Et tout ça, seulement pour une journée ? Ça ne vaut clairement pas le coupunicyclon a écrit:Gryzorz a écrit:
Va prendre des cours d'informatique (enfin dans ton cas reprendre à l'école primaire serait peut-être plus sage) et revient quand tu sais programmer un site qui gère des centaines de milliers de connexion simultanées (je dis pas que ça existe pas hein, juste que c'est autre chose qu'un "simple site").
Au fond, il a pas tort cela dit.
C'était plus qu'évident que ça allait générer de l'engouement. Et vu l'acharnement de leur clientèle visible il aurait mieux valu prévoir trop que pas assez. Free a, je pense, largement les moyens techniques de contenir ce genre de vague.
Un bon nombre de serveurs frontaux, un bon nombre de serveurs de BDD qui tiennent la route avec du sharding en écriture pour pas coller le master à genoux (ou mieux : cassandra / mongodb), des load balancers qui tiennent la route configurés en equal-cost multi-path au niveau des routeurs, et ça devrait rouler.
(et une boîte ne risque pas de changer de bdd rien que pour une journée 

d9pouces a écrit:
Et tout ça, seulement pour une journée ? Ça ne vaut clairement pas le coup(et une boîte ne risque pas de changer de bdd rien que pour une journée
puis cassandra, ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus fiable en nosql...)
c'est vrai ça viendra par la suite l'offre s'enrichira à n'en point douter.unicyclon a écrit:unikjames a écrit:
par contre j'ai pas vu dans l'offre la TV.
C'est normal, elle y est pas. Pour le moment ?
On peut pas tout avoir non plus...
Bon, ça tombe bien, j'en ai personnellement rien à cirer :3
burnit a écrit:
Tu en fais quoi des appels illimité fix et mobile ? Et surtout les appels en externe à 2 fois moins chers...
Tu vas me dire que tu ne téléphone pas beaucoup alors je te dirais pourquoi tu as un téléphone ni pour internet ni pour téléphoner
Chez free ton forfait je vais le payer 3€ par mois, abonnées free 0€ 1h de tél
unikjames a écrit:
par contre j'aimerais avoir la liste des 40 destinations.
merci unicyclon je vien de la lire.unicyclon a écrit:unikjames a écrit:
par contre j'aimerais avoir la liste des 40 destinations.
Elle est sur la fiche tarifaire.
Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï
Appels vers les n° fixes : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg,
Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque,
Solvénie, Suède, Suisse.
Et ça fait... 38
Pareil pour ma consommation en France. Pour ça que pour moi mon forfait orange open est plus avantageux que Free.azuriel a écrit:burnit a écrit:
Tu en fais quoi des appels illimité fix et mobile ? Et surtout les appels en externe à 2 fois moins chers...
Tu vas me dire que tu ne téléphone pas beaucoup alors je te dirais pourquoi tu as un téléphone ni pour internet ni pour téléphoner
Chez free ton forfait je vais le payer 3€ par mois, abonnées free 0€ 1h de tél
Non mais il a l'air d'être dans mon cas : il utilise maximum 2h de telephone par mois, moins d'1go de data par mois et il ne téléphone jamais de l'externe.
Dans ce cas là, le forfait 2€ de chez free ne serait pas assez, mais celui de 15.99€ serait de trop.
Bref, il a raison, le forfait bbox revient moins cher que celui de free ! Ca va un peu à l'encontre des idées reçues mais je viens de vérifier et c'est la réalité !
electronike a écrit:
Sauf que le forfait à 2 euros même en dépassant de 1 heure à 0,5c/m il reste beaucoup moins cher que bbox.
Les offres de free sont beaucoup moins chères, c'est tout.
La concurrence est tellement dans la @!#$?* qu'elle n'a plus rien à dire, ils ont perdu leur langues et leurs dents dans cette histoire.
azuriel a écrit:
electronike a écrit:
Sauf que le forfait à 2 euros même en dépassant de 1 heure à 0,5c/m il reste beaucoup moins cher que bbox.
Les offres de free sont beaucoup moins chères, c'est tout.
La concurrence est tellement dans la @!#$?* qu'elle n'a plus rien à dire, ils ont perdu leur langues et leurs dents dans cette histoire.
Dis moi, tu as lu les commentaires précédents sur l'offre bbox qui revient moins cher que l'offre freebox si on a des besoins "raisonnables" en téléphonie et data mobile ?
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware