supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Free fait du lobbying auprès d'Eric Besson

...]Dix huit mois après l'annonce d'un plan d'investissement d'un milliard d'euros dans la fibre optique, Maxime Lombardini, Directeur Général de l'opérateur Free, accueillait hier matin Eric Besson, tout nouveau secrétaire d'Etat à l'économie numérique, dans l'un de ses tous premiers noeuds de raccordement optiques (NRO), situé dans le 15e arrondissement parisien.

Une rencontre qui a également permis aux dirigeants de Free de faire un peu de lobbying en faveur d'une meilleure mutualisation des infrastructures en fibre optique.

Car tout en poursuivant l'installation de fibre optique dans certains immeubles, Free entend pouvoir exploiter la boucle locale optique déployée par ses concurrents dans de meilleurs conditions.

Comme pour l'ADSL, Free souhaiterait notamment mutualiser cet accès au niveau des NRO tandis que France Telecom lui propose une connexion directe mais plus laborieuse, aux pieds des 90 000 immeubles de la capitale...

Retrouvez les déclarations de Maxime Lombardini et Eric Besson : vidéo sur NetEco

J'ai cru que free se lançait dans le cinéma

mais qui connaît Monsieur Besson ?

F3nton a écrit:
J'ai cru que free se lançait dans le cinéma

tu confonds avec LUC Besson lol

Ca se passe à Paris ? D'ici à ce qu'on l'ait accessible dans le reste de la France...

Paris, osef, même si c'est 1/6e de la population Française (enfin son agglo...)

Toujours le même décalage entre le centre et la périphérie... le problème étant qu'on est le seul pays avec une telle disparité spatiale entre une capitale hypertrophiée et des agglos qui n'arrivent à se développer que très loin du "centre" (Lyon, Rennes, Toulouse, marseille, Lille...)

encore et toujours pour la capitale...

même si ça avait été Luc Besson je ne vois aucun rapport avec le cinéma ;)

C'est le fils caché de Luc Besson et d'Eric Serra ? ^^

lol moi aussi sur le coup

Iranon a écrit:
Ca se passe à Paris ? D'ici à ce qu'on l'ait accessible dans le reste de la France...

Toujours le même décalage entre le centre et la périphérie... le problème étant qu'on est le seul pays avec une telle disparité spatiale entre une capitale hypertrophiée et des agglos qui n'arrivent à se développer que très loin du "centre" (Lyon, Rennes, Toulouse, marseille, Lille...)
Ouais bah t'inquiètes pas, même moi qui suis dans le 91 donc juste en dessous de Paris, on a des connexions bidons, sauf pour ceux qui habite l'immeuble à coté de leur NRA.. Je dépasse pas le 2 Méga alors quand on me parle de Fibre optique... ça mf'ait bien rire

ar3637 > lol
NB: référence à son livre "Qui connaît Madame Royal ?"

Iranon a écrit:

Ah bon ?
- Corée du Sud 49'000'000 hab --> Séoul 23'000'000 hab ==> 47% de la population autour de la capitale
- Argentine 40'000'000 hab --> Buenos Aires 13'000'000 hab ==> 33% de la population autour de la capitale
- Japon 127'000'000 hab --> Tokyo 32'000'000 hab ==> 25% de la population autour de la capitale
- Mexique 108'000'000 hab --> Mexico 18'000'000 hab ==> 17% de la population autour de la capitale
- France 64'000'000 hab --> Paris 11'000'000 hab ==> 17% de la population autour de la capitale

Pour ceux qui se demandent qui est Eric Besson : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Besson.

Pour ceux qui se plaignent que c'est à Paris que ça se passe, comprenez qu'il faut bien trouver un équilibre entre prix de la vie et qualité des services. Comme d'habitude, en bons Français, on râle...

Iranon a écrit:

Il faut bien commencer quelque part non ?
"Rome ne s'est pas faite en 1 jours", comme qui dirait.
Donc c'est un poil logique que les premiers investissements se fasse là où la densité de population est la plus élévé. T'imagines quoi? Qu'ils vont commencer par cabler le fermier du Larzac ? Là où pour le même prix ils raccordent 1 gars, à Paris ils en raccordent des dixaines.. Autant dire qu'ils mettraient la clé sous la porte en quelques mois avec une telle stratégie.

Iranon a écrit:

Ben déjà si les gens ne tenaient pas à habiter à Paris à tout prix (dans tout les sens du terme) ça changerai surement un peu la donne... mais c'est loin d'être le cas.
Ceci dit de telle disparité sont loin d'être une exception française, on ne trouve un peu partout dans le monde...

L'Etat actionnaire de réference de FT... On n'est pas dans la merde... Orange peut se déployer tranquillement ça bougera tout doucement.

Free victime de la situation.

Pff y'a tellement de gens qui sont encore à l'age de pierre au niveau débit, à les entendre la fibre optique demain tout le monde pourra en beneficier.
Y'a pas longtemps j'ai revu un pc avec internet en 56k mais j'ai halluciné je me rappelé plus à quel point c'est pourri ! Bref.

@ Lachessis :

Faut pas comparer le oranges et les bananes...

comparer un "PID" d'Europe et des NPI ou des ex-PVD qui ont eu une logique de développement différente (saut technologique tout ça ;) en un temps très réduit...

je parie que Mr Eric Besson ne connait rien à la fibre optique ni à l'ADSL ni aux nouvelles technologie

Iranon > ça sert à rien de parler en abréviations chinoises si personne te comprend.

PID = Pays Industrialisés Développés
NPI = Nouveaux pays industrialisés
PVD = pays en voie de développement

...

C'est du niveau Lycée, mais c'est sûr ça change du langage de geek ;)

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com