Retour au site
Connexion : S'inscrire

58 messages
Filtrer ok
C'est vrai KP2 qu'à Paris le chômage n'existe pas

Je connais beaucoup de monde qui sont dans l'informatique et qui sont à Paris et qui ne trouves pas de boulot ....

On est arrivé à un stade, où les plus diplômés sont ceux qui ont le plus de mal à trouver du boulot.

Ils vont être ravi les ingénieurs en info, les cadres qui habitent à Paris, qui sont aux chomages, et se pose des questions sur leur avenir, que de voir une personne dire qu'à Paris il n'y a aucun probleme pour trouver du boulot, et que se faire licencier ce n'est rien de grave et qu'en informatique on trouve rapidement du boulot, à croire que tout ceux qui sont au chomage sont tous fegniants ....

D'ailleurs le secteur de l'informatique arrive à saturation. Va faire un tour dans les assedic et anpe, pour voir le nombre de personnes diplômés qui ne trouve pas de boulot.

Je peux te dire que moi même en étant cadre, quand j'ai été licencié d'une entreprise et bien j'ai pas bien encaissé le coup, car derrière j'ai une famille à faire vivre, et j'ai pas trouver du boulot rapidement, j'ai du galéré pour trouver, et une fois trouver un boulot, tu fais tout pour le garder, car le boulot ne vient pas du ciel et c'est galere pour tout le monde, peu importe tes diplômes, ton âge ou ta ville.

Et je ne parles mêmes pas des difficultés quand tu porte un nom arabe, j'ai eu plein de porte qui se sont refermés ... J'habite également sur Paris.

Ton discours me fait penser (sans vouloir te blesser) à ceux qui vivent chez papa maman et pensent que tout arrive du ciel, car ils ne sont pas confrontés aux réelles difficultés de la vie et une fois qu'ils non plus papa maman derrière, là ils reviennent sur terre.
Edité le 22/06/2007 à 23:36

Que de syndicalistes ici ^^ Pour les 25 qui partent, on va pas pleurer .. ils sont po mis a la rue non plus ! Ils trouveront bien un taff chez le 9 qui voudra des renseignements sur la tactique de Free en interne ^^

Si les employés de Free et ceux de CT ne s'entendaient pas bien, c'est mieux qu'ils aillent voir ailleurs. Free a encore CT, donc les clients et accords avec syndics/mairie.

vortex4 a écrit:
Bienvenu dans le monde merveilleux du travail.

bienvenu dans le monde actuel tout court.

Chakotay a écrit:
C'est vrai KP2 qu'à Paris le chômage n'existe pas
quand ai je dit ca ?
Relis moi bien : j'ai dit que ces gars tout particulierement n'auront pas de prob pour se trouver un job.

Chakotay a écrit:

Je connais beaucoup de monde qui sont dans l'informatique et qui sont à Paris et qui ne trouves pas de boulot ....
On est arrivé à un stade, où les plus diplômés sont ceux qui ont le plus de mal à trouver du boulot.
Ouais ben faut voir aux les conditions qu'ils ont tes potes... Si ils veulent un job a moins de 15min a pieds paye 70000€/an en travaillant 3j par semaine a la maison, il est evident que c'est pas facile

Chakotay a écrit:

Ils vont être ravi les ingénieurs en info, les cadres qui habitent à Paris, qui sont aux chomages, et se pose des questions sur leur avenir, que de voir une personne dire qu'à Paris il n'y a aucun probleme pour trouver du boulot, et que se faire licencier ce n'est rien de grave et qu'en informatique on trouve rapidement du boulot, à croire que tout ceux qui sont au chomage sont tous fegniants ....)
c'est plus de l'extrapolation de mes paroles, la, c'est du delire complet.

Chakotay a écrit:

D'ailleurs le secteur de l'informatique arrive à saturation. Va faire un tour dans les assedic et anpe, pour voir le nombre de personnes diplômés qui ne trouve pas de boulot.
on doit pas vivre dans le meme pays... Les SSII recommencent a galerer pour trouver des gens... et elles se mettent a embaucher des bac+5 non informaticens comme dans les annees 2000...
Les primes de cooptation commencent a monter. C'est assez revelateur.

Chakotay a écrit:

Je peux te dire que moi même en étant cadre, quand j'ai été licencié d'une entreprise et bien j'ai pas bien encaissé le coup, car derrière j'ai une famille à faire vivre, et j'ai pas trouver du boulot rapidement, j'ai du galéré pour trouver, et une fois trouver un boulot, tu fais tout pour le garder, car le boulot ne vient pas du ciel et c'est galere pour tout le monde, peu importe tes diplômes, ton âge ou ta ville.
ouais ben chacun prends les choses differemment. Mais tu peux pas dire qu'en France on te laisse a la rue en cas de probleme.

Chakotay a écrit:
Ton discours me fait penser (sans vouloir te blesser) à ceux qui vivent chez papa maman et pensent que tout arrive du ciel, car ils ne sont pas confrontés aux réelles difficultés de la vie et une fois qu'ils non plus papa maman derrière, là ils reviennent sur terre.

Je vais pas raconter ma vie mais sache que je suis pas du tout un fils a papa et j'ai jamais beneficie du moindre coup de pouce. Je trouve mes jobs sur apec.fr, anpe.fr ou monster comme la majorite des gens.
Et je trouve que les choses sont plutot faciles en informatique en ce moment.
Edité le 23/06/2007 à 12:38

à paris ya de l'emploi plein les rues
il y a aussi des masses d'argent
souvent quand on va se promener
on tombe sur un sac de billets
il suffit de chercher
puisque je vous le dis

ouvrez les yeux

je suis un ancien "Cegetel" racheté par neuf.
avant neuf avait des moeurs sociales "sauvage", cela a changé avec le rachat de la société Cegetel (jusqu'ici).

au rachat de la société Cegetel il y a eu un plan de départ volontaire, pas parfait, mais seuls les volontaires sont partis.

c'est probablement parce que neuf cegetel est une société grand public de grande notoriété que ça a changé.

Je rencontre souvent des anciens de Free ou des amis de stagiaire chez Free, leur avis est toujours le même :
Free ne prend aucun "gant" socialement.

Le fonctionnement interne à Free est complètement inconnu du grand public.

Les anciens de Free m'ont dit que dès qu'ils rachètent une société ils vont garder les clients et virer tout le personnel, c'est ce qui se passe pour cité fibre.

Faites vous votre propre opinion questionnez des anciens de Free ou des stagiaires de Free car votre opinion peut faire changer les choses.

Ce n'est pas Free qui a racheté Citéfibre, mais Iliad.

Ensuite, il me semble que Citefibre fut l'une des toutes premières entreprises racheté par Iliad.

+1 avec salarielambda
Free c'est tout sauf un enfant de coeur, et c'est sans doute une des pires boîtes où bosser : tout divisé en filiales de moins de 50 personnes pour éviter d'avoir un CE et des représentants du personnel, faut vraiment pas l'ouvrir ou proposer des trucs sous peine de licenciement express etc. (vécu par un ancien collègue)
C'est triste, mais bosser chez Free c'est beaucoup moins "cool" que l'image du FAI auprès du public

Tu peux me citer des filiales de Free ? Car Free ne possède aucune filiale ....

Et Free est une filiale du groupe Iliad, le groupe Iliad possède des représentants du personnel inscrit à la CGT. Et comme toutes entreprises en France, on ne te licencie pas sans motif, derrière il y a des syndicats et au pire le prud'hommes.

Je ne veux pas les défendre surtout après ce coup avec citéfibre, mais faut pas non plus raconter des montagnes.

Voici les sociétés du groupe Iliad : iliad.fr...

Les 8 sociétés du groupe Iliad se trouve tous au même endroit, et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux, car il y a des entreprises ou tu as des filiales aux 4 coins de la France et la communication passe mal, alors que là, tous sont dans les mêmes locaux.

D'ailleurs c'est un très mauvais exemple que de juger la qualité et l'ambiance au sein d'une entreprise par l'expérience d'une personne, je peux te citer un exemple ou j'ai travaillé dans une entreprise qui s'occuper de l'insertion des jeunes, certain ont trouver l'entreprise mauvaise, l'ambiance pourrite, alors que d'autres ont trouver l'ambiance et le cadre de travail excellent, sans compter qu'à ça on rajoute ceux qui se font licencier et qui en général ne garde pas en mémoire une bonne image de l'entreprise.
Edité le 23/06/2007 à 17:23

vaut mieux etre conducteur de tgv offshore qu'être à cité-fibre Ahaha

salarielambda a écrit:
ouvrez les yeux

Le fonctionnement interne à Free est complètement inconnu du grand public.

Je ne connais pas plus le fonctionnement interne de NeufCegetel, de Club internet, de France Telecom (même si j'ai travaillé à une époque pour eux), ni celle d'Air France, ni celle de Télé 2 ... et je passe des millions d'autres entreprises dont le fonctionnement interne n'est pas connu.

Maho-kun a écrit:
vaut mieux etre conducteur de tgv offshore qu'être à cité-fibre Ahaha

Ouais enfin, si le fisc te tombe dessus

Je ne vois pas pourquoi mon ex-collègue m'aurait raconté des conneries, mais puisque tu connais semble-t-il mieux que moi, je te crois sur parole Chakotay

"il n'y a pas mieux" sûrement, mais perso c'est la dernière boîte dans laquelle j'irai bosser

je confirme ce que dit tiny_naxos (plusieurs société de moins de 50 personnes),
c'est un autre point dont j'ai entendu parler par d'anciens Free.

Pour un nom de société il y en a une qui s'appelle "freebox" ceux qui conçoivent la free box.

concernant le fonctionnement de 9C j'en parlé puisque j'ai décrit le plan de départ volontaire.

c'est factuel et c'est différent de licencier tout le monde.

Pour le reste, pour connaitre la vérité, il ne suffit pas qu'on vous la communique, il faut que la personne veuille l'entendre.

c'est bien pour cela aussi que j'ai dit faites vous votre propre opinion aupres de plusieurs personnes différentes qui connaissent bien le sujet et recoupez, si c'est cohérent vous vous approchez.

mais ne critiquez pas sans vous être fait votre opinion, car vous mettriez en doute des gens qui ont fait ce travail de recoupement sans l'avoir fait vous même.

Je rappelle que les conditions à Free s'amélioreaient grandement si le public savaient car ils évolueraient alors, c'est pourquoi votre avis est important.

Une opinion est tout sauf objective. Et une vérité ne s'établi pas uniquement en écrivant un message, une vérité s'établi avec des faits bien réelles et facilement démontrable. Un message sur un forum ne démontre rien.

Je ne prend la défense de personne, je n'attaque personne, mais là, je lis des propos qui sont basés sur des opinion personnel, et non sur des faits réels qui peuvent être connu de tout le monde, car tu conviendra qu'il est facile pour tout le monde de dire moi je connais quelqu'un, et donc je sais mieux que les autres. Pour 9Cegetel, tu n'a rien démontré, imagine maintenant si je dis tout le contraire de toi, et je dis simplement prenez contact avec des employés vous verrez... qui de nous deux croire, nous n'apportons ni l'un ni l'autre des preuves et des faits.

C'est pour ça que ce type de débat ne mène à rien et ne sert à rien, et n'est pas objectif, surtout quand il s'agit de critiquer une entreprise.
Edité le 24/06/2007 à 00:37

Chakotay a écrit:
Une opinion est tout sauf objective. Et une vérité ne s'établi pas uniquement en écrivant un message, une vérité s'établi avec des faits bien réelles et facilement démontrable. Un message sur un forum ne démontre rien.

Je ne prend la défense de personne, je n'attaque personne, mais là, je lis des propos qui sont basés sur des opinion personnel, et non sur des faits réels qui peuvent être connu de tout le monde, car tu conviendra qu'il est facile pour tout le monde de dire moi je connais quelqu'un, et donc je sais mieux que les autres. Pour 9Cegetel, tu n'a rien démontré, imagine maintenant si je dis tout le contraire de toi, et je dis simplement prenez contact avec des employés vous verrez... qui de nous deux croire, nous n'apportons ni l'un ni l'autre des preuves et des faits.

C'est pour ça que ce type de débat ne mène à rien et ne sert à rien, et n'est pas objectif, surtout quand il s'agit de critiquer une entreprise.

chacun donne son avis,c'est le but d'un forum,n'en déplaise a monsieur

jbm10 a écrit:
n'en déplaise a monsieur

Monsieur le panda, on dit

Vous êtes bien naifs, Free a toujouts été comme ça, ils ont rachetés One Tel, ils ont virés les employés, ils ont rachetés Kertel, ils ont virés les emp^loyés, là ils rachètent Citéfibre, et ils virent les employés...

Free a peut-être de bonnes idées, des solutions techniques novatrices, mais point de vue social, ils ne font aucun sentiments.

Ca me fait bien marrer de lire de propos de Geeks tout fiers de leur Freebox HD s'étonner de tout cela...

nicolasg69 a écrit:
Vous êtes bien naifs, Free a toujouts été comme ça, ils ont rachetés One Tel, ils ont virés les employés, ils ont rachetés Kertel, ils ont virés les emp^loyés, là ils rachètent Citéfibre, et ils virent les employés...

Free a peut-être de bonnes idées, des solutions techniques novatrices, mais point de vue social, ils ne font aucun sentiments.

Ca me fait bien marrer de lire de propos de Geeks tout fiers de leur Freebox HD s'étonner de tout cela...

Tu as des sources pour One Tel et Kertel ?

|

58 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !