stenka a écrit:
Je vois pas le rapport entre le fait que tu as ton haut-débit M. toutlemonde et le fait que Free ne soit pas une boite intègre.
Tu crois qu'ils te filent le haut débit par pure charité ?
Non, ils font des bénefs d'enfer. Et entre autre grâce au libre.
Ton abonnement ne serait sans doute pas à 29 € s'ils avaient du acheter ou concevoir un micro-noyau.
Alors s'ils bénéficient du libre, pourquoi ne pas en respecter les principes et essayer d'esquiver ?
S'ils pensent que l'ouverture de leur code peut constituer une menace pour leur sécurité, alors il ne fallait tout simplement pas l'utiliser. C'est du moins ce qui aurait été un comportement honnête.
Alors oui, Neil est un entubeur de première qui sait très bien ce qu'il fait, et maintenant - attention le grand classique - M. joue les vierges effarouchées.
arachnosoft a écrit:
Il est vraiment trop fort ce Niel... à cause de (où grâce à) lui, même les pro-libre convaincus de Clubic se tapent dessus maintenant :paf:
[:tbirdtheyuri]
nehoria a écrit:
Voila ce qui m'enerve dans linux , les utilisateurs qui prennent un air supérieur .
KP2 a écrit:
D'ailleurs le petit malin qui a sorti qu'un membre du conseil d'administration de NeufTelecom faisait partie du bureau de l'UFC me sorte les documents qui prouvent sa theorie du complot...
Car y'a un peu trop d'arguments depuis 10/12 posts qui s'appuient la dessus pour denigrer un peu tout et n'importe quoi.
stenka a écrit:
Ton abonnement ne serait sans doute pas à 29 € s'ils avaient du acheter ou concevoir un micro-noyau.
amd_maniac a écrit:
Plus sérieusement pourquoi se casse-t-on la tête dessus, on sait que M. Niel essaye d'employer les logiciels libre le plus à son avantage possible, la FSF quant à elle ne voit pas cette politique du bon oeil et la critique ce qui est normal de la part de l'organisme créateur de la licence.
Ensuite un journaliste des Echos doit avoir quelques liens avec Neuf et décide de publier l'interview un jour important. Ensuite M. Niel essaye de décrédibiliser la FSF et de se prendre pour le VRAI soutient du libre en France alors qu'il n'est en réalité qu'un "charognard" du libre et essaye d'en tirer le plus de profit.
stenka a écrit:
Absolument. Mais ce qui est malheureux c'est que beaucoup sont aveuglés et voient en lui un gourou.
Et c'est tout ce qu'il cherche, à jouer la victime, le mec défenseur des libertés, etc...
KP2 a écrit:
hum... ouais et alors ?
stenka a écrit:
Il prend pas un air supérieur, il te donne la vérité toute froide.
Si tu n'acceptes pas ce qui est établi, tu sors et tu évites de polluer avec des contre-vérités.
Alors oui, Neil est un entubeur de première qui sait très bien ce qu'il fait, et maintenant - attention le grand classique - M. joue les vierges effarouchées.
pampryl a écrit:
euh, pour travailler moi même sur des applis tps réelles et du pépin (euh noyau) propriétaire, je peux affirmer que ce n'est pas là que se trouve la plus grande source de dépense. Donc l'abonnement n'aurait pas vraiment souffert de cet inconviénient... peut être les fonctionnalités.
ça tourne vraiment au trollage avec ceux qui pensent que le libre est "libre" mais contraint des entreprises à faire plus que la loi n'en demande. Stop les doux rêveurs!!! D'ailleurs vous en feriez quoi de ce code? vous êtes même pas proprio de la box... Eux sont dans leur bon droits, vos idées moins... Quand à balancer sur la majorité et la raison ou le tord de celle-ci... J'ose même pas parler des noms d'oiseaux que certains butés sortent pour faire pencher la balance sans avoir un seul argument convaincant. Free c'est des méchants... Free c'est des pas beaux... bouh Free... Je me sens dans une cour de maternelle où les gens ne pensent qu'à leur pomme sans penser que grace à ce qu'il affirme, le bonhomme de free embauche des centaines de personnes et fournit le net à un gros pourcentage de la pop française... Serait -il normal qu'il sacrifie sa boite sur l'hotêl de l'esprit du libre auquel certains qui le défende soit disant n'on rien compris???
pampryl a écrit:
euh, pour travailler moi même sur des applis tps réelles et du pépin (euh noyau) propriétaire, je peux affirmer que ce n'est pas là que se trouve la plus grande source de dépense. Donc l'abonnement n'aurait pas vraiment souffert de cet inconviénient... peut être les fonctionnalités.
ça tourne vraiment au trollage avec ceux qui pensent que le libre est "libre" mais contraint des entreprises à faire plus que la loi n'en demande. Stop les doux rêveurs!!! D'ailleurs vous en feriez quoi de ce code? vous êtes même pas proprio de la box... Eux sont dans leur bon droits, vos idées moins... Quand à balancer sur la majorité et la raison ou le tord de celle-ci... J'ose même pas parler des noms d'oiseaux que certains butés sortent pour faire pencher la balance sans avoir un seul argument convaincant. Free c'est des méchants... Free c'est des pas beaux... bouh Free... Je me sens dans une cour de maternelle où les gens ne pensent qu'à leur pomme sans penser que grace à ce qu'il affirme, le bonhomme de free embauche des centaines de personnes et fournit le net à un gros pourcentage de la pop française... Serait -il normal qu'il sacrifie sa boite sur l'hotêl de l'esprit du libre auquel certains qui le défende soit disant n'on rien compris???
Franzlola a écrit:
Bon tu vas pas arrêter de dire n'importe quoi, la vérité et les faits sont là, alors ne vient pas raconter n'importe quoi et polluer ce topic !
Encore n'importe quoi, une chose est sur toi tu es le numéro un en terme d'âneries, alors avant de vouloir donner des conseils, essaye déjà par savoir de quoi tu parles, car tu commences à souler avec tes propos et des allusions immature. :riva:
C'est sur que le monde (ie informatique) serait meilleur si toutes les licenses étaient comme celle des *BSD ...KP2 a écrit:
c'est pas le probleme... on se fout de savoir si qqn le fait ou pas. Ce qui est important est qu'on peut le faire.
Si tout marche sans se faire chier, tant mieux... mais lorsque la boite qui fournit l'appli a un souci ou ne veut plus supporter l'appli alors elle te fout dans la merde. Avoir les sources te permet de te detacher du fournisseur originel de l'appli que tu utilises et trouver une autre solution pour poursuivre ton activite.
C'est une grande avancee, y'a pas a chipoter la dessus.
stenka a écrit:
Et tes arguments, ils sont où ? C'est toi le pollueur !
pampryl a écrit:
Franzlola a écrit:
Il n'y a pas à argumenter sur des faits et sur de la réalité, toi tout ce que tu fais, tu pollue en disant n'importe quoi, en insultant Niel .. Bref tu es à coter de la plaque. Et il n'y a pas à argumenter sur tes âneries. :riva:
stenka a écrit:
Niel sait très bien qu'il est pas net dans cette affaire, pour preuve le bruit qu'il fait et son discours qui fait penser à un mec aux abois.
Maintenant si tu es un fanatique de Niel, libre à toi d'aller te faire exploser à la FSF, mais ne racontes pas n'importe quoi.
Donc reprenons ton affirmation et appliqu'on là à un autre exemple.bluman a écrit:
1) si il y a un con ici, ce n'est surement pas Niels.
2) http://www.opensource.org/licenses/gpl-license.php avant de dire des conneries.
- la seul phrase "Activities other than copying, distribution and modification are not covered by this License" devrait clouer le bec a quicquonque sait lire, car les CGV de free sont tres clairs:
"Équipement Terminal : désigne le Point de terminaison du réseau de Free, constitué d'un appareil
électronique et de ses accessoires, et qui sert d'interface entre l'équipement informatique et
éventuellement téléphonique et/ou audiovisuel de l'Usager, et le réseau de Free, sans lequel l'accès aux
Services Free Haut Débit n'est pas possible. L'Equipement Terminal est la propriété de Free et est mis
à la disposition de l'Usager pour les seuls besoins du Contrat."
DE PLUS, si on suis la logique de l'article des echos, d'autres "operateurs" devraient eux aussi "discloe" leurs codes (numericable et sa grosse @!#$?* de terminal qui a un noyau linux, la neufbox qui utilise busybox ....)
Quand a la partialites de ce journaliste, le simple mot journaliste est pour moi l'oppose absolue de partialites ...
Franzlola a écrit:
Bon tu vas pas arrêter de dire n'importe quoi, la vérité et les faits sont là, alors ne vient pas raconter n'importe quoi et polluer ce topic !
Encore n'importe quoi, une chose est sur toi tu es le numéro un en terme d'âneries, alors avant de vouloir donner des conseils, essaye déjà par savoir de quoi tu parles, car tu commences à souler avec tes propos et des allusions immature. :riva:
Franzlola a écrit:
+1 :clap:
Dommage que certain n'ouvre pas les yeux et ne veulent pas comprendre la réalité.
Franzlola a écrit:
Il n'y a pas à argumenter sur des faits et sur de la réalité, toi tout ce que tu fais, tu pollue en disant n'importe quoi, en insultant Niel .. Bref tu es à coter de la plaque. Et il n'y a pas à argumenter sur tes âneries. :riva: