supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok
De toute manière, le terme productivité pour les FAI ne signifie pas qualité ou débit, mais bien rentrée d'argent.

recevoir des excuses, ça fait partie de l'abonnement gratuit de 30 euros par mois

Heureux comme un pape,féliçitation à L'UFC,un genou à terre pour free mafia des caniveaux,ramasse merde.Le neuf et orange les bouffes

Heureux comme un pape,féliçitation à L'UFC,un genou à terre pour free mafia des caniveaux,ramasse merde.Le neuf et orange les bouffes

à l'epoque de wanadoo, un retard de paiement, ils s'en fichaient completement, ça pouvait meme aller à 2 mois..

Free, avec quelques jours de retard, c'etais menace et surtaxe.
et si vous etes pas content, allez voir ailleurs, voila ce qu'en substance, on m'a dit...

Alors oui, Free, c'est génial quand ça marche, mais sinon, ce sont des cons au tel, et ils ne sont pas sympathique le moins du monde.

Personnellement le 31 Octobre dernier, le Tribunal d'Instance de Montpellier a condamner FREE à m'indemniser d'environ 1000 Euros pour une absence totale de service de 9 mois.
Le Juge a écarté "l'excuse" de FREE qui était de dire : "C'est pas nous c'est FT".
J'avais rappelé lors de l'audience, à l'avocat de FREE, que j'ai souscris un contrat en DT auprès de FREE, et personne d'autre. FT, je ne sais même pas qui c'est. S'ils ont des problèmes avec un prestataire ou un fournisseur, ils se retournent contre lui, point. Ils ont une obligation de résultat.
Quant à ceux qui disent mon FAI est meilleur que le tien, sachez qu'en audience de proximité sur 40 à 50 dossiers traités, la répartition entre FREE, ORANGE, NEUF, ALICE, TELE2 et consorts est la même... y'en a pas un pour rattraper l'autre... le tout c'est de pas avoir de soucis, après, n'hésitez pas à déposer plainte... c'est long, mais ça marche.

Finallement, c'est partout pareil, quelquesoit le fournisseur dès qu'on a un pb c'est la galère...:pfff:
Je suis chez Free, et j'avoue volontier que dès qu'il y a un pb, tu rames sérieusement pour avoir une résolution rapide. Mais ceux que je connais qui sont chez Orange, c'est idem...
Mais bizarement, quand Free est condamné, on en parle beaucoup... il y aurait il un lobby anti-free????:heink:
Edité le 13/11/2007 à 10:46

... ca fera peut-être réfléchir les personnes qui, suite à un problème bloquent leurs prélèvement auprès du FAI... dans ce cas aucun recours possible....
Edité le 13/11/2007 à 11:02

Voir profilContacter le membre
jeannot34 a écrit:

Quant à ceux qui disent mon FAI est meilleur que le tien, sachez qu'en audience de proximité sur 40 à 50 dossiers traités, la répartition entre FREE, ORANGE, NEUF, ALICE, TELE2 et consorts est la même... y'en a pas un pour rattraper l'autre...

sauf qu'orange a 2x plus de clients que les autres au moins... Ce qui me fait dire qu'il a grosso modo 2x moins de problemes ?
Serieusement, je crois vraiment qu'on peut faire une difference de niveau de qualite mais faut pas oublier le prix paye. Orange, c'est (tres) cher.

Tous les interlocuteurs de free sont complètement incompétent. J'ai la chance que ma connexion chez eux marche mais ça n'a pas toujours été le cas, et étant informaticiens j'en ai déjà insulté plus d'un a la hotline non seulement parce que j'ai du attendre au moins 20mn avant que quelqu'un décroche (merci les numéro surtaxé) mais aussi parce que le hotlineur m'a dit des bêtises plus grosses que lui.

Tout cela pour dire que "21 seulement" correspond a 21 personnes qui ont du les traquer comme des bêtes, des inconditionnels de la justice qui ont du plancher des heures et des heures sur le sujet, engager un avocat qui a surement du couter plus cher que les dommages et intérêts qu'ils y ont gagnés.

petit conseil cepandant pour ceux qui ont Free comme FAI: Si vous arrivez (enfin) a les avoir au téléphone, demandez leur l'ouverture d'un ticket GAMOT (prononcez gamotte). Il s'agit d'une fiche de suivi de probleme transmise aux techniciens, et eux ne se limitent pas a lire betement les rapport d'erreur connus tout en vous ayant au téléphone.

ps: 20 minutes pour décrocher... 3 mois pour répondre a une lettre... 1mn pour vous abonner... 99euro pour partir... je crois que j'ai tout dit. Si autant de gens sont chez eux c'est que ça doit quand même marcher un minimum... malheur aux exceptions !!!

KP2 a écrit:
sauf qu'orange a 2x plus de clients que les autres au moins... Ce qui me fait dire qu'il a grosso modo 2x moins de problemes ?
Serieusement, je crois vraiment qu'on peut faire une difference de niveau de qualite mais faut pas oublier le prix paye. Orange, c'est (tres) cher.

Mouais, tu oublie aussi que les typologies de clientèles sont très différentes. Le client "moyen" de Free est plutôt jeune, technophile, et ne survit pas plus de deux secondes à un plantage du multiposte.
Le client moyen d'Orange est plutôt âgé, a pris Wanadoo parce que la dame de France Télécom était gentille et qu'elle lui a expliqué qu'il avait besoin d'Internet à la maison, et commence péniblement à comprendre comment aller sur le site de Google (prochaine étape, faire une recherche).
Bref, je caricature, mais on peut difficilement comparer les clientèles d'Orange d'un côté, Neuf/Alice/Numéricable d'un autre, et Free à l'autre bout.

D'un autre côté, puisqu'on parle ici d'une procédure lancée à l'initiative de l'UFC-Que Choisir, rappelons que cette même association, dans son rapport du mois dernier, place on ne peut plus clairement Free comme le meilleur FAI haut débit.

Et enfin, je ne sais vraiment pas d'où sort cette soudaine idée que Orange serait de "meilleure qualité" que les autres, parce que ça fait deux ou trois fois que je lis ça sur ce thread, et c'est bien la première fois en 10 ans de pratique du net que j'entends dire sans rigoler que Wanadoo/Orange aurait un meilleur "niveau de qualité". Comme quoi, ils ont du faire des efforts de marketing et on peut vraiment faire croire que plus d'incidents sur un service moins complet vendu plus cher, c'est mieux...

nixss a écrit:
Tous les interlocuteurs de free sont complètement incompétent

Petit conseil : n'essaye jamais de t'abonner chez un autre FAI, tu serais obligé de revoir ta définition du mot "incompétent".
Tu veux un petit florilège de mes préférées chez Orange ?

"Ah oui Monsieur, c'est exact, je vois que vous êtes abonné à l'ADSL 8 Mega chez nous depuis mars 1998"... bien sur cocotte, et pendant la guerre de 14 je surfais déjà par liaison satellite !

"Déhènesse ? Ah non monsieur, nous on ne fait pas de déhènesse, donc c'est forcément votre machine"... bien sur, chez Orange, on fait du "déhachecépé", donc on n'a pas besoin de serveurs déhènesses...

"Je vous assure monsieur, on a des outils de contrôle et de diagnostic très performants, donc là je vous assure que votre ligne fonctionne, c'est forcément votre ordinateur qui a des soucis. D'ailleurs la preuve, c'est que là à l'instant je vois que vous êtes connecté, je vois votre disque dur"... t'as raison mon gars, super performants les outils de diagnostic de Wanadoo qui accèdent au disque dur du client quand le PC est éteint et le modem dans sa boite (après m'avoir fait rebooter 4 fois ma machine pour s'assurer que j'avais bien configuré ma machine en DHCP, j'en avais eu un peu ras le bol qu'on me prenne pour un con et j'étais en train de tout plier).

"Vous ne pouvez plus quoi ? Plus de réponse au ping ? Mais ça c'est normal monsieur, vous avez Windows, sous Windows ça n'existe pas le ping, c'est un outil spécial pour nos machines de diagnostic, vous ne pouvez pas le faire depuis chez vous"... mouahaha, et le nslookup je suppose que c'est une innovation spéciale Orange reservée aux techniciens de niveau 3 sur machine SPARC ?

Bref, en 9 ans, t'en accumule des bonnes blagues de hotliner, et la palme revient quand même de très loin à Wanadoo/Orange (toutes les précédentes sont certifiées 100% de chez eux).

S'il fallait vraiment faire un reproche à la hotline de Free (en dehors des délais et du coût, mais ça c'est commun à tous...), ce serait au contraire l'aspect un peu trop technique pour le grand débutant. Mais pour les autres, ça fait plaisir d'avoir au bout du fil quelqu'un qui accepte d'entendre "Je n'ai plus de synchro" et de passer à la question suivant directement, plutôt qu'un étudiant en lettres formé en 2 minutes qui se contente de lire un écran qu'il ne comprend même pas sans tenir compte de ce qu'on lui dit (puisqu'il ne le comprend pas non plus).

:MDR... enorme ! ! ! .... :MDR

.... et tout ca semble malheureusement tellement vrai....

A lire ce que je lis, c'est très aléatoire.
Je suis chez Free depuis le 56K.
J'ai déménagé en 56K sans problème ; rien de plus normal.
J'ai pris l'ADSL, ai été dégroupé sans problèmes (j'avais même la TV alors que j'tais trop loin du DSLAM !).
J'ai déménagé de RP à province : samedi, Dimanche lundi et mardi sans Internet.
C'est pas la mort, surtout quand on a tous les cartons à défaire ;-)

Orange est plus cher mais le service n'est pas mieux. Ca fait trois mois que j'ai des prob d'internet, parfois coupé 1 journée et Orange n'a toujours pas trouvé le problème ! Alors je vais aller chez Free, ce sera toujours moins cher !

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !