Espace membre :
flechePublicité

225 messages
Filtrer ok

Free Mobile : les réactions de la concurrence

Suite à l’annonce des nouveaux forfaits Free Mobile à 19,99 euros par mois, Orange, SFR et Bouygues ont apporté leurs commentaires. Les opérateurs n’ont pas indiqué si de nouveaux forfaits seraient annoncés ou s'ils comptaient baisser dans les prochains jours leurs tarifs.

L’offre de Free Mobile a enfin été dévoilée. Xavier Niel a lancé pas moins de deux forfaits destinés aux utilisateurs mobiles : une offre à 19,99 euros par mois ainsi qu’une seconde à 60 minutes et 60 SMS par mois pour 2 euros destinée aux petits consommateurs. Peu après ces annonces, la concurrence a livré ses commentaires.

Parmi les premiers à donner sa position sur ces nouveaux tarifs mobiles, Orange a simplement indiqué qu’il laissait l’opérateur : ' savourer sa journée, c'est leur Jour J '. Par contre, il précise que de nouvelles propositions seront mises sur la table prochainement. Il est donc encore un peu tôt avant d’affirmer que de nouveaux tarifs Sosh seront effectivement mis sur la table, même si le doute reste permis.

Dans la foulée, Bouygues a également commenté la situation via son blog dédié à son offre B&You. L’opérateur explique en quelques mots avoir ' suivi la conférence de presse de Free qui se lance sur le marché de la téléphonie mobile. Depuis le 18 juillet, B&YOU a toujours regardé les offres de la concurrence (Sosh, Red et maintenant Free Mobile) et a toujours écouté sa communauté pour faire évoluer ses forfaits. Nous revenons vers vous très prochainement '. Là encore, de nouveaux tarifs pourraient donc être édités prochainement, sans plus d’informations.

SFR a, pour sa part, réagi par l’intermédiaire de son directeur marketing. Interrogé par LePoint, Patrick Asdaghi ajoute : ' Il y a déjà une vingtaine d'acteurs sur le marché, et la compétition est assez serrée depuis deux ans. La diversité, elle existe déjà '. Par contre, le responsable s'est contenté d’ajouter qu’à l’avenir les prix ' vont continuer à baisser '.

Outre ces 3 opérateurs, le ministre de l’Economie numérique Eric Besson s’est félicité du lancement commercial de Free, signe que le secteur de la téléphonie mobile se porte bien en France. Dans un communiqué, il explique que : ' Free mobile s’est engagé à rendre plus abordable la téléphonie mobile pour les foyers les plus modestes avec un forfait d’entrée de gamme très compétitif. Le Ministre se félicite de cet engagement en faveur des citoyens les plus défavorisés. Cette offre pourra être éligible au label tarif social mobile '.

Reste donc à savoir si les opérateurs concurrents de Free sortiront de nouvelles offres dans les jours à venir. Certains affûtent déjà leurs parades anti-Free Mobile. Nul doute qu'elles seront connues très prochainement.

Qu'ils aillent tous se faire enc..., d'ici qqs mois il ne me restera un an chez $FR et je préfère payer le quart obligatoire d'une année et aller direct chez FREE, je serais encore gagnant même après ça !!!!

sans surprise des réactions de suiveurs qui montrent très clairement leur incapacité à apporter de la valeur ajoutée ou a simplement aller dans le sens de leur clients, ça ne doit pas faire plaisir de voir la fin de l’ère des cochons payeurs ....

Reste a connaitre les offres de la concurrence.

Il faut qu'ils s'appellent entre eux d'abord pour se mettre d'accord sur les offres qui vont mettre en place. Entente illicite mais cordiale et joyeuse jusqu'à présent.

attendre demain ou jeudi

Avec une offre limitée à 3 millions d'abonnés (pour le moment en tout cas) on va être nombreux a être laissé sur le bord du chemin.

Autre point qui fâche il est impossible de soucrire à cette offre tant via le site web que par téléphone, bref un beau fail que voilà !

T'as intérêt à conserver ton téléphone puisque rajouter 30€/mois à ton forfait ça n'arrangera rien du tout.
De plus j'espère qu'ils enverront les SIM sous moins d'un mois...

Cette hypocrisie: on vous sortira des offres bientôt, vous allez voir. Si Free n'avait pas ramené sa "roulotte", on aurai rien vu de neuf dans ce paysage de @!#$?* avant bien longtemps.

Si les 3 balourds sont capables de s'aligner, ça signifie qu'ils ont des PUTAINS de marges, et qu'il faudra vraiment que le gouvernement se repenche sur leurs cas.

Quand à SFR qui indique "20 acteurs": combien de vrais opérateurs? Ceux qui définissent le coût de location de la ligne? Hein? Il y en a toujours eu que 3, des "acteurs". Le reste tente tant bien que mal de ramasser les miettes.
D'autant que Red, Sosh et B&You vous les comptez dedans n'est-ce pas?

Thnos a écrit:
Avec une offre limitée à 3 millions d'abonnés (pour le moment en tout cas) on va être nombreux a être laissé sur le bord du chemin.

Autre point qui fâche il est impossible de soucrire à cette offre tant via le site web que par téléphone, bref un beau fail que voilà !
un peu normal quand même vu la bombe. faut attendre et être patient. La différence avec les autres opérateurs c'est que ce sont eux qui t'appellent pour te garder et cela toute l'année.
Edité le 10/01/2012 à 14:24

C'est quant-il veulent pour leur site internet

Je veux que SFR me rembourse du VOLE dont j'ai été victime depuis tant d'années.

Perso j'ai vu l'interview de Xavier Niel ce midi, les 3 millions d'utilisateurs semblent être plus un pied de nez aux concurrents qu'une limitation réelle. Dixit Niel, les 3 autres ont parié que Free attendrai au max 1 ou 2 millions, jamais 3.

Niel dit qu'a 3 millions, ils feront un bilan.
A mon avis, dès qu'ils atteindront 3 millions d'utilisateur, ils baisseront encore leur prix car premier seuil de rentabilité atteint

Alors les 3 compères, il elle est comment le suppositoire la fusée de Free ?

Il ce passe quoi une fois que les 3 million d'abonner aurons étais atteint ???
Me tarde vraiment de voir si ces offre seront durable ou juste des offre de lancement.
Pourquoi sur le site de free (www.free.fr) ils on mi un bandeau pour free mobile avec marquer je site :"19,99€/mois sans engagement) Offre soumise à conditions".
Quelle CONDITION ???????????????????
Edité le 10/01/2012 à 14:34

prestonet a écrit:
Je veux que SFR me rembourse du VOLE dont j'ai été victime depuis tant d'années.
Ils ont volé ton dictionnaire ?

Il ce passe quoi une fois que les 3 million d'abonner aurons étais atteint ???

La suite sur Clubic.com : Free Mobile : les réactions de la concurrence www.clubic.com...
Informatique et high tech
Xavier niel a répondu à cette question sur Itele.
Il dit que c'est un nouveau rendez vous.
Il rappelle que SFR Orange et autres lui ont rie au nez, disant qu'il n'aurait jamais 2 millions.

Donc ; juste rdv pour de nouvelles offres

Les 3 ne baisseront pas leur tarif, l'illimité pour la voix viendra remplacer le forfait horaire des précédents forfaits et le tour sera joué.
Au final, avec un téléphone neuf, la différence de tarif entre Free et les 3 opérateurs historiques n'est pas si importante qu'on voulait nous le laisser entendre...

Y'en a quelques uns qui sont en réunion de crise en ce moment et qui doivent avoir des sueurs froides en voyant leurs marges ( et les bonus de fin d'année qui vont avec ) s'éroder pour s'aligner au tarif de Free.
Modérateur OS alternatifs

Je vous invite à demander sur le forums commerical de sfr (http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f132-les-forfaits/f73-abonnements/) quel sera la politique tarifaire de sfr face à free...

Chaque message est rapidement supprimé. Vive la censure sfr.

Allez-y, posez la question nombreux ! Ca leur fera un peu de boulot à défaut de nous répondre

225 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité