Foret noire a écrit:
J'ai été technicien chez Orange, formé en 1 à 2 semaines et op sur le terrain, sans compter que ce sont des prestataires qui se déplacent à présent, ça tire vers le bas, en proposant à Orange un tarif agressif pour gagner le contrat de prestataire, et au final sur le terrain, tu as des techniciens qui ont vu pour la première fois de leur vie une salle de raccordement, ou un serveur lors de leur intégration. .
Au niveau technicien y'a encore pas mal de "beaux restes", même si ça tire vers le bas en effet (et pas forcement pour moins cher, j'ai déjà vu une boite venir de Lille, soit pres de 180km de chez moi, "juste" pour monter une ligne téléphonique pro... Comme si y'avait personne chez FT capable de le faire localement)
SFR fonctionne aussi avec de la sous traitance pour les interventions sur place, mais pour avoir été "contacté" par eux, c'est magique

En gros, ils font le tour des techniciens informatique dans les pages jaunes savoir si ça les intéresse, aucune formation, aucune "vérification" de la qualité des personnes, juste une interface en ligne où chacun peu venir piocher les clients dans une zone donnée et prendre rendez vous directement avec eux (la seule et unique "contrainte", c'était d'appeler le client dans les 48h si on le prenait pour nous)
Pour les mobiles, ça pas mal d'années que c'est impossible d'avoir quoique ce soit en SAV, mais par contre, pour refourquer un abonnement, ils te sautent à 3 dessus (et la moitié du temps, c'est uniquement ceux qu'eux doivent vendre, ils sont pas au courant ou disent ne pas pouvoir le faire quand c'est un abonnement, des options, ... précis, faut le faire en ligne ou par téléphone.....). Donc ce coté la, Free, même sans agence, ça pourra pas etre "pire".