explorateur a écrit:
Bonjour,
L'intérêt du débit n'est pas que pour le téléchargement.
Imaginons une offre triple play avec la fille qui reste pendue au téléphone quand c'est pas la mère.
Le père est dans le salon devant un bon match de rudby a se faire engueuler par ce qu'il crie et qu'on enttend rien au télépnoe.
Le fils lui est dans sa chambre en train de parler sur MSN avec webcam et micro du grand prix moto qui passe sur ron écran.
Voila, on a 1 téléphone, 2 chaines de télé, un deuxième flux audo full duplex et 2 webcam (celle du fils et celle de son pote) et tout ca en même temps.
J'ai peur que ca ait un peu de mal à passer dans une pauvre ligne ADSL située à 2200 mètres (et là je suis dans la moyenne) de distance du DSLAM.
Alors oui, pour le célibataire à 100m d'un DSLAM l'ADSL suffit amplement, mais la population francaise n'est pas composée que de cela.
Il faut imaginer l'internet de demain avec des chaines hautes définition, des fluw webcam de bonne qualité, de la visiophonie, bref, des flux hauts débits simultanés dans une même résidence.
Nos PC et nos BOX devenant de plus en plus performantes, rien n'interdit qu'a courte ou moyenne échéances ces dernière aient un site web personnel intégré avec les photos familliales, les exploits vidéos du pertit dernier, ........ tout un monde à inventer et à imaginer sans penser forcement piratage.
Marc
ton explication est parfaite, et argumente parfaitement le pourquoi du comment on fait des progres technologiques. Y'a 15 ans, j'aurais dit "ouais puté, il a raison, il le faut ce debit" et j'aurais argumenté pareil.
de plus, je pense pas forcement piratage quand je pense "débit". 2Mo n'empechent pas de faire plein de choses...
Néanmoins, cette "course" a la technologie, la hd, tout ça, toutes ces conneries faite juste pour acheter une nouvelle tele, un nouveau pc, une nouvelle webcam, une nouvelle console, etc... c'est de la creation de besoin a l'etat brut.
Personne n'en a reellement besoin, personne, et certains continueront de ne pas etre imposable, mais voudront avoir la fibre dans leur immeuble... ça commence deja avec l'adsl offert pas les offices HLM.
Décalage entre besoin crées par les sociétés commerciales et besoin reels de gens... et c'est pas fini.