supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

87 messages
ok
hurrikeyz a écrit:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : MGE34 (MARSILLARGUES)
Longueur : 500 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Je suis en zone non dégroupée avec un très bon débit, ce qui m'intéresse, c'est la tv...
Dois je souscrire à cette offre pour y avoir droit ?

Il faut obligatoirement le 22mo pour avoir la tv ?

Ayant déménagé il y a un an, il va me falloir payer 60€, pas cool !

Tu n'auras pas la TV, juste la WebTV à laquelle tu as déjà droit, nuance... ;)

la télévision par ADSL (accès gratuit à un bouquet sélectionné).
Ah ok, j'avais pas compris ca comme ca......... merci pour l'info !

orsayzon a écrit:

Donc c'est de la publicité mensongère alors que FREE fait !!! c'est pas du "haut débit pour tous"

C'est pas répréhensible ca? La publicité mensongère??? (BVRP?)

.

La publicité mensongère si, mais ça en est pas: Haut débit, ça veut pas dire 20 Mbs.....

L'ADSL (considéré comme le haut débit), c'est généralement à partir de 512 kbs (et encore au début y'avait des offres 128 kbs)
En dessous, bien souvent, tu peux avoir que le bas débit (56k)

Faut arrêter de crier au loups quand on peut pas avoir la même chose que celui qui se trouve à coté du central. Y'a un fossé en de l'ADSL (même en ReADSL) et du bas débit. A partir de 2/3 Mbs, la différence se voit presque plus (sauf très gros téléchargement).

Le abs débit, c'est bien en dessous du minimum en ADSL. 15 à 30 secondes pour ouvrir une page, c'est ça le bas débit (es priant pour qu'il n'y a pas de vidéos / musique dessus)

"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."

Merveilleux !

djflex68 a écrit:
"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."

Merveilleux !

Dis-le à FT, peut-être qu'il t'entendra... :sarcastic:

yoyo_yoyo a écrit:
orsayzon a écrit:
Donc c'est de la publicité mensongère alors que FREE fait !!! c'est pas du "haut débit pour tous"

C'est pas répréhensible ca? La publicité mensongère??? (BVRP?).

En quoi c'est mensonger, Free propose, à tous ceux que FT estime éligibles, le 22MBits/s maximum (selon distance donc), surtout qu'ils écrivent bien que ça dépend des caractéristiques techniques de la ligne... :o

EDIT: Je te signale au passage que Club Internet propose l'ADSL 2+ depuis près de 2 ans, peut-être plus, en IPADSL (non dégroupé), et ce sont les mêmes conditions...celles de FT... ;)

Je suis d'accord sur la partie technique vu que l'offre par FT, mais comment peux-tu affirmer que Free propose exactement selon l'éligibilité FT ?

J'ai effectuer, entre autres, un test sur une ligne en non-dégroupé à 1000m du NRA sur laquelle l'ADSL2+ de FT est disponible. Je me souviens également que l'ADSL2+ par Club Internent était disponible, ayant testé il y a quelques mois.

Et bien avec le test de Free, il n'est pas proposé l'ADSL Max 2, mais seulement l'ADSL Max.

Cela doit surement être déployer parce qu'une autre ligne qui donnait le même résultat il y a quelques jours donne aujourd'hui comme réponse "Freebox (adsl non dégroupé) Max 2".

Il est aussi possible que cela dépende des plans de dégroupage de Free qui ne souhaiterait peut-être pas proposer cette offre s'ils comptent dégrouper un NRA sous peu...

Par contre une chose étonnante dans les résultats:
on obtient bien "Freebox (adsl non dégroupé) Max 2", mais en dessous, dans le choix "Freebox non dégroupé" ou "Freebox Only", il est toujours écrit "En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission".
Edité le 16/04/2008 à 16:04

Il faut certainement attendre encore un peu que cela soit généralisé et que les BDD soient à jour. Pour le reste, ce n'est qu'un soucis d'affichage. ;)

EDIT: Mais Free ne proposera jamais plus que ce que FT propose sauf si FT le laisse faire...( :nexath )
Edité le 16/04/2008 à 16:23

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !