KP2 a écrit:
sauf qu'orange a 2x plus de clients que les autres au moins... Ce qui me fait dire qu'il a grosso modo 2x moins de problemes ?
Serieusement, je crois vraiment qu'on peut faire une difference de niveau de qualite mais faut pas oublier le prix paye. Orange, c'est (tres) cher.
Mouais, tu oublie aussi que les typologies de clientèles sont très différentes. Le client "moyen" de Free est plutôt jeune, technophile, et ne survit pas plus de deux secondes à un plantage du multiposte.
Le client moyen d'Orange est plutôt âgé, a pris Wanadoo parce que la dame de France Télécom était gentille et qu'elle lui a expliqué qu'il avait besoin d'Internet à la maison, et commence péniblement à comprendre comment aller sur le site de Google (prochaine étape, faire une recherche).
Bref, je caricature, mais on peut difficilement comparer les clientèles d'Orange d'un côté, Neuf/Alice/Numéricable d'un autre, et Free à l'autre bout.
D'un autre côté, puisqu'on parle ici d'une procédure lancée à l'initiative de l'UFC-Que Choisir, rappelons que cette même association, dans son rapport du mois dernier, place on ne peut plus clairement Free comme le meilleur FAI haut débit.
Et enfin, je ne sais vraiment pas d'où sort cette soudaine idée que Orange serait de "meilleure qualité" que les autres, parce que ça fait deux ou trois fois que je lis ça sur ce thread, et c'est bien la première fois en 10 ans de pratique du net que j'entends dire sans rigoler que Wanadoo/Orange aurait un meilleur "niveau de qualité". Comme quoi, ils ont du faire des efforts de marketing et on peut vraiment faire croire que plus d'incidents sur un service moins complet vendu plus cher, c'est mieux...
nixss a écrit:
Tous les interlocuteurs de free sont complètement incompétent
Petit conseil : n'essaye jamais de t'abonner chez un autre FAI, tu serais obligé de revoir ta définition du mot "incompétent".
Tu veux un petit florilège de mes préférées chez Orange ?
"Ah oui Monsieur, c'est exact, je vois que vous êtes abonné à l'ADSL 8 Mega chez nous depuis mars 1998"... bien sur cocotte, et pendant la guerre de 14 je surfais déjà par liaison satellite !
"Déhènesse ? Ah non monsieur, nous on ne fait pas de déhènesse, donc c'est forcément votre machine"... bien sur, chez Orange, on fait du "déhachecépé", donc on n'a pas besoin de serveurs déhènesses...
"Je vous assure monsieur, on a des outils de contrôle et de diagnostic très performants, donc là je vous assure que votre ligne fonctionne, c'est forcément votre ordinateur qui a des soucis. D'ailleurs la preuve, c'est que là à l'instant je vois que vous êtes connecté, je vois votre disque dur"... t'as raison mon gars, super performants les outils de diagnostic de Wanadoo qui accèdent au disque dur du client quand le PC est éteint et le modem dans sa boite (après m'avoir fait rebooter 4 fois ma machine pour s'assurer que j'avais bien configuré ma machine en DHCP, j'en avais eu un peu ras le bol qu'on me prenne pour un con et j'étais en train de tout plier).
"Vous ne pouvez plus quoi ? Plus de réponse au ping ? Mais ça c'est normal monsieur, vous avez Windows, sous Windows ça n'existe pas le ping, c'est un outil spécial pour nos machines de diagnostic, vous ne pouvez pas le faire depuis chez vous"... mouahaha, et le nslookup je suppose que c'est une innovation spéciale Orange reservée aux techniciens de niveau 3 sur machine SPARC ?
Bref, en 9 ans, t'en accumule des bonnes blagues de hotliner, et la palme revient quand même de très loin à Wanadoo/Orange (toutes les précédentes sont certifiées 100% de chez eux).
S'il fallait vraiment faire un reproche à la hotline de Free (en dehors des délais et du coût, mais ça c'est commun à tous...), ce serait au contraire l'aspect un peu trop technique pour le grand débutant. Mais pour les autres, ça fait plaisir d'avoir au bout du fil quelqu'un qui accepte d'entendre "Je n'ai plus de synchro" et de passer à la question suivant directement, plutôt qu'un étudiant en lettres formé en 2 minutes qui se contente de lire un écran qu'il ne comprend même pas sans tenir compte de ce qu'on lui dit (puisqu'il ne le comprend pas non plus).