supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

128 messages
ok
pilou1973 a écrit:
Parce que si c'est enterré, faut plus entretenir ?
Il ne s'agit pas de mon grd père qui repose six pieds sous terre (et encore que...)

Bref ce que cela coûte, je n'en sais rien ! Mais je doute que cela soit rien.
Et je précise que je ne suis pas plus pro FT que Free, ou qu'un autre. ET il n'y en a sûrement pas un pour redresser l'autre. Je constate que je paie 24;99 chez FT, que free me propose le même prix, certes avec la tv, la super box et je ne sais plus quoi que je ne peux de toute façon pas recevoir. Le jour où il y'en a un qui prend son tracto-pelle et qui tire la fibre jusque dans mon bled aux alentours d'Albertville je me pencherais sur son offre. Pour le moment J'ai un débit très stable, et non bridé.

Plus aucun Fai ne bride. Et le débit est très stable avec les autres Fai également.

Quand j'ai chez moi une chose a un certain prix, et que je vois que je peux avoir plus pour un prix inférieur, je regarde, mais je prend quand même, on vie dans une société qui devient de plus en plus cher. C'est comme pour tout, chez certain on va payé la marque, et les actionnaires, de l'autre on paye le prix du service uniquement.

Les lignes enterré ont un cout 7x moins élevé, car pas de problème de catastrophe : orage, tempete, oiseau, avion qui emmene les fils, poteaux qui tombe ...
L'enterrement des lignes est financé par l'Etat, les lignes appartenant à ces derniers.

D'ailleurs, il s'agit de SPie et d'autres entreprises qui enterre les lignes, France Telecom fait appel à des sous traitant dans 99% des interventions et maintenance, ça leur permet là aussi de gagner du bénéfice que de faire intervenir leur propre technicien. Quand j'etais encore technicien chez eux, on intervenait très souvent, avec la sous traitance, nos interventions ont été diminué de 30% et c'etait il y a plusieurs années, alors maintenant. :/

La plus grosse dépense que fait France Telecom selon son détail, ce sont dans les publicités, rachat, et autres séminaires et investissement. La maintenance et l'entretien ne coutent quasiment rien à FT au vue de ses bénéfices chaque année et du pactole des abo des lignes fixes.

Franzlola a écrit:
Plus aucun Fai ne bride. Et le débit est très stable avec les autres Fai également.

Quand j'ai chez moi une chose a un certain prix, et que je vois que je peux avoir plus pour un prix inférieur, je regarde, mais je prend quand même, on vie dans une société qui devient de plus en plus cher. C'est comme pour tout, chez certain on va payé la marque, et les actionnaires, de l'autre on paye le prix du service uniquement.

Les lignes enterré ont un cout 7x moins élevé, car pas de problème de catastrophe : orage, tempete, oiseau, avion qui emmene les fils, poteaux qui tombe ...
L'enterrement des lignes est financé par l'Etat, les lignes appartenant à ces derniers.

D'ailleurs, il s'agit de SPie et d'autres entreprises qui enterre les lignes, France Telecom fait appel à des sous traitant dans 99% des interventions et maintenance, ça leur permet là aussi de gagner du bénéfice que de faire intervenir leur propre technicien. Quand j'etais encore technicien chez eux, on intervenait très souvent, avec la sous traitance, nos interventions ont été diminué de 30% et c'etait il y a plusieurs années, alors maintenant. :/

La plus grosse dépense que fait France Telecom selon son détail, ce sont dans les publicités, rachat, et autres séminaires et investissement. La maintenance et l'entretien ne coutent quasiment rien à FT au vue de ses bénéfices chaque année et du pactole des abo des lignes fixes.

Allez, je me repète une dernière fois (après je vais suivre l'apple Keynote, lol).
Pour du 2Mg (max que je puisse avoir) FT me le facture 24,99€ / mois, Chez free pour le même débit on me propose très exactement (http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf) 29,99€. Je suis pas franchement une star en math mais il y a surement un truc qui m'échappe.
Sur ce je vais surveiller les annonces de Saint stephen Jobs ! :bounce:

pilou1973 a écrit:
Allez, je me repète une dernière fois (après je vais suivre l'apple Keynote, lol).
Pour du 2Mg (max que je puisse avoir) FT me le facture 24,99€ / mois, Chez free pour le même débit on me propose très exactement (http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf) 29,99€. Je suis pas franchement une star en math mais il y a surement un truc qui m'échappe.
Sur ce je vais surveiller les annonces de Saint stephen Jobs !  :bounce:

Moi aussi, si tu as un site live je suis preneur!

escrieut a écrit:
Moi aussi, si tu as un site live je suis preneur!

Macgeneration.com, macbidouille.com, macplus, mac4ever en version texte je cherche en video mais m'étonnerait pour le live @+

escrieut a écrit:
Je pense que Free ne peut pas faire mieux sur ces chiffres:
Si free était honnete, ils payeraint le vrai coup des lignes!!

Les cabines telephonique sont un goufre financier! Ils les payent grace a l'abonnement telephonique que les C*NS de free se servent pour appeler FT quand ils ont un pb.

Pour la VOIP qui a inventé le codec de cryptage ? et son sucesseur? Pendant que Free annonce un prix, FT annonce une evoluiton qui va devoir vendre 1€ parce qu'il a le monopole!
Aussi on pourrait de la license wimax que possède free qui l'a acheté de manière tres legal et ce n'est pas de l'anti-cincurrentiel?????? Neuf avait été honnete au moins....

merci pour les insultes, ça fait toujours un grand plaisir :pfff:

et pour les calmonies aussi

are u a red cube winner ? :/

escrieut a écrit:
Je ne vois pas pourquoi FT ferai un autre reseau, il l'a deja mais les petits comme tu les nommes utilise leur reseau! C'est comme si tu faisais une allé pour traverser ton jardin ben tout le monde la prend et toi tu y perds aussi.

Je crois que tu n'as RIEN compris. A la privatisation de FT il a été convenu que FT devait ouvrir son réseau car celui-ci a été financé du temps ou il était publique donc par de l'argent publique, par notre argent. FT ne détient pas réelement les lignes, il en est mainteneur et responsable.

escrieut a écrit:
-Tirer des lignes surtout le territoire à 100% en ADSL 2+

FT n'a aucune obligation de couverture. Ils ont juste une stratégie d'expansion dans le monde rurale où ils sont avantagé par une infra dejà presente & surtout par une connccurence absente...

escrieut a écrit:
-Proposer tous les services

Encore uen fois aucune obligation de fournir tous les services... Ils essaient juste de suivre la concurence et ils n'y arrivent pas du tout.
Orange propose beaucoup moins de services et surtout de pietre qualité. Et de plus chaque service est payant. Chez Free c'est un max de service et tout est gratuit (sauf chaine payantes & vod). Le service magnétoscope numérique chez Orange c 10 euros/mois en plus... Le répondeur y est payant. L'hebergement offert ne supporte aucun language coté serveur (php, ruby, .net ou autre) et aucune db n'est fournie alors que chez free non seulement l'espace offert est gargantuesque (10 Go) mais tu a le support php et une db mysql. Sans compter que l'offre telephonie illimité est facturée 10 euros/mois chez Orange et n'inclus aucun pays à l'international alors que free c'est inclus avec avec 28 pays en illimité et les tarifs les plus bas du marché pour le reste. Pas de service de reverse, de tv multiposte, de mimo, de newsgroup binaires... chez orange.
Orange est dans le peloton des derniers dans le nombre de services offerts.

escrieut a écrit:
-Faire un prix à 30€/mois

Alors là c'est la meilleure :lol: . Petit rappel de l'histoire du marché. Il y a quelques années, Wanadoo facture tranquilement plus de 60 euros par mois ces accès. Oh quelques outsiders arrivent et le prix tends vers les 50 euros.
Hop Free arrive sur le marché avec une offre 1024 à 29,99 euros, là où FT&wanadoo facturent le double. Depuis Free a toujours été le 1er à faire des augmentations de débit (2mb, 4mb, 8mb, 20mb, 24mb) et donc à forcer la concurence à réagir. Wanadoo n'est pas obligé de faire ce prix, c'est la conccureence qui l'y pousse, sinon il perdrait tous ses clients. Mais FT/Orange étant mal géré (bien trop de personnel), il a du mal à faire face à Free qui represente à peine plus de 1000 salariés...

escrieut a écrit:
-garder l'offre fixe (qui en passant est la seule pour qui les personnes à faible revenu peuvent emettre et recevoir un appel)

à 16 euros/mois ton offre fixe... tu crois qu'ils sont "obligés" ? Non, c'est leur marché le plus juteux et vivement que tout le monde coupe son abonnement. Soit dit en passant quand tu est chez free, free verse environ 7-10 euros/mois à FT pour la location de la ligne téléphonique donc FT n'est pas réelement perdant puisqu'il perçoit des sous sans avoir à gérer le client.

Le seul opérateur ayant du mérite en ce qui concerne les démunis, c'est Free qui va offir des accès internet fibre au moins riches.

escrieut a écrit:
-enlever l'abonnement du fixe pour tout le monde

no comment, relis toi plus haut. Je sais pas ce que tu prends mais je veux la meme chose. :ange:

escrieut a écrit:
-reparer tous les problèmes de tout les gens
-donner son reseau aux autres FAI

FT ne répare pas chez les gens qui sont degroupés ou alors le facture très très cher. Il répare sur demande de l'opérateur et l'opérateur paye environ 10 euros par mois pour toi à FT donc FT lui doit ce service (et ne croit pas qu'il y ai tant de pb sur les lignes, à 10 euros/mois c ultra rentable pour FT qui n'a plus à grere le client donc grosse économie de personnel). Il ne donne pas, les FAI louent l'accès je te dis !!!

escrieut a écrit:
-garder les 100000 emplois en France

FT est une boite privée. Elle peut les liscencier. Après si une ambiance coco reigne encore chez FT et qu'ils n'osent pas liscencier, il faut qu'ils fasse une nettoyage à vide de leurs dirigeants pour les remplacer par de vrais dirigeants de boite privée dont c'est réelement le métier.

escrieut a écrit:
Aussi Free peut faire ce genre d'action car son concurent Neuf va ou lui est passer devant et free n'est que 3ième!

Free est toujours 2eme et recrute plus d'abonnés que le Neuf donc il est et restera 2eme à moyen terme (à moins que le neuf ne rachete qqn d'autre bieen qu'il ne reste plus grand monde à racheter ... Club Internet étant la vitrine de l'opérateur national allemand Deutsh Telekom et Alice la vitrine d'Italia Telecom donc il est fort peu probable que ces groupes lachent leurs billes à court terme.

Free a été le moteur d'innovation de ces dernieres années sur le marché des telecoms. Et personnelement, connaissant le PDG, je lui suis très reconnaissant d'avoir fait de la France un des pays les mieux lotti en terme de connectivité internet (dans le top5 voir le top3). Qaund je vois des suisses, des belges passer
sur le forum et se plaindre de leurs providers tout nazes qui leur fournissent un service instable, cher, sans aucun service gratuit et avec des quotas... Certains ici n'ont pas conscience que la renommée de Free a depassé les frontieres de notre cher pays. :jap:

Humaniste a écrit:
Après si une ambiance coco reigne encore chez FT et qu'ils n'osent pas liscencier, il faut qu'ils fasse une nettoyage à vide de leurs dirigeants pour les remplacer par de vrais dirigeants de boite privée dont c'est réelement le métier.

Ca veut rien dire un dirigeant de boite privée. Thierry Breton en était un par exemple

C'est amusant de voir l'inculture de ceux qui pretendent defendre FT au nom de je ne sais quel principe.
Restent les faits :

- les infrastructures ont été payées par les impots et etaient largement rentables depuis la fin des annees 80.
Il est donc incorrect d'attribuer a FT une qulconque vertu a cet egard

- a titre d'exemple les communications locales etaient largement gratuites aux usa depuis le split de ATT (1986?)

- FT a retardé l'installation d'internet car le minitel representait une source de revenus consequent.
FT a donc trahi sa mission d'interet general de ce point de vue.

- Free a bien pour objectif de faire de l'argent. Dans un domaine technique la volonté de profit ne s'obtient pas en extorquant les clients mais par l'innovation et cette exigence de rentabilité est donc mise au service de l'amelioration.
C'est ce qu'a fait free avec sa freebox d'une part et ses tarifs imbattables de l'autre. C'est ce que ne faisait pas FT avec ses tarfis exhorbitants et son absence d'innovation technologique et commerciale.

- De multiples condamnations de FT par l'ART attestent de la realité de l'entrave que FT posait aux operateurs concurrents.
Le seul point a discuter dans cette news est l'ampleur du prejudice commis a l'encontre des concurrents.

Enfin je conclurais en rappelant qu'en 1998 FT n'avait aucune (bien lire AUCUNE) offre internet, alors que celui-ci eta

128 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !