supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok
Free veut simplement par cette annonce montrer qu'il n'est pas utile de créer un service spécial alors que le site deezer le fait très bien et avec une portée internationale, donc il ajoute le lien sur le site histoire de clouer le bec à neuf ou orange qui vont claquer du blé dans la mise en place d'un tel service qui ne sera forcément pas aussi puissant puisque à la portée de moins de monde. Donc sur ce coup ils n'inventent rien, ils informent.

si par hazard vous regarder vos fichiers temporarie internet files ils se peu que des Mp3 se cache :-)
enfin beaucoup de 64kB/s mais d' autre jusqu a 320Kb/s

Perso je trouve ça plutot intelligent. ça va etre le bordel avec les DRM , les droits a renegocier chaque année, le reversement de 8% des benefices à la Sacem, l'interoperabilité des mp3 mise a mal par les play4sure ou autre...
Je prefere ecouter sur radioblog ou Deezer le morceau et s'il me plait je vais sur la plateforme compatible avec mon baladeur pour l'acheter si je veux me balader avec. ça va etre sympa la hotline et les gens qui vont appeler parce que leur morceau marche plus apres reintallation ou pas sur leur baladeur apres un changement de Firmware ...

bobi13 a écrit:
si par hazard vous regarder vos fichiers temporarie internet files ils se peu que des Mp3 se cache :-)
enfin beaucoup de 64kB/s mais d' autre jusqu a 320Kb/s

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu l'idée ;)
Il ont plutôt interêt a découper tout ça en petits morceaux ou a trouver une solution d'encryptage des données, parcque la c'est un peu facile d'accès quand même et a mon avis ils vont se faire taper sur les doigts...
Edité le 23/08/2007 à 15:44

Bonjour

Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com

Deezer.com, premier site d?écoute de musique à la demande sans aucune restriction, est désormais accessible à tous les Freenautes directement depuis le site www.free.fr.

Ce service leur permet d?accéder gratuitement, de façon illimitée et légale à des centaines de milliers de titres de tous genres musicaux, de tous les catalogues, sans exclusivité.

1er service de musique à la demande gratuit et illimité

Grâce à ce service, les Freenautes peuvent écouter gratuitement, instantanément et de façon illimitée toutes les musiques de leur choix et ce, sans aucun téléchargement. Les titres peuvent être écoutés à volonté sans limitation du nombre de postes d?accès, ni de limitation dans le temps. De plus, avec Deezer.com, ils bénéficient d?un espace d?hébergement gratuit : les Freenautes peuvent créer leurs propres playlists de musique.

Ce service est simple d?utilisation : il ne nécessite l?installation d?aucun logiciel particulier. II est accessible à tous les Freenautes, quelque soit leur équipement de connexion à Internet. Il fonctionne avec tous les systèmes d?exploitation (PC, Mac, Linux? ).

Ainsi, les Freenautes peuvent désormais écouter en ligne tous leurs titres préférés, accéder à leurs playlists et partager leurs musiques.

ET

Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines.

il serait étonnant que Deezer se laisse faire

Cordialement

Euh tu crois vraiment qu'ils auraient fait un communiqué s'il n'y avait pas un partenariat derrière ? J'en doute

Tiens tant que j'y pense histoire de lancer un débat, pour ceux qui ont trouvé les mp3 dans le repertoire temp. Est que tout simplement ca ne s'apparente pas a de la copie privé ?
La définition de la copie privé c'est bien de faire un enregistrement d'une oeuvre obtenue par des moyens légaux, c'est a dire soit un cd, ou dvd ou autre acheté (sans briser les protections bien sur), ou alors une diffusion legale (télé, radio). La diffusion de deezer est légale, dans ce cas la copie privé s'y applique non ?
Edité le 23/08/2007 à 17:20

kpouer a écrit:
Euh tu crois vraiment qu'ils auraient fait un communiqué s'il n'y avait pas un partenariat derrière ? J'en doute

Alors, en suivant ton raisonnement ceux qui sont inscrit gratuitement chez Deezer sans être des abonnées Free vont voir leurs comptes clos?

Expliques moi stp en détail la différence entre un abonné Free inscrit chez Deezer et un non abonnée Free inscrit chez Deezer .

Enfin puisqu'il y en a pour pas voir un simple effet d'annonce derrière celle de n9uf :clap:

Cordialement
Edité le 23/08/2007 à 17:49

Au moins ca fonctionne sur tous les OS, pas de DRM. C'est mieux que le truc de @!#$?* de Orange et Neuf qui propose du made in microsoft. En plus je suis sous Linux et chez free au moins on pense pas qu'au windowsien. Meme si je suis pas adepte de se service. Je met 1 point pour Free pour proposer des services multi-plateforme

deloisonp a écrit:
kpouer a écrit:

Alors, en suivant ton raisonnement ceux qui sont inscrit gratuitement chez Deezer sans être des abonnées Free vont voir leurs comptes clos?

Expliques moi stp en détail la différence entre un abonné Free inscrit chez Deezer et un non abonnée Free inscrit chez Deezer .

Enfin puisqu'il y en a pour pas voir un simple effet d'annonce derrière celle de n9uf :clap:

Cordialement

Salut, je pense en effet qu'il n'y a aucune différence entre un abonné Free qui a un compte chez Deezer et un abonné ailleurs, et je ne pense pas que les autres verront leur compte fermé. Mais ca n'empêche pas un partenariat, peut être que Free offre de l'hébergement, de la bande passante, je sais pas. Et peut être que plus tard ca pourrait évoluer et proposer des services supplémentaires aux Freenautes, sait on jamais. Ca pourrait être comparé au partenariat Youtube/Apple pour diffuser sur l'Apple TV des vidéos de meilleure qualité.
Et je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y a aucun lien de cause a effet entre l'annonce de Neuf et celle de Free

jvachez a écrit:
C'est plutôt bidon leur truc. En gros ils ont fait un lien sur leur site car on peut aller sur à la main sur deezer.com sans être abonné Free.

exact,un simple lien,sont gonfler quand même :lol:
faut dire que avec free,ont ne s'étonne plus de rien
Edité le 23/08/2007 à 19:18

est ce c'est reservé a ceux qui ont une ip free ou ceux qui ont seulement un compte free ?

A tout le monde même ceux qui ne sont pas freenaute ;)

Cordialement

la qualité du son est assez mauvaise.
dommage c'était une bonne idée.
Edité le 24/08/2007 à 01:26

alioug a écrit:
Autre info pour les detracteurs de free.
Ce n'est pas juste un lien sur la page de free.fr.
Sachez que les données de deezer sont hébergés par les serveurs de free pour leur offrir une meilleure bande passante.
Donc ce n'est pas une offre de dernière minute. Il faut un certain temps pour signer ce genre d'accord et transférer toutes ces données (imaginez la taille que représente 200 000 fichiers audio).

Ah la la, je suis rassuré, je me suis dit enfin une personne qui a creusé un peu les fondements de ce partenariat.

Mais c'est quand meme assez dingue que certains pensent que Free s'est juste contenté d'un CP et de claquer un lien sur le Portail

Alors voila, c'est supporté par Free mais ca en déglingue certains qu'on arrive à y accéder sans être abonné à Free !

Eh mais les gars, vous auriez dit quoi si le site aurait été limité aux abonnés Free ?

Le FAI, il emmerde personne, il fait son parteneriat, il fournit la bande passante, le stockage et il accepte tous les internautes, mais ca va toujours pas.

Quand Free déconne, je vois parfois rouge contre le FAI mais la j'avoue, je ne comprends pas la réaction de la plupart.

Le_Poulpe a écrit:
en plus de ca, capturer du flash ca doit etre possible, et au pire pas mal de cartes sons proposent d'enregistrer le "mix xave", autrement dit récupérer ce qui passe, sans perte, un peu bricolage j'avoue..... bien q'illégal

Non sans déconner je trouve ca génial!!!
Hop, tu veux écouter un artiste dont on te parle, sans passer par la mule, qui meme si même après l'avoir entrainée à la carotte transgénique, ca reste du non immédiat... ni passer pas un fnac.com ou autre qui lit les 30 secondes du début dans une qualité rebutante... GENIAL

Longue vie à ce site, jamais j'aurai pensé que les revenus de la pub aurait suffit à la SACEM!! On aurait été un 1er Avril, jamais je n'y aurai cru!

Je suis en train d'écouter avec un casque haut de gamme, et c'est vraiment plus que correcte, pour l'instant je comparerai à un mp3 en 128 pas trop mal encodé

j'écoute aussi avec un casque haut de gamme et pour moi la qualité est assez mauvaise ça sature assez vite, ça vaut au mieux du 90kb/s pour moi.

avec la musique de justice "we are your friends" c'est flagrant. ça fait mal aux oreilles !
Edité le 24/08/2007 à 01:12

Pour la qualité il semble qu'elle soit variable, vous avez pas du tomber sur les bons morceaux je pense

marketing quand tu nous tiens... on retrouve bien l'esprit de "free" la : a fond sur l'effet d'annonce pour en l'occurence ici rien de plus qu'une non information. il est clair que free s'est laissé doublé par neuf sur le theme et ils tentent de se rattraper par un simple hyperlien posté sur leur portail associé à un communiqué de presse bien senti...
on laisse ensuite le debat s'installer, les freenautes etant connus pour leur impartialité vis à vis de leur FAI préféré.

jbm10 a écrit:
jvachez a écrit:
C'est plutôt bidon leur truc. En gros ils ont fait un lien sur leur site car on peut aller sur à la main sur deezer.com sans être abonné Free.

faut dire que avec free,ont ne s'étonne plus de rien

Tout c'que j'aime.
J'ai pas envie d'être désagréable, alors j'te dirai juste de t'abstenir la prochaine fois parce que là...

Voir profilContacter le membre
rien de transcendant donc.

non rien, c'est gratuit ! Le mieux c'est ce soit payant ?

je reviens sur mes propos. la qualité est plutôt pas mal en fait.
j'ai du tomber sur de mauvais morceaux.

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !