supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok

Free devra indemniser 21 de ses abonnés

Victoire pour l'UFC Que Choisir. L'association de consommateurs se félicite dans un communiqué publié jeudi dernier de la condamnation du fournisseur d'accès à Internet Free à verser quelque 400 euros d'indemnités à 21 de ses abonnés squi s'étaient plaints, pendant plusieurs mois, des difficultés rencontrées pour se connecter à Internet ou téléphoner via la ligne fixe associée à leur Freebox. La section grenobloise (38) de l'UFC Que Choisir avait alors entrepris de porter l'affaire devant la justice.

Avec succès, puisqu'un juge a finalement condamné Free pour non respect de l'obligation de résultat prévue par le code de la consommation. Le FAI devra verser entre 400 et 800 euros à chacun des 21 abonnés concernés au titre de compensation pour le préjudice moral subi. Le juge a notamment estimé que Free avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ».

« L'opérateur avait bien présenté ses excuses à certains de ces clients lésés, mais ce n'est pas pour autant qu'il avait suspendu le prélèvement mensuel de l'abonnement ni répondu favorablement à leurs demandes de remboursement », explique l'UFC Que Choisir sur son site Web.

Free avait déjà été condamné fin juin par le tribunal de grande instance de Paris à indemniser trois abonnés pour des raisons similaires. Le tribunal lui avait alors rappelé qu'un opérateur est tenu à une obligation de résultats, et qu'il devait prendre en charge le coût des communications avec le support technique (hotline) en cas de déficience de son service.

c'est la journee des news FAI
chacun son tour comme on dit lol

C'est vrai que ca craint Free à partir du moment où l'utilisateur à un probleme sur la ligne.

C'est toujours pareil, quand ca marche, ca dépote (c'est mon cas).
Mais dès que ca foire, adieu la connexion internet, bonjour les attentes d'une heure pendu au telephone!

Peut être qu'à force de passer au tribunal ils vont finir par réagir...

Est-ce que l'on peut porté plainte lorsque l'on a pas l'accès à sa page de connexion ?

Si seulement çà pouvait avoir un effet boule de neige et obliger les FAI à avoir un minimum de considération pour leurs clients ...

Juste 21?!? C'est une blague pour un gros FAI lol

Enfin la suite:
www.clubic.com...

-jaja- a écrit:
Si seulement çà pouvait avoir un effet boule de neige et obliger les FAI à avoir un minimum de considération pour leurs clients ...
Personnelement chez Orange/Wanadoo je n'ai jamais eu ce problème, et je suis chez eux depuis le 56k

Free devra(it) indemniser 21(.000) de ses abonnés.

moi aussi le soir j'ai plein de probleme de debit je tourne a 512k au lieu de 8mb et 300 de ping dans les jeux je le appele et il ne resous jamais le probleme je devrait porté plainte ????? a mort les fai qui garantisse pas leur debit car il on beau parle de la fibre a 100mb/s il devrait deja metre a jours les infrastructure pour des ville de 5000 a 10000 H enfin du moin ce que j'en pence

Message supprimé le 12/11/2007 à 14:12 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Personnelement chez Orange/Wanadoo je n'ai jamais eu ce problème, et je suis chez eux depuis le 56k

Malheureusement, il y a beaucoup plus de FAI qui réagissent comme free que orange :arf:
Edité le 12/11/2007 à 13:17

totoleding a écrit:
moi aussi le soir j'ai plein de probleme de debit je tourne a 512k au lieu de 8mb et 300 de ping dans les jeux je le appele et il ne resous jamais le probleme je devrait porté plainte ????? a mort les fai qui garantisse pas leur debit car il on beau parle de la fibre a 100mb/s il devrait deja metre a jours les infrastructure pour des ville de 5000 a 10000 H enfin du moin ce que j'en pence

non t'as moins, parce que moi j'ai le 512kb (jsuis en rp en + merci france telecom) et j'ai 40 de ping sur cs et battlefield

totoleding a écrit:

Attention tout de même, le débit annoncé dans les pubs et dans la console de gestion notamment sont des débits théoriques maximum, en aucun cas ce sera le débit réél de ta ligne.

De plus, le débit annoncé est celui "en ATM", pour avoir une idée approximative du débit IP, tu enlève environ 20% (comme sur ta feuille de salaire :D).

De plus 8 Mb/s, ca semble indiqué que tu es en IP/ADSL, déjà que Free a peu de considération pour ses clients dégroupés alors en IP/ADSL.....

Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec les fournisseurs d'acces internet que ce soit Orange/Wanadoo (depuis 2002) our alors Free (teste pendant 1 an quand j'etais sur bordeaux).

Bref...je touche du bois !
Edité le 12/11/2007 à 13:34

Rectificatif : je vais être le 22ème
ça fait 1 mois que je suis chez free et aucun octet ne sort ou ne rentre chez moi.

kam7r a écrit:
totoleding a écrit:

non t'as moins, parce que moi j'ai le 512kb (jsuis en rp en + merci france telecom) et j'ai 40 de ping sur cs et battlefield

Rien à voir le débit au ping :neutre:
Le ping se voit en fonction de la distance qui te sépare du dslam.
Tu auras beau avoir une porsche et lui une 4l, si tu as 500 kms a faire allez/retour et lui 5, il arrivera avant toi c'est sur.

Petite info juste en passant :)

Voir profilContacter le membre
Lebon14 a écrit:
Juste 21?!? C'est une blague pour un gros FAI lol

les 21 qui se sont plaints aupres de UFC-Que choisir Grenoble. Les class actions ne sont pas autorisees en France

totoleding a écrit:

Pour avoir des debits garantis, c'est pas 30€ par mois que tu vas debourser mais plutot de l'ordre de 500€HT pour 2Mb symetriques. Et y'a pas de tv ni de tel pour ce prix...
Garantir un debit n'a RIEN a voir avec la fourniture de bande passante pour un usage personnel... M'enfin, j'imagine que ca viendra bien un jour dans nos foyers. Mais c'est loin d'etre d'actualite pour l'instant.

-jaja- a écrit:

Malheureusement, il y a beaucoup plus de FAI qui réagissent comme free que orange :arf:

Si Orange est plus cher que les autres, c'est pas pour rien non plus... :neutre:

Message supprimé le 12/11/2007 à 14:15.

21 ça fait peu pour le nombre de personne que j'entend se plaindre de ce genre de probleme chez eux ...

KP2 a écrit:

Si Orange est plus cher que les autres, c'est pas pour rien non plus... :neutre:

Oui et non.

L'assistance technique de Orange pour les particuliers est au même niveau que les autres opérateurs... franchement minable.
(j'ai eu l'occasion de le constater à maintes reprises pour le compte de mes clients. Problème constaté et cause cernée, si ça sort de leur listing, soit on répond n'importe quoi, soit on a pas de réponse)
Par contre, l'assistance technique pour les pro, là, ils sont bons... et eux, quand ils disent qu'il rapellent, ils le font.

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !