supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
En fait je voudrais ajouter que souvent quand un nouveau produit/service sort y'a un problème d'organisation (toujours qq chose qui coince) et je pense que c'est à ça que Extraneen a été confronté.

De plus il ne faut pas oublier un truc très très important: nouvelles technologies == nouveaux outils. On a beau avoir été formé sur un outil et/ou une technologie on a pas toute l'expérience dessus pour autant et ça vient petit à petit. Donc pour ce genre de pb pour ma part j'inclinerais à penser que ce sont ces 2 causes.

Il me semblait que les cabliers FT avaient été cédé à des sous traitants un peu avant une partie du réseau satellites?

Yossih a écrit:
Je vais essayer de préciser les choses à ce sujet, travaillant dans ce milieu.
:jap: mes infos était de 2001, donc y a un câblier revendu ou coulé chez FT :ane:
J'ai vu un documentaire sur la pose et ça a l'air ni rapide ni simple. J'ose pas imaginer la maintenance :paf:

Ha hellraisercom le prix augmente parce que la telephonie classique est en chute (emmergence de l'illimité) et donc les commutateurs telephonique sont plus coûteux à entretenir car ils ont de l'âge et ne seront pas renouveller (ils vous tous disparaitre très prochainement).

C'est une augmentation temporaire avant sa quasi disparition. Quand il aura atteint son seuil maximal (22€ il me semble) pour payer cet abonnement il faudra être suremment un abonné radio perdu dans la montagne ou sur un front venteux où les câbles tiennent pas en aérien et ne peuvent être enterrés.

Leur priorité c'est:
- rembourser la dette
- liquider le personnel pour engraisser les actionnaires (cash flow "organique" c'est organisation... C'est le personnel quoi! Donc comme pour SFR: ça liquide sec les employers... au détriment des compétences et de la qualité de service... Et allez deviner ce que ça donnera mais à mon avis rien de bon). Et quand je parle des actionnaires, c'est pas le petit actionnaire avec sa dizaine d'action. Je parle des fonds de pension américain qui pourissent toutes les entreprises de la planéte où ils investissent!!!!

jbaudrand a écrit:
sleid1:
peut être qu'ils n'ont plus besoin de tirer de nouvelles lignes? et qu'ils n'ont qu'à entretenir les liaisons existantes?
Ca j'y crois pas, y a toujours un besoin d'évolution et faut anticiper, par contre la revente des bateaux pour sous-traiter les activités annexes c'est bien possible :oui:

Message supprimé le 03/08/2007 à 00:36 pour le motif suivant : Message hors charte.

grokuik31: pardon mon ignorance, mais par quoi vont-ils être remplacés?

je parle des commutateurs... nan parce que si on pouvait remplacer les actionnaires... ca se saurait...

[Rody] "Tu as eu du bol car normalement tu aurais du payer le cable que tu as coupé. C'est une détérioration du réseau. Mais bon les clients sympa, on s'arrange pour pas les faire payer :)"

Marre des gens qui parlent pour critiquer en repondant des conneries, FT ne te fera JAMAIS payer un derangement si le probleme est situé avant ton domicile, voire, avant ton DTI, meme si tu t'amuses a couper ton cable en bas de chez toi parce que tu le trouve laid.
Je travail pour eux en sous traitance, c'est affolant de voir ce que certains disent, ils pensent surement tout savoir.
FT n'envoit presque plus de techs sur le terrain pour te construire ta ligne, sauf en derangement.
Tout le reste c'est les sous traitants.
Les prix d'FT en abo, sont en partis du a la concurence, ils ont pas le droit de le baisser, mais ne font pas d'effort pour le baisser non plus, et oui ils font des benef' parce qu'en louant leur reseau ils font du 150% de benef', et surtout quand on vous install des prises chez vous meme si vous avez pris free ou autre.
Edité le 02/08/2007 à 23:12

sleid1 a écrit:
Fury34 > "ls disposent de leurs propres navires câblier et en 2001 (j'ai lu un document ancien), ils en avaient posé 150.000 km...
Ce qui n'empêche évidement pas de faire appel à d'autre groupes ou sociétés de louer leurs service pour compléter.
Le résultat est le même, c'est eux qui investissent, c'est pas la filiale d'Alcatel ;)"

Malheureusement en 2006 tout le service de pose et raccordement de fibres sous marines à été dissous et les 2 navires vendus.
Pour FT toute entité de moins de 200 âmes doit disparaître au profit de la sous-traitance.

Je reprends à nouveau :)

FT Marine est une filiale qui existe encore.

Ses navires sont opérationnels et actifs : le René Descartes est actuellement en train de finir la pose du cable BERMUDA-US (reliant les Bermudes aux States). Il a posé récemment le cable CHD (CORSICA HAUT DEBIT) et l'année dernière la partie méditéranéenne de SEA-ME-WE 4 (South East Asia - Middle East - Western Europe 4) qui part du Japon pour finir à Marseille.

La pose est effectivement un processus assez long : environs 2 noeuds si ensouillage et 5 noeuds en pose simple.

Si des précisions vous intéressent, on peut en parler... :)

@+

C'est un débat sans fin, yaura toujours les pro et les anti-FT et les 2 camps trouveront toujours de bons arguments. Alors au lieu de tous troller tout le temps sur le service, le prix bla bla bla... Vous feriez mieux de parler du sujet qui nous intéresse ici, à savoir : "la quasi-stabilisation du taux de marge brute opérationnelle et la génération d'un cash-flow organique de 6,8 milliards d'euros".
Bon ok, moi non plus je ne sais pas ce que ca veut dire mais si un économiste passe dans le coin ce sera l'occasion de nous expliquer ça plus clairement ;)
Edité le 03/08/2007 à 01:25

Ok ya du vrai des deux cotés, heureusement il y a la concurrence ce qui est indispensable (merci amd/ati) sauf je pense, quand ca devient dangeureux (imaginez des concurrents de la sncf comme en angleterre, faudra ralonger les JT). N'empêche, il est vrai qu'FT gagne beaucoup, et devrait mieux partager. Je connais un ami qui a eu des primes en actions bloquées 5 ans, évidemment quelques mois avant ils ont acheter Orange & cie, et depuis l'action n'est pas remonter aussi haut, ou du moins il a été dégouté de leur manip pa faite exprès du tout.
Ps : J'ai un client qui m'a dit travaillé pour FT Marine et qui ai revenu ya 1 mois de plusieurs mois de mer, ai-je mal compris ou reste-t-il un bateau FT ?

Sinon je prétend pas tout savoir vu que j'y bosse pas, mais si je suis bien renseigné, Romain_, FT depuis quelques mois n'a plus cette obligation de prix qui était supérieur pour développer la concurrence, et mon oncle a travaillé ya encore 2 ans au 1013 et me disait qu'il demandait l'origine de la coupure (typique le tracteur dde qui arrache 2 poteaux avec 1 cable, avec un scoot qui se crash dessus pour arranger le tout, et me disait donc que le nom était gardé pour les procès verbaux, car en effet ils font des procès afin de savoir quelle assurance va fonctionner, ROMAIN, je te met au défi de couper au sécateur ton cable, appeler FT et dire au technicien que t'a fait exprès, meme en dehors de chez toi, je suis certain que tu sentira passer la note!

Petite astuce pour les gens en panne, ceux chez les privés, je peux rien pour vous, lol à part vous dépanner. Sinon pour les abonnés Orange FT, comme chez les autres ils ont la manie d'aller chercher la main d'oeuvre pas chère ; je ne suis pas raciste mais quand vous avez au téléphone un gars avec un accent inpossible, a qui vous dites etre un dépanneur pro chez Me. lala qui est en panne et que vous c'est M. toto, le gars vous dit Bonjour M. lala, alors appuyez sur le reset de la Livebox... Le premier coup j'ai été patient, ca fait mal au forfait depuis un portable, 2ème coup j'ai trouvé : appeler les pros ! Parfois ils diront d'appeler le service particulier, mais si vous dites que vous captez rien et que vous espériez trouver quelqu'un de compétent, alors... ya moy.
Perso g now un contact commercial et tech mais meme sinon j'appel que 1013/15 ou 3901, là ils savent ce qu'est un ping au lieu de dire insérez le CD... chose a ne surtout pas faire!!!
Livebox en 5 min : un cable réseau branché, on ouvre une page Internet Explorer, on tappe dans la barre d'adresse 192.168.1.1 admin admin, on entre l'Identifiant et MdP de connexion et voila
Avec le CD on gagne juste le droit a plus de sources de problèmes et un gros ralentissement au démarrage ; pour un peu qu'on ai norton ... MDR
Good night

le câble n'était pas coupé, il s'est détacher du mur...
j'ai jamais dit que j'avais fait exprès!!!! c'est la tempête qui a entrainé des branches et l'a arraché du mur, moi j'ai juste voulu dégager le câble des branches, et il est tombé en même temps...

quand à ton anecdote sur le service tel, et bien tout dépends sur qui tu tombes, tes astuces, on me les as filé sur le service normal... Mais c'est comme tout, il faut être poli, ne pas s'énerver, et se mettre à la place du technicien (moi un mec qui a besoin d'aide qui dit pas bonjour, j'ai tendance faire le minimum pour lui, c'est humain...)

Extraneen a écrit:
J'ai un client qui m'a dit travaillé pour FT Marine et qui ai revenu ya 1 mois de plusieurs mois de mer, ai-je mal compris ou reste-t-il un bateau FT ?

Il y a 3 navires :
- N/C Léon Thévenin, basé à Brest et dédié à la maintenance en Atlantique ;
- N/C Raymond Croze, basé à la Seyne sur Mer et dédié à la maintenance en Méditérannée ;
- N/C René Descartes, basé à la Seyne sur Mer et dédié à la pose.

Ce sont de bien beaux bateaux...

jbaudrand a écrit:
Ce sont de bien beaux bateaux...
+1
Quand tu vois le dernier, il a autant de puissance pour se stabiliser que pour avancer. Ce qui parait normal vu la tâche à accomplir :)
Dommage qu'il n'ait pas été construit chez nous celui-là - Snif, pas cocorico :paf:

ca fait un équipage de combien de marins un bateau comme ça?

c'est marrant le net, on apprend des trucs intéressant une fois que la vague de trolleux est passée.

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !