jbm10 a écrit:
tu a deja vu un artiste aller bouffer au resto du coeur toi ??,alors s'il te plait ,arrete ton cinema, tu va me faire pleurer ,rigolo
mark04 a écrit:
Ce que je pense c'est qu'a force de faire des lois, a force de vouloir nous fliquer, nous faire consommer comme des moutons, nous faire achetez sans cesse des choses, il se pourrait qu'un jour les gens en ai marre et qu'il arrive une sorte de rebellion.... ils peuvent fermer les newsgroups, emule, les torrents, cela ne changera rien, au mieux, cela commencera par nous enrager d'avantage...
et puis laissez moi rire qoi, 3 personnes qui décident pour tout le monde faut arretez ( sarko, olivenne, ministre de la culture ).... quel beau pays... internet n'est pas censé etre libre à la base ??? deja que dans la vie on ne peux pratiquement plus rien faire tranquilement alors si meme internet est une prison, je me barre de ce pays pourris
mark04 a écrit:
et pour repondre a Franck, entre un cd wav et un mp3 encodé en 320 kilo/s rare ceux qui entendent la différence....tu veux un test ??? ok www.koreus.com , et cherche avec ces mots clef...
Gnak a écrit:jbm10 a écrit:
tu a deja vu un artiste aller bouffer au resto du coeur toi ??,alors s'il te plait ,arrete ton cinema, tu va me faire pleurer ,rigolo
Ca va peut-être te surprendre, mais l'art ne se résume pas à Christophe Mae et Willem. Oui je sais c'est dur d'apprendre ça d'un coup d'un seul.
Au lieu de traiter les autres de rigolo, commence par réfléchir et tu verras que artiste n'est pas égal à star. Beaucoup d'artistes (j'ose dire "la majorité") ne touchent pas un salaire mirobolant, loin de là.jbm10 a écrit:kinniken a écrit:cradosky a écrit:
ok mais pour ceux qui partagent leur création ???
Ils y pensent à ca ???
Mauvaise foi flagrante, enfin on est habitués....
jls2211 a écrit:
Après un quinquennat de notre président, il va être beau notre internet, on aura juste le droit de bouffer de la pub, et consommer. Vive l'internet de 2012.
Putain mais tu te lis parfois ?? En quoi la décision de free est-elle liée au président ?? Mais tu crois quoi, que tout est censé être gratuit ? Et oui c'est illégal de télécharger des MP3 sans les acheter, ça te choque ? Quand tu travailleras et que ton patron te dira "Ben non, désolé t'es plus payé, nos clients veulent du gratuit", on verra la tête que tu feras...Ca me sort de mes gonds ces phrases totalement débiles, qui n'apportent rien, et qui font croire que c'est normal que le travail des artistes ne soit pas rémunéré. Vive la France de 2012, avec des réflexions pareilles.
jbm10 a écrit:kinniken a écrit:cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???
jls2211 a écrit:
Après un quinquennat de notre président, il va être beau notre internet, on aura juste le droit de bouffer de la pub, et consommer. Vive l'internet de 2012.
Putain mais tu te lis parfois ?? En quoi la décision de free est-elle liée au président ?? Mais tu crois quoi, que tout est censé être gratuit ? Et oui c'est illégal de télécharger des MP3 sans les acheter, ça te choque ? Quand tu travailleras et que ton patron te dira "Ben non, désolé t'es plus payé, nos clients veulent du gratuit", on verra la tête que tu feras...Ca me sort de mes gonds ces phrases totalement débiles, qui n'apportent rien, et qui font croire que c'est normal que le travail des artistes ne soit pas rémunéré. Vive la France de 2012, avec des réflexions pareilles.
Franck a écrit:jbm10 a écrit:kinniken a écrit:cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???
jls2211 a écrit:
Tous les artistes ne roulent pas sur l'or, bien au contraire.
C'est toi qui a une vision extrêmement limitée des artistes, puisque manifestement tu ne prend en compte que ceux qui ont du succès.
kpouer a écrit:Franck a écrit:
Non, on peut très bien formater, il suffit de sauvegarder ses données sur un disque externe. Y'a aucun soucis, sauf si on est un peu nigaud. :neutre:
Par contre faut pas changer d'OS
jbm10 a écrit:
et pour les artistes qui ont pas de succés,tu crois que le P2P change quelque chose ???
je me demande qui a une vision extrêmement limitée :neutre:
Pour les artistes qui ont peu de succès, le piratage existe aussi. Même si les grandes stars se font plus pirater que les petits artistes, ce sont ces derniers qui en pâtissent le plus.jbm10 a écrit:Franck a écrit:jbm10 a écrit:kinniken a écrit:cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???
jls2211 a écrit:
Tous les artistes ne roulent pas sur l'or, bien au contraire.
C'est toi qui a une vision extrêmement limitée des artistes, puisque manifestement tu ne prend en compte que ceux qui ont du succès.
et pour les artistes qui ont pas de succés,tu crois que le P2P change quelque chose ???
je me demande qui a une vision extrêmement limitée :neutre:
oui, enfin, c'est quand même rare de se faire connaitre grâce à emule.kpouer a écrit:
A propos de petits artistes (sans être péjoratif), je me rappelle de la conclusion d'une interview de Didier Super : "Merci emule". Grace a emule il s'est fait connaitre et a des tas de gens qui viennent a ses concerts :)
C'est clair, c'est très dommage. Même juste quelques euros auraient été bienvenus, non pas pour enrichir Radiohead, mais pour initier un nouveau mode de distribution.mark04 a écrit:
je pense que le piratage a du bon également, culture pour tout le monde meme pour ceux qui ont peu de moyen, ca aide a faire connaitre les artistes....
Par contre je suis completement d'accord : les artistes doivent etre rémunérer a leur juste valeur... quand tu regardes combien ils touchent sur un cd et la marge absurde des majors... c'est LOL !
Aussi je trouve que radiohead a eut raison de mettre leur album sur internet et laissez les consommateurs fixer leurs prix... ca nous montre la belle mentalité de ce groupe, mais évidement pleins de gens l'ont pris sans rien donner, je trouve ca dommage... le concept était trés interessant et aurait pu donné de nombreuses idées a d'autres artiste...
Franck a écrit:
D'un autre côté, ce sont les artiste qui sont allé signer chez les majors. Et s'ils le font, c'est que ça sert à quelquechose et qu'ily trouvent un avantage.
En effet, passer par une major permet à l'artiste de se concentrer sur ce qu'il sait faire, et pas de jouer les apprentis- ingé son/monteur/graphiste/publicitaire...et de perdre un temps fou en formalités administratives, problèmes techniques, rendez-vous à la con...