Tu veux installer Linux dessus ?
Si tu ne l'acceptes pas, tu remballes l'appareil et tu vas le rendre à Orange ou Apple.
On est propriétaire du hard, pas du soft :non:
Peace of cake... surtout pour les drivers :paf:Memono a écrit:
Pourquoi pas? J'en connais qui en seraient assez aisément capables. Ce n'est qu'un petit ordi ce machin.
Peace of cake... surtout pour les drivers :paf:
Et le multitouch tu te le mettras ou je pense car c'est breveter
Par la peine e l'acheter. Legifrance est là.
www.legifrance.gouv.fr...
Sur un appareil vendu en série le cout d'un Asic spécifique c'est rien.Memono a écrit:
Même si ce n'est pas le cas Franck, même si tu as raison et que le materiel dedans aie été développé spécifiquement pour Apple (ça m'étonnerait vu le coût de développement d'une simple puce alors que tout existe déjà tout fait et qu'il n'y a qu'à assembler...comme une voiture de n'importe quelle marque, à l'exception des très gros machins de luxe) ça ne change à rien, tu peux librement fabriquer toi-même tes propres drivers. Rien n'oblige le fabricant à te donner les caractéristiques....mais rien ne le lui interdit non plus. En revanche, tu es propriétaire du hard....
Il ne faut quand même pas oublier que l'Iphone, techniquement parlant, n'a strictement rien d'extraordinaire. Tout au plus a-t-il un logiciel dont le fonctionnement est extrémement convivial. D'un point de vue strictement technique, il serait plutôt, tout au contraire, un tantinet anachronique face à ce que font les coréens en ce moment....
PerduMemono a écrit:
Ben non, le multitouch n'est qu'un logiciel. C'est parti de l'idée de quelqu'un, voilà tout.
il y a differentes categories de multitouch tout comme de simples dallesMemono a écrit:
Exact, le logiciel ne sert qu'à faire fonctionner un écran tactile (spécifique si on veut la précision il est vrai, mais ce n'est pas indispensable) qui, comme je le dis plus haut, existe depuis très très longtemps (25 ans en l'occurrence) :
fr.wikipedia.org...
C'est pourtant ce que propose Free sur son site sip.free.fr.
L'application développée par Free sur un iPhone (images issues du site de Free)