Chakotay a écrit:C'est vrai KP2 qu'à Paris le chômage n'existe pas

quand ai je dit ca ?
Relis moi bien : j'ai dit que ces gars tout particulierement n'auront pas de prob pour se trouver un job.
Chakotay a écrit:
Je connais beaucoup de monde qui sont dans l'informatique et qui sont à Paris et qui ne trouves pas de boulot ....
On est arrivé à un stade, où les plus diplômés sont ceux qui ont le plus de mal à trouver du boulot.
Ouais ben faut voir aux les conditions qu'ils ont tes potes... Si ils veulent un job a moins de 15min a pieds paye 70000€/an en travaillant 3j par semaine a la maison, il est evident que c'est pas facile
Chakotay a écrit:
Ils vont être ravi les ingénieurs en info, les cadres qui habitent à Paris, qui sont aux chomages, et se pose des questions sur leur avenir, que de voir une personne dire qu'à Paris il n'y a aucun probleme pour trouver du boulot, et que se faire licencier ce n'est rien de grave et qu'en informatique on trouve rapidement du boulot, à croire que tout ceux qui sont au chomage sont tous fegniants ....)
c'est plus de l'extrapolation de mes paroles, la, c'est du delire complet.
Chakotay a écrit:
D'ailleurs le secteur de l'informatique arrive à saturation. Va faire un tour dans les assedic et anpe, pour voir le nombre de personnes diplômés qui ne trouve pas de boulot.
on doit pas vivre dans le meme pays... Les SSII recommencent a galerer pour trouver des gens... et elles se mettent a embaucher des bac+5 non informaticens comme dans les annees 2000...
Les primes de cooptation commencent a monter. C'est assez revelateur.
Chakotay a écrit:
Je peux te dire que moi même en étant cadre, quand j'ai été licencié d'une entreprise et bien j'ai pas bien encaissé le coup, car derrière j'ai une famille à faire vivre, et j'ai pas trouver du boulot rapidement, j'ai du galéré pour trouver, et une fois trouver un boulot, tu fais tout pour le garder, car le boulot ne vient pas du ciel et c'est galere pour tout le monde, peu importe tes diplômes, ton âge ou ta ville.
ouais ben chacun prends les choses differemment. Mais tu peux pas dire qu'en France on te laisse a la rue en cas de probleme.
Chakotay a écrit:
Ton discours me fait penser (sans vouloir te blesser) à ceux qui vivent chez papa maman et pensent que tout arrive du ciel, car ils ne sont pas confrontés aux réelles difficultés de la vie et une fois qu'ils non plus papa maman derrière, là ils reviennent sur terre.
Je vais pas raconter ma vie mais sache que je suis pas du tout un fils a papa et j'ai jamais beneficie du moindre coup de pouce. Je trouve mes jobs sur apec.fr, anpe.fr ou monster comme la majorite des gens.
Et je trouve que les choses sont plutot faciles en informatique en ce moment.
Edité le 23/06/2007 à 12:38