Tommecpe a écrit:
Enfin les choses bouge un peu, il est grand temps qu'on légifère sur la facturation des Hot-line !
Il n'est pas normale que les opérateurs fassent payer les consommateurs lorsque qu'il demande la réparation d'un service dût, car payé !
Chitzitoune a écrit:
Personnellement, j'ai toujours dit que ça devrait etre le minimum qu'un FAI propose l'envoie d'un technicien sur place pour régler le problème, et qu'il facture l'intervention si ça vient du client, et ne facture rien du tout si le problème vient d'eux.
Propose un service, c'est pas seulement encaisser en espérant que ça fonctionne, s'assurer que ça fonctionne correctement, ça fait aussi parti du service.
Jayce0611 a écrit:
Pour défendre les FAI, et je dis ça en tant que dépanneur informatique, dans beaucoup de cas (pour ne pas dire la majorité) le probléme vient des usagés qui ne configurent pas comme il faut leur accés.
MAIS je n'ai pas encore trouvé un seul opérateur qui fournissait un CD d'installation digne de ce nom, que dans tous les cas, il vaut mieux laisser Windows gérer l'accés à Internet plutot que de passer par leurs utilitaires à la con.
Ensuite, et c'est simple,passer 30 minutes au bout du telephone pour se voir entendre dire "c'est pas nous" alors que tests à l'appui (avec un autre modem) ça marche pas,y'a de l'abus. Pareil quand le gentil hotliner nous sort "faut voir avec FT".
Le pire qui nous soit arrivé, c'est quand on veut faire changer une Livebox defectueuse. Il faut se taper 20 minutes avec le gars pour avoir le satané N° de retour,et se taper tous les tests en direct avec lui pour confirmer que c'est bien la Livebox qui est defectueuse. Et c'est dingue qu'ils ne remettent pas en cause leur materiel, car des Livebox pourries (ou un dongle Wifi Orange),j'en ai vu passer des wagons.
Perso, les plus conciliants et sympa,c'est les gars de ches Club Internet.Avec eux, pas de soucis,pas de problémes.Mais ils se sont fait rachetés par Neuf....