nicgrover a écrit:
Ah FT l'opérateur historique qui a racketé tant d'internautes dans les années 80 !
T'as raison, d'ailleurs ça n'a commencé que dans les années 90 au passage, et il y'avait déjà d'autres opérateur internet quand FT interactive est arrivé sur le marché.
Ah époque bénie où il fallait une option 6 numéros préférés et surtout se connecter en 33600 après 22 h 30 !
Mais tu sais à la même époque aux USA c'était pas mieux pour la connexion Internet - à la différence qu'ils ont très vite sorti des forfaits illimités et qu'avec le Canada ils ont été les premiers à déployer la technologie ADSL.
Ah FT qui a plombé la concurrence pendant très longtemps, le temps d'installer confortablement son infrastructure et de la rendre opérationnelle. N'oublions pas que le réseau filaire lui appartient !
Et qui a été condamné en justice justement! Mais le temps d'installer confortablement son infrastructure... hmmm oui de ton point de vu, mais faire une couverture national en état de concurence... Et bien compare juste le déploiement de numéris et de l'ADSL au niveau national (sans comparer la nature technologique, parlons juste de la disponibilité du service au national).
De plus le réseau filaire appartenait à l'Etat (cad normalement à tous), qu'il nous a été revendu ainsi qu'à des actionnaires étranger une seconde fois, et que comble du comble il va nous être revendu je pense sous 2ans et nos impôts le paieront directement quand ce sera transferer vers les régions (car aucune entreprise privé ne voudra être responsable du réseau de transport coûteux et à refaire) comme dans la directive européenne que même si M. Lombard (PDG de FT) dit ne pas vouloir, prépart tout avec un grand sourire: privatiser les profits et mutualiser les pertes, miam miam!
Ah FT qui fait bien son travail : engraisser ses actionnaires !
Rien à redire là dessus... En tout cas pas pour payer les agents qui restent encore dans l'entreprise ni investire massivement dans le FTTH, car dans les 7,8 Millards d'€ je n'ai plus le chiffre mais pour une parcelle de cette somme (une parcelle hin!) on fait 500 000 raccordements FTTH.
Et pour pre, tu as bien raison! 2007: 22 000 suppressions d'emplois dans le groupe et création de ses même emplois en emplois précaires dans des petites entreprises sous traitante avec des CDD et des CDI TP de misère et des conditions de travail parfois douteuses.
2008: 10 000 de moins dans l'entreprise ! Et on sait pas pour 2009 mais je pense que la boutique fermera, il restera Orange et une peut être 100 à 900 employer en fonction du bon vouloir des seigneurs des lieux.
Chakotay, tu as tout à fait juste sur l'analyse des propos stéréotypés de Weetabix40! Je rajouterais juste que j'invite Weetabix40 a demander à FT les adresses des familles qui ont perdu un (des) proche(s) lors de suicides dûent aux restructuration vampiriste et inhumaine de cette entreprise. Et donc avec ces adresses, je l'invite à aller chez eux leur dire que leur proche est mort parce qu'il le méritait bien au fond de crever comme une @!#$?* et dans l'indifférence. Pis si il arrive, qu'il aille voir PSA, il sera embaucher avec plaisir par la direction... Oui j'exagére bcp là, mais franchement faut être culoter pour sortir ce qu'il a dit!
FT avait besoin de re-organisation de sa gestion de personnel, pas forcement de "dégraissement". Il est vrai que des personnes étaient des planqués, mais faut pas généralisé! Je vous trouve les même zouaves dans des entreprises privés comme publique et même dans d'autres pays! Maintenant ce qui est totaaaalement faux, c'est que FT était toujours à la traine, autre la perfection de la QoS de son service historique (statistique d'une panne tout les 13ans par abonné), la propagande du gouvernement et de l'entreprise elle même (appelons un chat un chat) cache que le FTTH était par exemple un projet dés les année 80 et expérimenté - certes sans les capacités ni nouvelles technologies actuelles, mais une vraie architecture FTTH - qui fût abandonné car non compatible avec l'ouverture du marché à la concurence. Certain professionnels qui ont été équipé dés les années 1990 en FTTH pour le telephone et la data le confirmeront (mais ils sont très minoritaires).