supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

87 messages
ok
gridman a écrit:
Ce que je ne comprends pas, si trois jours de retard ne semble pas très important pour certains, c'est que ces mêmes personnes prennent alors autant à coeur de relever ma simple remarque avec dans certains cas et comme unique argument (je résume exagérément :kaola:) "clubic c'est beau, clubic c'est magnifique, il ne faut pas critiquer". Ce n'est pas la première fois que je relève des news qui datent et c'est pourtant la première fois que je le dis, il n'y a pas mort d'homme. On peut quand même s'exprimer !

en effet ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas TROIS jours de retard mais 11h !
Ici on ne parle pas en jours calendaires, mais en jours ouvrés, les gens sont des salariés à ce que je sache, ils rentrent chez eux le week end. Du coup, la news étant parue le vendredi soir sur freenews, il est tout à fait normal qu'elle soit affichée le lundi matin ici.

Ca ne fait plus qu'une demi journée de "retard". Je ne veux pas défendre qui que ce soit, mais d'un point de vue objectif, t'étonnes jamais si t'as pas de retour d'une entreprise avant le lundi en leur envoyant une demande/email le vendredi soir précédent.

leo46 a écrit:
gridman a écrit:
Ce que je ne comprends pas, si trois jours de retard ne semble pas très important pour certains, c'est que ces mêmes personnes prennent alors autant à coeur de relever ma simple remarque avec dans certains cas et comme unique argument (je résume exagérément :kaola:) "clubic c'est beau, clubic c'est magnifique, il ne faut pas critiquer". Ce n'est pas la première fois que je relève des news qui datent et c'est pourtant la première fois que je le dis, il n'y a pas mort d'homme. On peut quand même s'exprimer !

en effet ce que tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas TROIS jours de retard mais 11h !
Ici on ne parle pas en jours calendaires, mais en jours ouvrés, les gens sont des salariés à ce que je sache, ils rentrent chez eux le week end. Du coup, la news étant parue le vendredi soir sur freenews, il est tout à fait normal qu'elle soit affichée le lundi matin ici.
.

Tu comptes drôlement bizarrement :D
La plupart des sites internet, c'est l'inverse: le week end (et le soir), c'est leur période "haute saison"

Attention !! Car il me semble que la TV n'est pas dispo, même en passant au 22Mbp, contrairement à ce qu'indique la news !!

la plupart des sites internet ne sont pas professionnels

impossible de se connecter en 22 Mbps. en 2 mots c'est de la publicité mensongère

voici la réponse lorsque je demande une migration vers le 22 mbs alors que je suis actuellement en freebox only 8 mb/s

"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Max 2,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration"

je suis chez free et vraiment pas de probleme mais ce qui m'embéte c'est le changement de box ! lol :ane:

leo46 a écrit:
gridman a écrit:

Ca ne fait plus qu'une demi journée de "retard". Je ne veux pas défendre qui que ce soit, mais d'un point de vue objectif, t'étonnes jamais si t'as pas de retour d'une entreprise avant le lundi en leur envoyant une demande/email le vendredi soir précédent.

MDR !!! :D :super: :clap:

Dégroupé total Free à Paris, je suis loin des nouveaux débits, sniff...
Et vous ?

Débit descendant :
4898 kbit/s · 612 ko/s
Débit montant :
516 kbit/s · 65 ko/s
Latence : 39.125 ms
IPI : 83

Mesuré sur http://www.speedzilla.net

Perso j'ai ça sur Speedtest :

Alors que sur Speedzilla j'ai seulement 7M... :/

PS: Je synchro à 22MBits/s ATM donc environs 16MBits/s IP, ça correspond bien à mes 2Mo/s, débits que je ne retrouve jamais sur les speedtests, speedzilla et autres... ;)

PPS: Pour de vrais tests de débits, le mieux c'est l'UP et DOWN sur FTP, là, c'est débridage des débits assurés...d'ailleurs j'y UP à 110Ko/s... :D
Edité le 14/04/2008 à 22:50

Bonjour,

Est ce qu'un déménagement permettrait de bénéficier de la migration en ADSL2+ sans devoir payer?

L'idée c'est que je déménage à la fin du mois et je me posais la question si cela me permettrait de bénéficier de cette offre comme pour les nouveaux abonnés?

Est ce que l affaiblissement est mesuré ou estun calcul théorique?

Merci d avance
Xavier

Ca en fait des heureux élus ^^

Bonjour,

Après avoir lu tous vos posts ma joie est retombée..

Si j'ai bien compris, je suis trop loin du NRA et je ne peux pas bénéficier de cette "offre"...

Longeur de ligne : 4670 metres
Affaiblissement : 52,19 dB
NRA : ok ADSL2+ FT
NRA : ok ReADSL FT

Vous confirmez?

merci

orsayzon a écrit:

Si j'ai bien compris, je suis trop loin du NRA et je ne peux pas bénéficier de cette "offre"...

Vous confirmez?

Beaucoup beaucoup trop loin

En pratique, pour en bénéficier, faut généralement être à moins de 2 km (soit disant 3 environ mais en conditions théoriques, avec des bonnes lignes, ....)

Il faut être à 2Km maximum en 4/10 ou 3Km max en 6/10. Je suppose qu'en 8/10 (qui ne court pas les rues, faut le dire) à 3.5 ou 4Km ça doit encore passer, mais après, même si on rentrait dans ces limites, FT pourrait toujours jouer sur l'affaiblissement interne à ton installation, puisque celui-ci grimpe vite en ADSL2+. En effet, tu prends aisément 7 ou 8dB là où en ADSL tu n'as que 2 ou 3dB...en gros, si la limite d'affaiblissement est de 32dB, il faut compter 25dB maximum théorique sur la ligne... :/
Edité le 15/04/2008 à 09:04

Ceux qui sont en dégroupage total on déjà des problèmes que free n'arrive pas à résoudre!!!!!
des déconnections toute les 3mn, des abonnés qui attendent depuis 3 mois leur freebox, les alim qui suivent pas et un débit jusque 28M qui est une illusion!!!!!

Je voudrais aussi rajouté une assistance qui laisse à désirer!
Je ne vous parle même pas des problème et de l'argent que vous y laissez quand vous vous retrouvez sans ADSL ni TV et sans téléphone il ne vous reste plus que le portable pour essayer de vous faire dépanner!!!!!

vaisseau59 a écrit:
Ceux qui sont en dégroupage total on déjà des problèmes que free n'arrive pas à résoudre!!!!!
des déconnections toute les 3mn, des abonnés qui attendent depuis 3 mois leur freebox, les alim qui suivent pas et un débit jusque 28M qui est une illusion!!!!!

Bha non ce n'est pas illusoire, j'ai testé sur une ligne à 50m du NRA avec 0.5dB d'affaiblissement théorique, et ça DL à 2.5Mo/s... :/
Faut juste être à côté du NRA, rien de plus, rien de moins, c'est sûr qu'à 4km en 4/10 bah t'auras pas grand chose en débit, surtout en ADSL2+, là vaut mieux privilégier le ReADSL ou l'ADSL tout court... ;)

PS: Pour te consoler dis-toi que tu aurais la même chose chez Neuf...en moins rapide... :D

vaisseau59 a écrit:
Je voudrais aussi rajouté une assistance qui laisse à désirer!
Je ne vous parle même pas des problème et de l'argent que vous y laissez quand vous vous retrouvez sans ADSL ni TV et sans téléphone il ne vous reste plus que le portable pour essayer de vous faire dépanner!!!!!

Si tu le dis, on te crois c'est évident... :sarcastic: (surtout qu'on te rembourse, mais faut juste que la coupure dure plus de 2 semaines (partout pareil, mais c'est vrai que Free est beaucoup moins enclin que les autres FAI pour faire des dédommagements, un peu des creuvards sur ce plan là, mais pour le reste, ils sont excellents)
Edité le 15/04/2008 à 09:47

orsayzon a écrit:

Vous confirmez?

--------------------------------------

Beaucoup beaucoup trop loin

En pratique, pour en bénéficier, faut généralement être à moins de 2 km (soit disant 3 environ mais en conditions théoriques, avec des bonnes lignes, ....)

Donc c'est de la publicité mensongère alors que FREE fait !!! c'est pas du "haut débit pour tous"

C'est pas répréhensible ca? La publicité mensongère??? (BVRP?)

.

orsayzon a écrit:
Donc c'est de la publicité mensongère alors que FREE fait !!! c'est pas du "haut débit pour tous"

C'est pas répréhensible ca? La publicité mensongère??? (BVRP?).

En quoi c'est mensonger, Free propose, à tous ceux que FT estime éligibles, le 22MBits/s maximum (selon distance donc), surtout qu'ils écrivent bien que ça dépend des caractéristiques techniques de la ligne... :o

EDIT: Je te signale au passage que Club Internet propose l'ADSL 2+ depuis près de 2 ans, peut-être plus, en IPADSL (non dégroupé), et ce sont les mêmes conditions...celles de FT... ;)
Edité le 15/04/2008 à 09:51

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : MGE34 (MARSILLARGUES)
Longueur : 500 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Je suis en zone non dégroupée avec un très bon débit, ce qui m'intéresse, c'est la tv...
Dois je souscrire à cette offre pour y avoir droit ?

Il faut obligatoirement le 22mo pour avoir la tv ?

Ayant déménagé il y a un an, il va me falloir payer 60€, pas cool !

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !