Tres bon lien, on y vois les differentes couches et je me souvenais plus qu'il y avait une couche qui s'apellait ethernet .....

Tu dis qu'à partir du moment ou le cryptage est cassé, il y a rien a faire, mais comment fais tu ? Je ne comprends toujours pas ? Tu vas envoyer un broadcast en esperant que l'ordi du proprio te répondent et comme ca tu pourras recuperer son adresse MAC en analysant le champs "Adresse MAC source".
Oui mais dans ce cas, comment fais tu pour envoyer le paquet aux réseaux puisque des le départ à cause de ton adresse MAC.

-les FAI alternatifs s'occupent des zones rentables et ne s'emmerdent pas avec les zones non rentables contraiment à FT qui doit quand meme investir dans ces zones.
- l'ARCEP leur a mis des battons dans les roux pour justement laisser la concurrence s'installer

On remercie les subventions de l'Etat pour l’implantation des équipements de FT, FT comme les autres sociétés ne font pas du social, ensuite les Fai s'occupe aussi de la campagne, exemple le Tarn dégroupé par Free.

Je rajouterais aussi que les Fai ne sont pas des opérateurs de télécommunication comme France Telecom (à chacun son métier), Free n'a que les abonnements internet comme rentrée d'argent, France Telecom a l'abonnement fixe et des centaines d'autres rentrées, ce qui favorise et simplifie ses actions et surtout ses actionnaires, en contre partie à force d'avoir autant d'argent on accumule les rachats et gestion farfelue, ce qui engendre une dette, et en tant que consommateur, je ne veux pas être celui qui rembourse l’argent de la dette, car FT a fait n’importe quoi, leurs tarifs sont assez chère comme ça, et leur principal métier est de fournir le téléphone et les câbles nécessaire à la transmission de données, on ne demande pas à un boucher de faire du pain.

Le dégroupage progresse rapidement avec une croissance plus grande que les lignes ip/adsl implanté par FT qui avait promis une couverture à 100% d'ici la fin de l'année, maintenant que les subventions se font rares, la promesse sera dure à tenir.

L'Arcep n'a mis aucun bâton dans les roues de France Telecom, il applique simplement ce qui est juste afin que France Telecom ne fasse pas ce qu'ils veulent (comme avec l'abonnement fixe qui augmente, sans concurrence, FT fait ce qu'il veut). Un peu comme avec Microsoft qui étouffe le marché part son monopole.
Et sans cette concurrence, je n’aurais pas encore chez moi la HD via l’Adsl, ou même l’Adsl2+ et le dégroupage total (je vois la différence avec ma connexion Orange), cela permet à bon nombre de foyers de ce passé à présent de l’abonnement FT, et d’économisé ainsi un abonnement bien trop cher et inutile dans la plus part des cas.
Alors critiquons, mais faisons le en connaissance de cause. Sans compter qu'on radotte toujours sur la même chose. :neutre: :jap:

weed002 a écrit:
yep, en effet l'adresse MAC est necessaire avant de dépiler la couche IP ce qui est tout a fait logique puisque plus bas niveau l'adresse MAC. D'ailleurs, il y a le protocole ARP qui s'occupe de la résolution ARP <-> IP.

Tres bon lien, on y vois les differentes couches et je me souvenais plus qu'il y avait une couche qui s'apellait ethernet .....
Tu dis qu'à partir du moment ou le cryptage est cassé, il y a rien a faire, mais comment fais tu ? Je ne comprends toujours pas ? Tu vas envoyer un broadcast en esperant que l'ordi du proprio te répondent et comme ca tu pourras recuperer son adresse MAC en analysant le champs "Adresse MAC source".
Oui mais dans ce cas, comment fais tu pour envoyer le paquet aux réseaux puisque des le départ à cause de ton adresse MAC.

Vu que ce n'est pas le sujet de la news je ne m'étenderais pas dessus, en tout cas c'est possible et y'a des tutos sur le net qui t'expliqueront tous ça, le plus simple pour comprendre c'est d'essayer sur son propre réseau Wifi.

Alex a écrit:
Nouveau pavé dans la mare des télécommunications, lancé par Free (groupe Iliad) avec l'arrivée, courant octobre, du « Freephone », son premier téléphone GSM/WiFi. Alors que les offres concurrentes incarnées par Unik (Orange) ou Twin (Neuf Cegetel) proposent un accès WiFi relativement limité, Free affirme que les quelque 300 000 Freebox HD déjà distribuées à ses abonnés constituent la première base de son réseau WiFi. Cerise sur le gâteau, le service est compris dans le cadre de l'offre « triple play » à 29,90 euros.
« Concrètement, dès qu'un abonné est à proximité de sa Freebox HD ou de celle d'un autre Freenaute, son téléphone se connecte automatiquement à son compte personnel de téléphonie Freebox : il bénéficie alors de tous les services et de la grille tarifaire (y compris de la gratuité vers 28 destinations dont les postes fixes en France Métropolitaine) proposés par Free », explique l'opérateur dans un communiqué. Avec un appareil dual mode, l'utilisateur téléphone en voix sur IP dès qu'il est connecté au réseau WiFi d'une Freebox. Ceci sous-entend que les abonnés Free équipés d'une Freebox HD (ou v5) acceptent implicitement de partager leur bande passante. La partie concédée à la téléphonie n'exéderait cepdendant pas 64 Kbps chez les abonnés dégroupés totalement.
Pour profiter de la téléphonie sur le réseau formé par les Freebox HD, l'abonné Free a le choix entre deux combinés. Le premier est un simple téléphone WiFi, vendu avec un socle chargeur de bureau pour 59 euros TTC. Le second se présente quant à lui comme un combiné dual phone, compatible GSM (900/1800/1900 MHz) et WiFi, équipé d'un navigateur et d'un appareil photo 1,3 mégapixel. Ce dernier, qui permet de sélectionner manuellement le réseau à utiliser, sera vendu 199 euros TTC.
Free, qui utilise le protocole SIP pour son option Freephonie, n'évoque pas pour le moment la possibilité de basculer automatiquement d'un réseau à l'autre (handover, d'un réseau WiFi vers le réseau GSM par exemple) comme le propose Orange avec ses combinés Unik. La filiale d'Iliad précise en revanche que ses téléphones, prochainement mis en vente sur son site, peuvent être configurés simplement par l'intermédiaire de la Freebox et d'une liaison en USB.
Particulièrement attractive pour les citadins, cette offre de téléphonie convergente devrait séduire bon nombre de Freenautes et participer dans le même temps au développement du réseau constitué par les Freebox.
Mise à jour à 12h45 : en exclusivité, les premières photos des deux téléphones Free en partenariat avec Neteco.com.

Lire cette brève sur le site

:) ben pour moi je me connecte avec mon portble en wifi :ange:

223 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !