supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

106 messages
ok
arnaud.landry a écrit:
clair , comme ça par exemple :

mei a écrit:
Non ! L'IPv6 et le NAT sont deux choses différentes ! On a encore du NAT en IPv6, oui des qu'il y a deux réseau a interconnecté (i.e. celui de notre maison et internet) il y a toujours du NAT.

Après si en mode IPv6 Free ompte affecter plusieurs IP par abonné ça c'est autre chose, et c'est possible également en IPv4 et depuis les début de l'ADSL.

je savais pas ça moi que l'on devait TOUJOURS faire du NAT , je pensais que cette cochonnerie avait était mise en place justement pour évité de gastiller les ip publiques entre autre ;o) et que si on était en ipv6 par exemple on pourrait ce passer de ça et ne se concentrer qu'a faire du routage .... enfin je dis ça ;o)
et puis sinon , oui en ipv4 on peut se faire router un /29 , /24, /22 ... mais pour un particulier c'est déja une autre histoire ;o)
et surtout , tu peut tjrs réver pour avoir un /16 alors qu'en ipv6 ;o) (inutile pour les particuliers le /16 on est d'accord ;o) )

Ne déformons pas les chose qui peuse se déformé : ironie bien sur
On en serai pas la si des le depart on avait correctement distribué les adresses du moins peut etre !
Mais de toute facon en tant que particulier on aura jamais droit de prendre plein d adresse ip pour notre reseau (je pense ) mais c est vrai que c est pas a la porté de tout le monde de faire de la NAT ..... quoique

avec tout ca je reboot pas ma box
tout le monde sait mais ... ...... rien
moi je suis chez fr.. et depuis peut ( en fait pas encore ) chez ali..
tout le monde dit tout et rien mais au final on avance pas
salut a tous

Pour référence, c'était il y a quelques années, Nerim avait avalé MANGUSTA et récupéré ses abonnements privés d'ou un certain nombre de clients non "pro" chez eux, clients qui sont comptants du service même si on y paye le prix "pro"
Pour l'ipv6, cela fait longtemps que ça fonctionne chez eux, et comme il faut, alors si certains sont incapable de l'intègrer correctement ...

Le passage en ipv6 ne pause aucun problème aux utilisateurs de périphérique ipv4 et n'annule pas l'ipv4

sous linux, un petit: ifconfig

et l'on s'aperçoit que l'on a maintenant deux ips (une v6 et une v4)...

c'est à peut pret tous pour le moment, pour savoir quel ipv6 on a: www.ipv6.org... <= ce site vous l'indique.

Je suis sous Ubuntu 7.10 et freebox HD en zone dégroupée

arnaud.landry:

je pensais la meme chose que toi. Mais à bien y réfléchir, tu fais comment pour distribuer les adresses aux particuliers?

ipv6 est supporté par XP

et le support ipv6 concerne les freebox v4 et v5 (hd)

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !