Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Fraude: la direction d'Alibaba.com jette l'éponge

Ventes
...]Rien ne va plus chez Alibaba.com. Le site e-commerce chinois connaît en effet une restructuration majeure. Hier, une enquête interne révèlait en effet que plusieurs milliers de ventes frauduleuses avaient été effectuées au travers de la boutique en ligne. Face à ces révélations, le PDG David Wei et le co-directeur Elvis Lee ont remis leur démission.

Dans une lettre adressée à ses employés, le président du conseil de la société Jack Ma explique que ces pratiques illégales ont été commises par certains partenaires d'Alibaba. 1219 enseignes ayant rejoint Alibaba en 2009 seraient concernées auxquelles viennent s'ajouter 1107 fournisseurs considérés comme ' Gold Partners ' en 2010.

Rappelons que depuis le mois d'août 2005, Yahoo! détient 40% du capital d'Alibaba et a toujours refusé de revendre ses parts. La firme de Sunnyvale entend en effet développer ses activités en Chine.

Normal que cela attire les 40 voleurs...

@dismuter: Trop lol !

ali@express c'est pareil?
j'ai commandé des trucs en decembre, j'ai pas recu la premiere commande, ils ont renvoyés, et j'ai recu finalement la semaine derniere.
Ils étaient plutot super honnetes, mais la poste chinoise, ca à l'air compliqué.

Ça fait très chinois leurs prénoms : David, Elvis et Jack. La société doit surement être basée à Hong Kong.

On peut en savoir plus ? Quels types de ventes frauduleuses ? Quelles sont les pratiques illégales ? Est-ce les clients qui sont lésés ?

A trop jouer au con, ça fini par lasser!

c'est clair, c'est pénible. je suis souvent sur alibaba et j'y ai trouvé des annonces tres allechantes
j'ai donc demandé une cotation et quand j'ai voulu verifier la société (adresse-pub-discussion forum -etc..) je me suis rendu compte que 90% des annonces étaient frauduleuses. ça craind ... on ne peut plus faire confiance à personne .. si vous avez le temps merci de jeter un coup d oeil sur mon site
www.wowstorefrance.com
merci à tous

@siyanur.... j'adore les sites fait a la va vite, et en anglais surtout quand on vend en Francais... hummmm de plus a moins que cela ne soit un site qui informe des fraudes etc... j'aime pas ce genre de pratique... je m attendais a des informations... pas a ce genre de site....

Concernant Alibaba... je me demande comment un site peu etre responsable des ventes frauduleuses... si l'on doit verifier chaque vendeur...chaque articles etc... bah on peut fermer... ca prends bcps de temps, d'argent et ..... en passant.... on est chinois dans ce cas. PAYS MAITRE DE LA CONTREFACON PROCHE DE LA PERFECTION...
tout y passe... en ce moment les vins bordeaux francais sont la cible des copieurs, et.... les restaurateurs chinois etc.. on une peur bleue de se retrouver avec un vin copie....

Coup dur pour alibaba...
mais franchement.... prendre un site internet.... ALIBABA.... la caverne des 40 voleurs, sous entendu l'on trouve tout ce que l'on cherche...soussous entendu... tout ce qui a ete trouve par qqun legallement ou non :P

PS. excusez de l orthographe, je n'ai pas l'habitude d'ecrire en francais, et mon clavier n'a aucun accents.

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité