supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

111 messages
ok
piou44 a écrit:
ah oui c est vrai , c est comme la telecommande de la freebox qui est faite pour jouer  , le mode patate qui n'existe plus ....  la v5 qui est du matos non fini , j en passe ....

si t'es pas content ya plein d'autres FAI qui demandent qu'à récupérer ta souscription ! :pfff:

piou44 a écrit:
personne n'a rien compris a cette new  :heink:

Donc tout le monde a compris au moins un petit quelque chose "à cette news" ?

"Personne n'a compris cette news" ou "Vous n'avez rien compris de cette news", ok, là c'était français, mais le mélange des deux ne veut plus rien dire ...

Pour revenir à cette info, je vais resynchroniser ma freebox pour voir si cela change quelque chose, parce que les chaines de la TNT étaient impossible à regarder tellement les freeze et la pixellisation étaient importants ...

Par contre, Game One, qui serait selon certains ici en mpeg2, passe tres bien ...

Je suis à 4.5 km du dslam, donc je suis déja content de recevoir certaines chaines, mais toute amélioration est bonne à prendre ...

...

kr59 a écrit:
C'est étrange pourquoi sur les plateaux de télévision il y a un logo HD sur les caméras ?

ils filment en HD mais diffusent en SD :neutre:
qui peut le plus peut le moins

cyclonefr a écrit:
Euh faudrait m'expliquer comment avoir la TNT au moins en MPEG2 par l'ADSL car mon immeuble n'est pas couvert et donc je ne peux pas avoir la TNT en hertzien. Car je ne vois de telle option dans ma freebox.

Les canaux de la TNT sur la Freebox HD sont 501 pour TF1, 502 pour France 2, etc...tout est déjà écrit dans le manuel. ;)

Sinon, en H264 à 1.7MBits/s, c'est largement mieux que 3.5MBits/s en MPEG2. En même temps c'est pas dur, le H264 compresse un film de 2h30 sur 2 CD en qualité DVD (8MBit/s en MPEG2) avec 2 pistes audio ou une en AC3. On voit vite le gain à tous les étages. :super:

kr59 a écrit:
C'est étrange pourquoi sur les plateaux de télévision il y a un logo HD sur les caméras ?

A mon avis pour faire joli, ou alors pour l'activer le jour ou ca leur chantera.
Mais si NRJ12 a un canal HD (tout ca pour diffuser en SD d'ailleurs, c'est con) sur Free je suis pret a parier que si TF1, M6, France 2 par exemple en réclame un aussi, on leur donne aussitot. Sauf que les chaines sont pas pretes tout simplement

yoyo_yoyo a écrit:
Les canaux de la TNT sur la Freebox HD sont 501 pour TF1, 502 pour France 2, etc...tout est déjà écrit dans le manuel. ;)

Sinon, en H264 à 1.7MBits/s, c'est largement mieux que 3.5MBits/s en MPEG2. En même temps c'est pas dur, le H264 compresse un film de 2h30 sur 2 CD en qualité DVD (8MBit/s en MPEG2) avec 2 pistes audio ou une en AC3. On voit vite le gain à tous les étages. :super:

Euh non, 501... ce sont les canaux pour la tnt hertzienne branchée directement sur la freebox.
Les canaux pour la tnt sur l'adsl ça va être 1,2,3,...,8,9,...12,...

rollingcube a écrit:
NRJ12, c'est du upscale, du faux HD
et pour l'instant, clair que c'est du LD :/

C'est tetre du upscale, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un plein écran que des bandes noires sur les cotés...

laurent006 a écrit:
si t'es pas content ya plein d'autres FAI qui demandent qu'à récupérer ta souscription !  :pfff:

Pas mieux. :clap:

mikez a écrit:
Cool ca va diminuer le nombre de trolls loins du DSLAM

Ben non. Ils seront nettement plus nombreux à se plaindre des programmes, des gels de l'image, des incidents techniques, des défauts sur la bande sonore etc.

A moins que le nombre de trolls par km² augmente avec la distance. De là à déduire que l'environnement rural favorise l'émergence des trolls...

Sekhmetouserapis a écrit:
Tu n'as pas tf1, m6, w9, nrj12 etc. sur tes canaux 1,6,9,12... ?
Si oui, tu reçois la tnt par l'adsl  ;)

Sisi, ca pixélise tellement que je me demandais si cétait bien ça la "TNT" par ADSL. Car en attendant le DVD c'est du MPEG2 mais ca pixélise bien moins.

laurent006 a écrit:
si t'es pas content ya plein d'autres FAI qui demandent qu'à récupérer ta souscription !  :pfff:

La France, tu l'aimes ou tu la quittes ? :ane:

cyclonefr a écrit:
Sisi, ca pixélise tellement que je me demandais si cétait bien ça la "TNT" par ADSL. Car en attendant le DVD c'est du MPEG2 mais ca pixélise bien moins.

Salut,
Car le dvd c'est du 8mbits/sec là il faut comparer du mpeg à 3.54mbits/sec avec du mpeg4 à 1.7mbits/sec.

Sinon la news est un peu plus explicite sur ce site :
http://www.journaldufreenaute.fr/21/05/200...-de-la-tnt.html

Jef

Depuis deux ou trois ans, toutes les chaines filment leurs émissions en HD, achètent des programmes uniquement en HD, bref, se constituent un immense fond de catalogue HD pour le jour où ils diffuseront en HD. De leur côté, des gens comme Free, Cana Sat et d'autres sont prêts également. La TNT, pas encore (la plupart des gens qui ont un décodeur TNT de toutes façons sont uniquement compatibles MPEG2).

Ils attendent simplement que le parc d'utilisateurs susceptible de recevoir la HD soit suffisamment important, et que les moyens de diffusion (TNT) soit également prêts. Parce que diffuser en HD, c'est des besoins en bande passante beucoup plus importants, des moyens techniques plus coûteux, et qu'ils ne vont pas tout basculer en HD pour 10% de la population française.

C'est pour ça que pour l'instant, il n'ya que quelques rares chaînes qui diffusent en HD, généralement des chaînes cinéma à abonnement, ou alors pour des grands évènements sportifs (Roland-Garros l'année dernière, la Coupe du Monde de Foot...) dont on sait que l'audience est suffisante pour rentabiliser la HD (en plus ça fait vendre des TV HD ce genre d'évènement).

Ni aurait-il pas un moyen technique d’avoir un MPEG4 variable @!#$?* rate ?
Plus tu es loin plus c’est compressé... plus tu es près plus tu as de la qualité...
Mais c’est peut être pas 70000€ la streaming machine...

Slt juste une question comme ca
esce que ca s'appliquera aussi au multiposte le MPEG4 (meme si on n'a pas de freebox HD)??
Ca pourrai etre l'occas d'augmenter encore le nombre de diffusions simultanées ^^

Que de HS .. allez parlons de la mise en place du mpeg4 et pas de la HD ( OSEF !! )

"Désormais" c'est à dire depuis cet instant même où on lit .. ok

Bah moi j'ai toujours un débit ~400Ko/s sur le multiposte pour matter la 2 ou 3 ex .. J'ai le dernier firmware 1.2.2 .. et fbx rebooté à l'instant ..

C'est pour quand exactement ce mp4 ?

NoCD a écrit:
C'est tetre du upscale, mais c'est toujours plus agréable d'avoir un plein écran que des bandes noires sur les cotés...

J'ai un ecran lcd et j'ai pas de bandes noires sur les cotés , il faut que tu passes en Pan Scan ou Fullscreen dans la page de configuration video de la freebox .

Question à la con : j'ai laissé adsl TV lancé ce matin sur mon PC, avec un enregistrement programmé pour ce soir...

Vu que je ne suis pas chez moi, et que je ne peux pas redémarrer ma box, que va t-il se passer ?
- Est-ce que l'enregistrement MPEG-4 est effectif immédiatement, sans redémarrage, même pour ceux en Freebox v4 ?
- S'il faut redémarrer et que je ne le fais pas, mon enregistrement programmé va t-il se faire en MPEG-2, ou va t-il se vautrer lamentablement ?

arachnosoft : le MPEG4 n'est pas encore activé ;)

et tf1 c'est pour quand ?

111 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !