supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

106 messages
ok
dionysos2001 a écrit:
darkkanga a écrit:
Je pense que Free ne veut pas se casser la tête à expliquer à tous les abonnés sur XP comment faire!!
Entre les SP rien du tout, les SP1 et les SP2, aux moins 200 appels/jour!

oui et comme ils n'ont jamais été champion pour communiquer correctement...
ils vont encore une fois laisser les communautés d'utilisateurs faire le boulot à leur place.

En même temps dans certains cas je trouve cela pas trop mal, le freeplayer laissé à la communauté est une bonne idée.

D'un autre côté si Free commence à expliqué comment installé IPV6 sur XP, ça va être une très grosse galère d'autant plus que la majorité des utilisateurs n'en auront pas besoin.

Lorsque l'IPV6 sera bien déployée, beaucoup seront passé sur des systèmes la supportant nativement (Vista, OSX, Linux peut être XP SP3, j'ai des doutes pour 2000).

darkkanga a écrit:

En même temps dans certains cas je trouve cela pas trop mal, le freeplayer laissé à la communauté est une bonne idée.

D'un autre côté si Free commence à expliqué comment installé IPV6 sur XP, ça va être une très grosse galère d'autant plus que la majorité des utilisateurs n'en auront pas besoin.

Lorsque l'IPV6 sera bien déployée, beaucoup seront passé sur des systèmes la supportant nativement (Vista, OSX, Linux peut être XP SP3, j'ai des doutes pour 2000).

c'est vrai. :)

je pense à un truc
la sacem et cie, ils vont filtrer les echanges P2P.
Ils vont dire par exemple : olah, cette ip, ca fait 200 titres mp3 qu'elle telecharge ! vite, on note l'ip, et on demande l'adresse postale à un juge.
La, on se rend compte que les 200 mp3 correspondent à 200 pcs connectés au meme routeur.

Maintenant, avec l'ipv6, chaque pc (chaque adresse ip, donc) aura téléchargé 1 seul et malheureux mp3...

La lutte va etre plus difficile encore alrs pour la sacem et cie, de filtrer des milliards de milliards de pcs, non ??

austinlolo a écrit:
je pense à un truc
la sacem et cie, ils vont filtrer les echanges P2P.
Ils vont dire par exemple : olah, cette ip, ca fait 200 titres mp3 qu'elle telecharge ! vite, on note l'ip, et on demande l'adresse postale à un juge.
La, on se rend compte que les 200 mp3 correspondent à 200 pcs connectés au meme routeur.

Maintenant, avec l'ipv6, chaque pc (chaque adresse ip, donc) aura téléchargé 1 seul et malheureux mp3...

La lutte va etre plus difficile encore alrs pour la sacem et cie, de filtrer des milliards de milliards de pcs, non ??

Bah non si c'est dans une entreprise il reste avec leur réseau local.

Et puis on tipiak pas au boulot d'ailleur sauf peut etre si ta travail la bas

geloud a écrit:

Personne ne tipiak, enfin ! (En tout cas, personne de ce forum)

Une question, est-il possible via ipv6 de changer l'adresse l'ip de son pc régulièrement, comme à l'époque glorieuse des ip dynamiques ?
Non, non, je n'ai aucune arrière pensée ! Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...

austinlolo a écrit:
geloud a écrit:

Personne ne tipiak, enfin ! (En tout cas, personne de ce forum)

Une question, est-il possible via ipv6 de changer l'adresse l'ip de son pc régulièrement, comme à l'époque glorieuse des ip dynamiques ?
Non, non, je n'ai aucune arrière pensée ! Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...
de toutes facons ca ne sert à rien car les changements d'IP sont tracés et enregistrés.... -_-;;

tampigns a écrit:

de toutes facons ca ne sert à rien car les changements d'IP sont tracés et enregistrés.... -_-;;

bien sur, mais ca multiplie "virtuellement" le nb de pc en activité sur une période

austinlolo a écrit:
tampigns a écrit:

bien sur, mais ca multiplie "virtuellement" le nb de pc en activité sur une période
Bof ils s'en foutent, ils n'arreteront jamais tout le monde, ce qu'ils veulent c'est faire des exemples... donc 1 sur 10 000 ou 1 sur 1000 000 c'est pareil...

LA FREEBOX V4 est elle concerné ? ou ce sera que pour la Freebox HD ?

clementla a écrit:
Concrètement, ça apporte quoi à l'utilisateur lambda, qui dans les 10 ans a venir ne dépassera jamais les 200 IP personnelles ?
(Ce n'est pas un troll !)
ce message (je n'ai rien contre toi clementla - loin de là ;) ) démontre bien qu'il reste encore beacoup de boulot à faire pour faire en sorte que les avancées de l'IPv6 soient comprises de tous...
c'est vrai que cette techno est relativement neuve (quoi que... c'était mon dada il y a 6/7 ans lors de mes études pour finir un exposé / rapport / mémoire en beauté en ouvrant sur les avantage de cette évolution du protocole), mais elle apporte quand même bien plus qu'une simple multiplication du nombre d'adresses IP...
(au passage, la multiplication du n'ombre d'ip dispo est surtout intéressante pour les backbone "un peu" saturés à présent...)

mei a écrit:
Non ! L'IPv6 et le NAT sont deux choses différentes ! On a encore du NAT en IPv6, oui des qu'il y a deux réseau a interconnecté (i.e. celui de notre maison et internet) il y a toujours du NAT.

Après si en mode IPv6 Free ompte affecter plusieurs IP par abonné ça c'est autre chose, et c'est possible également en IPv4 et depuis les début de l'ADSL. :o

Bien entendu, le problème étant la quantité d'addresses dispo en ipv4. en ipv6 c'est facile d'en donner 1000 ou plus a chaque abonné, c'est la différence

gRRosminet a écrit:

Ou peut etre que tu aura trouvé ca bien intéressant que le constructeur puisse le dépanner ou au moins identifier le problème à distance sans te faire débourser 50€ de déplacement et l'obligation d'être présent et patati et patata

Bof c'est plutot comme l'éléctronique dans les voitures. Avant les voitures c'était que de la mécanique et tous les garagistes pouvaient les réparer. Aujourd'hui c'est éléctronique et multiplexé de plus en plus et seul les garagistes équipés du matos ultra cher du constructeur peuvent réparer, et si tu as une panne non référencée ta voiture est bonne a jeter a la poubelle
Franchement ma machine a laver j'attend d'elle qu'elle tourne et injecte de l'eau dedans au bon moment. Qu'ensuite elle tourne vite et qu'elle s'arrete. Pour ca pas besoin d'un ordinateur, sauf si on aime s'attirer des emmerdes

Miam ! depuis le temps qu'on attendais de l'ipv6 :-)

Certes l'ip v6 ne servira pas a tout le monde tout de suite mais combien on parie que des mecs se jetteront dessus juste parce que c'est une nouvelle techno et sous exploiteront ses possibilités?
En même temps, Free prend un risque calculé je trouve sachant que la plupart n'y verront pas d'utilité immédiate et ne l'activeront pas, ce qui leur permettra de ne pas avoir une charge de travail trop accrue.
Après oui, même la cafetiere aura une adresse ip te permettant de te faire ton café en descendant du métro quand tu rentres chez toi piloté par ton smartphone mais actuellement qui va s'en servir avec une freebox? Les bidouilleurs, qui se prennent pour des malades de l'informatique parce qu'ils flashent des bios et flinguent l'usb en même temps ou dès qu'ils ont un soucis de windows réinstallent au lieu de réparer le système(la même chose quand ils passent sous linux et qui le trouvent plus stable sans jamais l'avoir éprouvé ou même utilisé à 5% de ses capacités).
Donc oui bon point pour Free premier sur le déploiement des nouvelles techno depuis un moment pour le grand public, ils pourront s'entrainer grâce aux geeks bidouilleurs qui sauront déceler tous les soucis avec les bétises qu'ils vont faire :D

Raptorxp a écrit:
darkkanga a écrit:
A l'heure actuelle IPV6 offre beaucoup de service qui sont sous exploité mais dans quelques années, tous les appareils électroménager seront relié au réseau et donc avec une IP publique chacun, la configuration du réseau se fera plus facielement

Pour les telephones, TV etc... peut etre, mais les appareils menagers, je vois pas trop quel interet ca peut avoir un lave vaisselle sur IP...

Pour les téléphones portables, IPv6 offre même un apport énorme ! Actuellement, les téléphones 3G, EDGE et GPRS sont connectés à Internet grâce à un NAT tout pourri, avec toutes les limitations que cela engendre. IPv6 et son support natif de la mobilité sont tout indiqués pour les téléphones 3G !:oui:

Autre chose, avec l'avènement de la VoD HD et de la TVHD, la gestion native de la QoS par IPv6 sera un apport non négligeable. Sans compter la possibilité de routage par la source apportée par IPv6, qui permettra de diminuer la charge des routeurs qui pourront se concentrer... sur la QoS.

Esperons que les plus anciens systeme comme Windows 2000 aura un patch pour supporter l'ipv6 sinon je pense qu'il y aura un routeur qui fera la translation ipv4-ipv6

C'est fou ce que certains peuvent raconter comme conneries sur ce topic.

clair , comme ça par exemple :

mei a écrit:
Non ! L'IPv6 et le NAT sont deux choses différentes ! On a encore du NAT en IPv6, oui des qu'il y a deux réseau a interconnecté (i.e. celui de notre maison et internet) il y a toujours du NAT.

Après si en mode IPv6 Free ompte affecter plusieurs IP par abonné ça c'est autre chose, et c'est possible également en IPv4 et depuis les début de l'ADSL.

je savais pas ça moi que l'on devait TOUJOURS faire du NAT , je pensais que cette cochonnerie avait était mise en place justement pour évité de gastiller les ip publiques entre autre ;o) et que si on était en ipv6 par exemple on pourrait ce passer de ça et ne se concentrer qu'a faire du routage .... enfin je dis ça ;o)
et puis sinon , oui en ipv4 on peut se faire router un /29 , /24, /22 ... mais pour un particulier c'est déja une autre histoire ;o)
et surtout , tu peut tjrs réver pour avoir un /16 alors qu'en ipv6 ;o) (inutile pour les particuliers le /16 on est d'accord ;o) )
Edité le 12/12/2007 à 21:09

[quote="arnaud.landry"]clair , comme ça par exemple :
[quote]
et puis sinon , oui en ipv4 on peut se faire router un /29 , /24, /22 ... mais pour un particulier c'est déja une autre histoire ;o)
et surtout , tu peut tjrs réver pour avoir un /16 alors qu'en ipv6 ;o) (inutile pour les particuliers le /16 on est d'accord ;o) )[/quote]

Et bien pour le paticulier,
- soit il se connecte en tant que client dhcp, donc rien a configurer pour se faire du nat
- soit il se renseigne un peu ...

sinon tu as l'air de bien aimé cisco et sa notation :--)

weed002 a écrit:
Et bien pour le paticulier,
- soit il se connecte en tant que client dhcp, donc rien a configurer pour se faire du nat
- soit il se renseigne un peu ...

sinon tu as l'air de bien aimé cisco et sa notation :--)

Le DHCP résoud pas tout, en sortie ca va bien, mais reste l'ouverture des ports sur le routeur pour pas mal d'applis

Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), appelée à se généraliser dans les prochaines années, est supportée de façon native et sans qu'aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la dernière version des systèmes d'exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.
donc celui qui n'a pas windows vista il se pend et comme si tous les abonnés de Free avaient windows vista.
Edité le 12/12/2007 à 23:56

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !