supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

186 messages
ok
jbm10 a écrit:

tu a deja vu un artiste aller bouffer au resto du coeur toi ??,alors s'il te plait ,arrete ton cinema, tu va me faire pleurer ,rigolo

Ca va peut-être te surprendre, mais l'art ne se résume pas à Christophe Mae et Willem. Oui je sais c'est dur d'apprendre ça d'un coup d'un seul.

mark04 a écrit:
Ce que je pense c'est qu'a force de faire des lois, a force de vouloir nous fliquer, nous faire consommer comme des moutons, nous faire achetez sans cesse des choses, il se pourrait qu'un jour les gens en ai marre et qu'il arrive une sorte de rebellion.... ils peuvent fermer les newsgroups, emule, les torrents, cela ne changera rien, au mieux, cela commencera par nous enrager d'avantage...

et puis laissez moi rire qoi, 3 personnes qui décident pour tout le monde faut arretez ( sarko, olivenne, ministre de la culture ).... quel beau pays... internet n'est pas censé etre libre à la base ??? deja que dans la vie on ne peux pratiquement plus rien faire tranquilement alors si meme internet est une prison, je me barre de ce pays pourris

tu a bien raison, ça commence a être insupportable
Edité le 08/04/2008 à 14:45

Oui franck je crois qu on a raison tout les 2 mais le pb vient pas de nous mais de la facon dont voient les majors ... dans tout les cas ont aura tord face a eux...
leurs visions: telecharger illégalement ca fait baisser les ventes, si on n'achete pas c'est que l'ont telecharge surement....

mark04 a écrit:
et pour repondre a Franck, entre un cd wav et un mp3 encodé en 320 kilo/s rare ceux qui entendent la différence....tu veux un test ??? ok www.koreus.com , et cherche avec ces mots clef...

Pas la peine, je connais les différences entre un CD et les différents formats de compression qui existent.

> Puis pour les sites payant tu reponds toi meme a l'argument que j'ai developpé, au faite franck tu as pas de lecteur MP3 ?? ou tu achetes tes CD pour les convertir , donc les mp3 sur les sites payant est rapide, selectif, et peu couteux...aprés la culture a un prix si tu veux etre dans la légalité, a toi de voir avec ton porte feuille..

J'ai reçu un lecteur MP3 à Noël :ane:
99% de la musique qui est dessus fait partie des quelques centaines de CD que j'ai dans mon salon.
J'ai acheté uniquement quelques titres en ligne lorsque le CD était indisponible/épuisé. C'était du MP3 256K (sans DRM, donc) de qualité satisfaisante.
Je suis musicien, j'aime beaucoup la musique ( mais pas tout :whistle: ) et je m'arrange très bien avec mon portefeuille.

Gnak a écrit:
jbm10 a écrit:

tu a deja vu un artiste aller bouffer au resto du coeur toi ??,alors s'il te plait ,arrete ton cinema, tu va me faire pleurer ,rigolo

Ca va peut-être te surprendre, mais l'art ne se résume pas à Christophe Mae et Willem. Oui je sais c'est dur d'apprendre ça d'un coup d'un seul.

et alors , quel rapport ??

j'adore quand on parle de telechargement illégale sur internet tout le monde est d'accord, par contre il y a jamais de manifestation, ah si, il y en a eu une contre la lois dadvsi, bilan 230 personnes .....

et le plus fort c'est que au info personne ne parle du filtrage, ils vont nous la faire passer en douce, avec du lubrifiant...

jbm10 a écrit:
kinniken a écrit:
cradosky a écrit:
ok mais pour ceux qui partagent leur création ???
Ils y pensent à ca ???

Mauvaise foi flagrante, enfin on est habitués....

jls2211 a écrit:
Après un quinquennat de notre président, il va être beau notre internet, on aura juste le droit de bouffer de la pub, et consommer. Vive l'internet de 2012.

Putain mais tu te lis parfois ?? En quoi la décision de free est-elle liée au président ?? Mais tu crois quoi, que tout est censé être gratuit ? Et oui c'est illégal de télécharger des MP3 sans les acheter, ça te choque ? Quand tu travailleras et que ton patron te dira "Ben non, désolé t'es plus payé, nos clients veulent du gratuit", on verra la tête que tu feras...Ca me sort de mes gonds ces phrases totalement débiles, qui n'apportent rien, et qui font croire que c'est normal que le travail des artistes ne soit pas rémunéré. Vive la France de 2012, avec des réflexions pareilles.

Au lieu de traiter les autres de rigolo, commence par réfléchir et tu verras que artiste n'est pas égal à star. Beaucoup d'artistes (j'ose dire "la majorité") ne touchent pas un salaire mirobolant, loin de là.

jbm10 a écrit:
kinniken a écrit:
cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???

jls2211 a écrit:
Après un quinquennat de notre président, il va être beau notre internet, on aura juste le droit de bouffer de la pub, et consommer. Vive l'internet de 2012.

Putain mais tu te lis parfois ?? En quoi la décision de free est-elle liée au président ?? Mais tu crois quoi, que tout est censé être gratuit ? Et oui c'est illégal de télécharger des MP3 sans les acheter, ça te choque ? Quand tu travailleras et que ton patron te dira "Ben non, désolé t'es plus payé, nos clients veulent du gratuit", on verra la tête que tu feras...Ca me sort de mes gonds ces phrases totalement débiles, qui n'apportent rien, et qui font croire que c'est normal que le travail des artistes ne soit pas rémunéré. Vive la France de 2012, avec des réflexions pareilles.

Tous les artistes ne roulent pas sur l'or, bien au contraire.
C'est toi qui a une vision extrêmement limitée des artistes, puisque manifestement tu ne prend en compte que ceux qui ont du succès.

Franck a écrit:
jbm10 a écrit:
kinniken a écrit:
cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???

jls2211 a écrit:

C'est toi qui a une vision extrêmement limitée des artistes, puisque manifestement tu ne prend en compte que ceux qui ont du succès.

et pour les artistes qui ont pas de succés,tu crois que le P2P change quelque chose ???
je me demande qui a une vision extrêmement limitée :neutre:
Edité le 08/04/2008 à 14:53

kpouer a écrit:
Franck a écrit:
Non, on peut très bien formater, il suffit de sauvegarder ses données sur un disque externe. Y'a aucun soucis, sauf si on est un peu nigaud. :neutre:

Par contre faut pas changer d'OS

Le switch Mac <-> Win et réciproquement est envisageable su tu achètes sur l'iTunes Store.
Mais pour Linux, point de salut :o

> Exact mais si trop de gens pensent que c'est trop cher (ce qui semble etre le cas), les gens achètent moins et on accuse le piratage.

Heureusement qu pour payer mois cher, il y a des solutions ( occasion, promos, ventes en ligne à l'unité)
Les majors se font des soucis pour leurs bénéfices, elles étaient complètement à l'ouest...tant pis pour leurs gueules; mais je ne leur en veut pas de s'attaquer aux gens qui piratent la musique, quelquesoit la mauvaise excuse qu'ils pourront trouver (aux yeux de la loi, elle sera de toute façon mauvais et inacceptable).

Mais tu sembles parler des majors qui accuserait à tort des gens qui ne font rien de mal, tu penses à quoi exactement ?

jbm10 a écrit:

et pour les artistes qui ont pas de succés,tu crois que le P2P change quelque chose ???

Ils ont le droit, comme les autres, de toucher les fruits de leur travail. S'il ont choisi un modèle de distribution rémunérateur, c'est pas pour voir leurs titres sur eMule/Bittorrent/NG dans les heures qui suivent la sortie de l'album

jbm10 a écrit:
Franck a écrit:
jbm10 a écrit:
kinniken a écrit:
cradosky a écrit:
Ils y pensent à ca ???

jls2211 a écrit:

Pour les artistes qui ont peu de succès, le piratage existe aussi. Même si les grandes stars se font plus pirater que les petits artistes, ce sont ces derniers qui en pâtissent le plus.

Pour les grandes stars, quelques milliers d'euros en plus ou en moins, ce n'est pas grave.
Pour les petits artistes quelques centaines d'euros en plus ou en moins, c'est important.

A propos de petits artistes (sans être péjoratif), je me rappelle de la conclusion d'une interview de Didier Super : "Merci emule". Grace a emule il s'est fait connaitre et a des tas de gens qui viennent a ses concerts :)

je pense que le piratage a du bon également, culture pour tout le monde meme pour ceux qui ont peu de moyen, ca aide a faire connaitre les artistes....

Par contre je suis completement d'accord : les artistes doivent etre rémunérer a leur juste valeur... quand tu regardes combien ils touchent sur un cd et la marge absurde des majors... c'est LOL !

Aussi je trouve que radiohead a eut raison de mettre leur album sur internet et laissez les consommateurs fixer leurs prix... ca nous montre la belle mentalité de ce groupe, mais évidement pleins de gens l'ont pris sans rien donner, je trouve ca dommage... le concept était trés interessant et aurait pu donné de nombreuses idées a d'autres artiste...

kpouer a écrit:
A propos de petits artistes (sans être péjoratif), je me rappelle de la conclusion d'une interview de Didier Super : "Merci emule". Grace a emule il s'est fait connaitre et a des tas de gens qui viennent a ses concerts :)
oui, enfin, c'est quand même rare de se faire connaitre grâce à emule.

mark04 a écrit:
je pense que le piratage a du bon également, culture pour tout le monde meme pour ceux qui ont peu de moyen, ca aide a faire connaitre les artistes....

Par contre je suis completement d'accord : les artistes doivent etre rémunérer a leur juste valeur... quand tu regardes combien ils touchent sur un cd et la marge absurde des majors... c'est LOL !

Aussi je trouve que radiohead a eut raison de mettre leur album sur internet et laissez les consommateurs fixer leurs prix... ca nous montre la belle mentalité de ce groupe, mais évidement pleins de gens l'ont pris sans rien donner, je trouve ca dommage... le concept était trés interessant et aurait pu donné de nombreuses idées a d'autres artiste...
C'est clair, c'est très dommage. Même juste quelques euros auraient été bienvenus, non pas pour enrichir Radiohead, mais pour initier un nouveau mode de distribution.

Bon maintenant que tout le monde est d'accord :), on fait comment pour se retrouver pour faire une manifestation anti filtrage ;) ?

J'en sais rien, tu connais beaucoup de petits artistes ?

ben non plus maintenant, depuis qui ont fermé edonkey 2000 et les razerbacks :-( j'rigole..

> Par contre je suis completement d'accord : les artistes doivent etre rémunérer a leur juste valeur... quand tu regardes combien ils touchent sur un cd et la marge absurde des majors... c'est LOL !

D'un autre côté, ce sont les artiste qui sont allé signer chez les majors. Et s'ils le font, c'est que ça sert à quelquechose et qu'ily trouvent un avantage.
En effet, passer par une major permet à l'artiste de se concentrer sur ce qu'il sait faire, et pas de jouer les apprentis- ingé son/monteur/graphiste/publicitaire...et de perdre un temps fou en formalités administratives, problèmes techniques, rendez-vous à la con...

- 'Salut collègue, voisin, cousin, ok, on se voit ce soir. je passerai avec mon disk A/V usb, j'ai des trucs qui devraient t'intéresser. j'ai découvert quelques nouveaux réseaux depuis qu'ils' ont fermé l'autre.
j'ai aussi encore un peu de place si t'a des trucs que j'ai pas' j'ai aussi quelques cd sympas acheté d'occas à écouter. si tu aimes, tu les garderas'.

- 'ok, je m'occupe des cahuettes et de quoi boire un coup. Oh, t'es au courant, y'a machin qui monte sur scène. Ca fait plus d'un an qu'on attendait ça.(ça fait 10 fois qu'y passe à la télé depuis la semaine dernière pour faire sa promo), mais, il ne fait que 3 dates à l'autre bout de la france et les places ne sont pas à moins de 35 €.
- ' Fait ch**r, je serai bien aller le voir en concert. même si pour son dernier album, il ne s'est pas vraiment foulé à part le 5 ou 6' titre vraiment abouti, c'est c*n, c'est son tube, le 1' titre de l'album qui tourne en boucle à la téloche/radio. Tiens, rappel moi qu'il faut que je te fasse écouter un petit groupe que j'ai découvert sur un site de zic libre et gratos. Des comme ça, on en écoute tellement rarement'.

-'Tu vas rigoler, depuis que je refilé mon vieux cyrix 500Mh à ma mamy et a qu'elle le pris le forfait free, et que je lui montré comment écouter les web-radios, elle me fait écouter maintenant des trucs de son époque. Wow, j'ai entendu des trucs de ouf, les musicos ne jouaient pas avec leur pieds'.

- 'bah, tu sais bien aujourd'hui, 3 samples en boucle, 10 bimbos en string dans le clip et pas un seul critique pour te dire que le gars chante faux une fois sur deux'

- 'bon, à ce soir, si on a le courage, on appellera notre ancien disquaire si bon conseillé qui à fermé sa boutique depuis l'ouverture des 3 grandes surfaces. il parait qu'aujourd'hui, il découpe du blanc de poulet toute la journée'.
Edité le 08/04/2008 à 15:20

Franck a écrit:
D'un autre côté, ce sont les artiste qui sont allé signer chez les majors. Et s'ils le font, c'est que ça sert à quelquechose et qu'ily trouvent un avantage.
En effet, passer par une major permet à l'artiste de se concentrer sur ce qu'il sait faire, et pas de jouer les apprentis- ingé son/monteur/graphiste/publicitaire...et de perdre un temps fou en formalités administratives, problèmes techniques, rendez-vous à la con...

Un peu comme avoir un mac pour les prostituées donc. Bon je sors :paf:

186 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !