supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok

France Télécom lance le raccordement express

Après s'être fait tancer plusieurs fois par l'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) au sujet du dégroupage total, France Télécom prend les devants en annonçant la mise en place de son service de raccordement express (baptisé REX par certains), qui facilitera les démarches à tous ceux qui désirent profiter des joies du dégroupage total alors qu'ils n'ont pas d'informations sur leur ligne téléphonique.
Avec le raccordement express, dont France Télécom affirme qu'il sera étendu à l'ensemble des lignes d'ici le mois de juillet, il est possible de procéder à son raccordement chez un opérateur d'un simple coup de fil, même si on ne dispose d'aucune information sur la ligne (numéro antérieur, nom de l'habitant précédent). Seule contrainte : il faut que la ligne soit physiquement raccordée, autrement dit que l'on entende une tonalité en branchant un téléphone sur la prise.
A partir de là, il suffit de composer un numéro de téléphone, n'importe lequel, pour être redirigé vers un serveur vocal qui vous attribue gratuitement un numéro de téléphone temporaire, qui vous permet d'accéder aux services de test d'éligibilité ou à l'inscription chez l'opérateur de votre choix. Auparavant, ces démarches pouvaient se révéler particulièrement fastidieuses, quand l'internaute n'était pas contraint d'ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom.
Une fois son offre « ADSL nu » ou « DSL Access only » lancée, le 17 juillet prochain, et le raccordement express généralisé, le consommateur devrait donc pouvoir directement faire appel à un opérateur alternatif sans passer par l'opérateur historique (voir France Télécom proposera l'ADSL sans téléphone)

Lire cette brève sur le site

Bonne initiative FT !!!! :clap:

C'est pas trop tot ! :clap: :clap:

Alex a écrit:
Seule contrainte : il faut que la ligne soit physiquement raccordée, autrement dit que l'on entende une tonalité en branchant un téléphone sur la prise.

Un doute m'habite ! Ne faut-il pas que la ligne soit ouverte pour avoir une tonalité ?

kvtt a écrit:
Un doute m'habite ! Ne faut-il pas que la ligne soit ouverte pour avoir une tonalité ?

non, en fait si une ligne etait active sur la "prise" il y a moins d'environ 3 mois bah si tu branche un tel dessus tu auras une tonalité.
Tu pourras pas appeller mais tu auras une tonalité.
Si t'as rien ca veut dire que ta ligne a été debranchée phisiquement (et non pas juste descativée)

Enfin si j'ai bien tout compris a ce que m'a raconté un tekos de chez free ;)

ce que dit baramuse me semble exact.

ziou a écrit:
Bonne initiative  FT !!!!  :clap:

J'appelle pas ça une initiative... Je pense surtout qu'ils n'ont pas eu le choix. :MDR

J'ai rien compris. :paf:

romano0669 a écrit:
Nous avons la chance d'avoir en France un outil exceprionnel comme FT qui mise sur l'avenir tout le temps contrairement à ce que vous croyez.Alors arrétez de gueuler dessus. :)

+1

C'etait juste une petite boutade pour nos chers amis de chez FT :D . Il faudrait vérifier mais je crois qu ils sont obligés de faire ca suite aux soucis qu ils ont eu (une fois de plus) avec l ART. Ca va permettre aux FAIS "alternatifs" de proposer des abonnements avec uniquement une offre de connection adsl, sans téléphonie et cie.

Enfin, pour avoir travaillé chez un FAi pdt qq mois, et connaitre certaines de leurs methodes, une petite vanne dans la tronche ca fais pas mal ^^...

En tout cas, je dirais juste: vive la concurrence.

XZen a écrit:
+1

Mouais, n'empêche que j'habite dans une ville de +de 120000 habitants et que je me traine avec du 512K :pfff: et le mieux qu'ils peuvent m'offrir c'est du 1méga : résultat, je me fais jeter de certains serveurs qui "voient"une brêche de sécurité dans ma lenteur :pt1cable: - Alors oui je suis content car ils sont "pro" même si ils le font bien payer mais non je suis pas content :non: .

Vous tancez mademoiselle ?

berty62 a écrit:
Mouais, n'empêche que j'habite dans une ville de +de 120000 habitants et que je me traine avec du 512K :pfff: et le mieux qu'ils peuvent m'offrir c'est du 1méga : résultat, je me fais jeter de certains serveurs qui "voient"une brêche de sécurité dans ma lenteur :pt1cable:  - Alors oui je suis content car ils sont "pro" même si ils le font bien payer mais non je suis pas content :non: .

Tu n'as vraiment pas de chance mon vieux...
Ici à Bastia (donc environ 40.000 habitant) nous venons de passer en ADSL2+ (enfin la technologie est en place mais il faut attendre quelques jours avant que l'offre commerciale soit proposée).
Par contre le dégroupage n'est prévu que pour l'année prochaine :(

je reve ou certains posts ont disparu

XZen a écrit:
J'appelle pas ça une initiative... Je pense surtout qu'ils n'ont pas eu le choix. :MDR

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont fair play, mais il y a tout de même un semblant de bonne volonté. Ils auraient très bien pu retarder un maximum quite à payer des amendes monstreuses, mais à ma connaissance il n'y a eu aucune plainte à se sujet jusqu'à la ! (je me trompe peut être...)

Bref maintenant c'est fait, et c'est tout ce qui compte ! :clap:

Edit : oups bon ben grilled par voxel, au niveau de la plainte à l'ART suite à une lecture tardive !

voxel a écrit:
C'etait juste une petite boutade pour nos chers amis de chez FT  :D . Il faudrait vérifier mais je crois qu ils sont obligés de faire ca suite aux soucis qu ils ont eu (une fois de plus) avec l ART. Ca va permettre aux FAIS "alternatifs" de proposer des abonnements avec uniquement une offre de connection adsl, sans téléphonie et cie.

les FAI alternatifs proposent deja du degroupage total mais c'est beaucoup plus interessant de faire de la téléphonie + le net que le net tout court.

Bref, cela va leur permetttre rien du tout. Il pourrait deja le faire s'il le voulait.

cela devient navrant de lire, à chaque fois que FT mais en place quelque chose, que FT ceci que FT cela... :pfff:

c'est exactement la meme chose quand ca parle de microsoft... :oui:

soyez un peu positif les gars dans vos commentaires pour une fois :na:
cela apportera bonheur et prospérité :ane: et paix dans les forums à défaut de l'etre dans le monde :D

:hello:

Tu as raison Mickael :jap:

Vive Free :love: :D

Une question me turlupine : pourquoi débranchent-ils les lignes physiquement une fois qu'elles ne sont plus utilisés ??? Le problème ne se poserait pas s'il laissait la ligne tel quel...

berty62 a écrit:
Mouais, n'empêche que j'habite dans une ville de +de 120000 habitants et que je me traine avec du 512K :pfff: et le mieux qu'ils peuvent m'offrir c'est du 1méga : résultat, je me fais jeter de certains serveurs qui "voient"une brêche de sécurité dans ma lenteur :pt1cable:  - Alors oui je suis content car ils sont "pro" même si ils le font bien payer mais non je suis pas content :non: .

Ici dans ma basse campagne (village de 1000 habitants à proximité) nous supportons l'Adsl 2Mbis et ça tourne très bien (ligne < 25db).

Je me demande comment tu peux avoir un débit aussi médiocre en pleine ville.
Même les villes les plus proches de 10000 et 50000 habitants sont en adsl/adsl2+ :s

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !