dionysos2001 a écrit:darkkanga a écrit:
Je pense que Free ne veut pas se casser la tête à expliquer à tous les abonnés sur XP comment faire!!
Entre les SP rien du tout, les SP1 et les SP2, aux moins 200 appels/jour!
oui et comme ils n'ont jamais été champion pour communiquer correctement...
ils vont encore une fois laisser les communautés d'utilisateurs faire le boulot à leur place.
darkkanga a écrit:
En même temps dans certains cas je trouve cela pas trop mal, le freeplayer laissé à la communauté est une bonne idée.
D'un autre côté si Free commence à expliqué comment installé IPV6 sur XP, ça va être une très grosse galère d'autant plus que la majorité des utilisateurs n'en auront pas besoin.
Lorsque l'IPV6 sera bien déployée, beaucoup seront passé sur des systèmes la supportant nativement (Vista, OSX, Linux peut être XP SP3, j'ai des doutes pour 2000).
austinlolo a écrit:
je pense à un truc
la sacem et cie, ils vont filtrer les echanges P2P.
Ils vont dire par exemple : olah, cette ip, ca fait 200 titres mp3 qu'elle telecharge ! vite, on note l'ip, et on demande l'adresse postale à un juge.
La, on se rend compte que les 200 mp3 correspondent à 200 pcs connectés au meme routeur.
Maintenant, avec l'ipv6, chaque pc (chaque adresse ip, donc) aura téléchargé 1 seul et malheureux mp3...
La lutte va etre plus difficile encore alrs pour la sacem et cie, de filtrer des milliards de milliards de pcs, non ??
geloud a écrit:
Et puis on tipiak pas au boulot d'ailleur sauf peut etre si ta travail la bas
de toutes facons ca ne sert à rien car les changements d'IP sont tracés et enregistrés.... -_-;;austinlolo a écrit:geloud a écrit:
Et puis on tipiak pas au boulot d'ailleur sauf peut etre si ta travail la bas
Personne ne tipiak, enfin ! (En tout cas, personne de ce forum)
Une question, est-il possible via ipv6 de changer l'adresse l'ip de son pc régulièrement, comme à l'époque glorieuse des ip dynamiques ?
Non, non, je n'ai aucune arrière pensée ! Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...
tampigns a écrit:
de toutes facons ca ne sert à rien car les changements d'IP sont tracés et enregistrés.... -_-;;
Bof ils s'en foutent, ils n'arreteront jamais tout le monde, ce qu'ils veulent c'est faire des exemples... donc 1 sur 10 000 ou 1 sur 1000 000 c'est pareil...austinlolo a écrit:tampigns a écrit:
de toutes facons ca ne sert à rien car les changements d'IP sont tracés et enregistrés.... -_-;;
bien sur, mais ca multiplie "virtuellement" le nb de pc en activité sur une période
ce message (je n'ai rien contre toi clementla - loin de là ;) ) démontre bien qu'il reste encore beacoup de boulot à faire pour faire en sorte que les avancées de l'IPv6 soient comprises de tous...clementla a écrit:
Concrètement, ça apporte quoi à l'utilisateur lambda, qui dans les 10 ans a venir ne dépassera jamais les 200 IP personnelles ?
(Ce n'est pas un troll !)
mei a écrit:
Non ! L'IPv6 et le NAT sont deux choses différentes ! On a encore du NAT en IPv6, oui des qu'il y a deux réseau a interconnecté (i.e. celui de notre maison et internet) il y a toujours du NAT.
Après si en mode IPv6 Free ompte affecter plusieurs IP par abonné ça c'est autre chose, et c'est possible également en IPv4 et depuis les début de l'ADSL. :o
gRRosminet a écrit:
Ou peut etre que tu aura trouvé ca bien intéressant que le constructeur puisse le dépanner ou au moins identifier le problème à distance sans te faire débourser 50€ de déplacement et l'obligation d'être présent et patati et patata
Raptorxp a écrit:darkkanga a écrit:
A l'heure actuelle IPV6 offre beaucoup de service qui sont sous exploité mais dans quelques années, tous les appareils électroménager seront relié au réseau et donc avec une IP publique chacun, la configuration du réseau se fera plus facielement
Pour les telephones, TV etc... peut etre, mais les appareils menagers, je vois pas trop quel interet ca peut avoir un lave vaisselle sur IP...
mei a écrit:
Non ! L'IPv6 et le NAT sont deux choses différentes ! On a encore du NAT en IPv6, oui des qu'il y a deux réseau a interconnecté (i.e. celui de notre maison et internet) il y a toujours du NAT.
Après si en mode IPv6 Free ompte affecter plusieurs IP par abonné ça c'est autre chose, et c'est possible également en IPv4 et depuis les début de l'ADSL.
weed002 a écrit:
Et bien pour le paticulier,
- soit il se connecte en tant que client dhcp, donc rien a configurer pour se faire du nat
- soit il se renseigne un peu ...
sinon tu as l'air de bien aimé cisco et sa notation :--)
donc celui qui n'a pas windows vista il se pend et comme si tous les abonnés de Free avaient windows vista.Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), appelée à se généraliser dans les prochaines années, est supportée de façon native et sans qu'aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la dernière version des systèmes d'exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.