supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
Polo805 a écrit:

Free, 9telecom lance leur strategie pour le FFTH

perso j'ai un forfait bas debit 25/25 mega 24,90€/mois

j'habite (pres de) PAU et je peux te dire que les FAI ADSl n'ont plus la Cote

si tu es raccordable FFTH et pour le meme prix que ADSL autant choisir la fibre optique

Actuellement pour ceux qui habitent plus loin (n'ayant pas de raccordement FFTH) avec leur 512k, ca risque d'etre dur, plus d'evolution de debit ADSL... au detriment du FFTH

PS: les raccordables sont PAU + 14 communes (limitrophe)
la prochaine etape pour 2008 c'a sera tout le departement des "Pyrénées Atlantiques" qui sera couvert par le FFTH
.

Jusement, quand on voit le prix moyen pour fibrer un foyer (autour de 1000 euros??) qui est déjà probablement dégroupé avec un bon nombre de services et un bon débit, les non dégroupés ont de bonnes raisons d'être mécontents.
On se dirige tout droit vers des agglos fibrées et des campagnes non dégroupées, voir non ADSLisées.
Auurd'hui il existe un fossé, il est fort à craindre que demain il existe un gouffre. Et les collectivités ou l'état ne sont pas responsables de tout...

ENORME! c'est ce que j'appelle une révolution qui va faire parler d'elle dans les prochains mois.

Et beh, pour l'Armagedon j'étais loin de m'imaginer un truc aussi...;

humf...

comment dire...

foireux ? ;)

bientot des vidéos de cul amateurs en ligne .... :D

je vais pas me m'embeter a tout lire c la meme chose que d'habitude .....
avant c'etait ft le moins cher blablabla
c club internet qui a lancé ci et ça blablabla
ma connexion free g pas la tv ouin ouin...
free c pourri blablabla
N'empeches que les meilleurs et les plus innovateurs c'est FREE !!!!!!!!!!!

Moi je dis "vive FREE" pour cette nouveauté, et tand pis pour les autres FAI.
Au moins chez FREE "nouveauté" ne rime pas avec "porte monnaie".
Les autres FAI n'ont qu'a bien se tenir.

gaspotruc a écrit:
Encore une nouveauté pour les 'eligibles' au service video, et pour ceux qui ont un debit trop faible toujours le même prix la fracture Free s'accentue... snifff
Il s'agit de contraintes techniques et economiques, auquelles tu ne peux rien faire.
Désolé mais ce dont tu parle c'est la continuité territoriale, c une mission du service public en france mais en aucun cas du privé, et ca ne fait pas disparaitre les couts, c'est juste qu'ils sont repartis sur tout le monde
Tu crois que ca coute le meme prix de raccorder qqun dans une grande ville ou en rase campagne ?
La fracture entre ville et campagne elle existe depuis belle lurette et au contraire elle se reduit au contraire avec internet
C'est deja surprenant que tout le monde paye le meme prix

gaspotruc a écrit:
Le cuivre c'est FT qui l'a tiré comme un porc ok

J'aimerais beaucoup que tu détails ta critique sur la façon dont est "tiré" la paire de cuivre chez toi? Probablement voudrais tu une paire de cuivre d'un pays de l'Est ou de nos voisins? Car le réseau cuivre français était pendant longtemps le meilleur au monde. Ceci étant pour maintenant je n'en suis plus certain certes, mais il est loin d'être le moins bon d'Europe ça c'est assuré!

Réfléchi et renseigne toi avant de troller en parti...
Edité le 28/06/2007 à 20:59

En fait dans une large mesure les raleurs face a free sont les meme que ceux qui pensent que l'acces aux dernieres technologies est un droit inalienable et un acquis social.
Soit.

Simplement ce discours oublie un point qui a son importance en technologie : l'evolution !!

Avec cette attitude absurde, on serait tous equipé de ISDN 128 kbit au prix d'une refonte du reseau telecom : la classe !!!

Heureusement que l'etat a gardé son fric et que des initiatives variées ont pu trouver le moyen de developper la technique pour que l'on ait du 8mega pas cher.

Rebelotte pour l'ADSL : heureseument que l'etat a gardé son fric et que maintenant ReDsl et autre permette de depenser les milliards economisés dans d'autres projets.

Enfin, ceux qui sont pas content chez free (meme si j'ai du mal a voir ce qu'ils peuvent faire de plus en etant les moins chers de loin et les plus aboutis techniquemnt, de loin aussi) peuvent toujours aller ailleurs et prendre par exemple un abonnement chez france telecom. en plus la premiere année ils offrent la cotisation à un service unique appelé CGT.

eon2004 a écrit:

Tu veux dire, bientôt des vidéos à mateurs, non...? :nexath

:'( 20 Mbps rien que 2Mbps je serai heureux....

100 euros pour du 250Kbps avec 1000 ms sur l'international.

Et ouais on peut pas habiter dans un paradis et tout avoir ( allez encore 1 an et on aura le câble)

Rahhh j'aimerai avancer le temps des fois ..

yoyo_yoyo a écrit:
eon2004 a écrit:

Tu veux dire, bientôt des vidéos à mateurs, non...? :nexath

:nexath

On distingue clairement dans ces commentaires qui pourra acceder à ce service et qui ne pourras pas !!
Perso j'ai l'offre ADSL 2Méga et je marche, sur mes 2 ordi comme un 512 !! C'est horrible !! De plus le dégroupement n'est pas prévu de si tot !! Je suis completement consterné de devoir payé le même prix que certains clients qui eux, ont la Télé, le 8Méga, Le Free Live, Etc...

johnpaul a écrit:
Enfin, ceux qui sont pas content chez free (meme si j'ai du mal a voir ce qu'ils peuvent faire de plus en etant les moins chers de loin et les plus aboutis techniquemnt, de loin aussi) peuvent toujours aller ailleurs et prendre par exemple un abonnement chez france telecom. en plus la premiere année ils offrent la cotisation à un service unique appelé CGT.
Chez FT ils ont des avantages mais sont aussi moins payés que dans les autres boites. je chercherais plutot le manque de competitivité du coté des budgets R&D dilapidés dans des projets foireux mais beneficiant de copinages. Je pense pas que ca soit le salaire du technicien de base inscrit a la CGT qui plombe les finances du groupe...

Tu peux te plaindre a France Telecom si tu n'es pas content des prestations en non dégroupé

grokuik31 a écrit:
gaspotruc a écrit:
Le cuivre c'est FT qui l'a tiré comme un porc ok

J'aimerais beaucoup que tu détails ta critique sur la façon dont est "tiré" la paire de cuivre chez toi? Probablement voudrais tu une paire de cuivre d'un pays de l'Est ou de nos voisins? Car le réseau cuivre français était pendant longtemps le meilleur au monde. Ceci étant pour maintenant je n'en suis plus certain certes, mais il est loin d'être le moins bon d'Europe ça c'est assuré!

Réfléchi et renseigne toi avant de troller en parti...

J'ai pas besoin de me renseigner, le câblage est apparent, j'habite à moins de 5 Km de la Defense, et la téléphonie arrive encore par ces jolis poteaux télégraphiques en bois couvert de goudron, alors qu'EDF a tout enterré il y a bien longtemps, de plus comme les tech (qui ne font même plus parti de FT, vive la sous-traitance) ne sont pas foutu de refermer correctement l'armoire de brassage au bout de ma rue, j'ai pu y regarder de plus prêt, et je le redis "z'on cablé ça comme des porcs" !

Il est évident que de façon sous-jacente mes critiques sont d'ordre politique et que ma vision du système capitaliste est négative, maintenant je ne vais rien changé en critiquant, mais tant qu'on peu encore le faire sans risquer un procès en diffamation, je ne vais pas me priver. ;-)

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !