supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

France Telecom confirme ses objectifs 2007

Le groupe France Telecom a annoncé jeudi avoir réalisé 25,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2007, en hausse de 2,1% par rapport à la même période en 2006. Mieux, son bénéfice net a progressé de 43,5% à 3,3 milliards, au-delà des attentes des analystes. Par ailleurs, son taux de marge brute opérationnelle reste stable à 36,3% (contre 36,5% l'an dernier). Enfin, son résultat d'exploitation a augmenté de 6,3% à 5,4 milliards d'euros.

Dans ce contexte, l'opérateur français de télécommunications a réaffirmé dans un communiqué « sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs 2007 », à savoir : la quasi-stabilisation du taux de marge brute opérationnelle et la génération d'un cash-flow organique de 6,8 milliards d'euros. Un bémol, toujours endetté (dette nette de 42,1 milliards fin juin 2007, contre 47,2 milliards un an plus tôt), le groupe France Telecom peut être chahuté par la variation des taux d'intérêt.

Message supprimé le 02/08/2007 à 11:36.

france telecom sur internet son tres fiable, mais le forfait internet + l'abonnement qui augmente sa fais mal au fesses

"dette nette de 42,1 milliards fin juin 2007, contre 47,2 milliards un an plus tôt"
Cà represente quand même 2.6% du PIB de la France...

"Au total, en 2006, les recettes brutes de l'État se sont élevées à 287 milliards d'euros, auxquelles il faut soustraire un peu plus de 65 milliards de prélèvements au profit des collectivités territoriales et des communautés européennes. Les recettes réelles nettes de l'État auront donc été de 221 milliards d'euros."
...ou 19% des recettes réelles de l'état français.

Ca fait peur qu'on puisse laisser un groupe s'endetter à un tel niveau...

le 3 mega a 45 euro par mois : une affaire!

toniodp a écrit:
3 comms, 3 tr0lls, joli...
Ben c'était couru d'avance d'en voir accourir.
C'est comme dans les sujets Microsoft, tu peux être sûr qu'il y aura de petits (ou moins petits) trolls. ;)

N'empêche que résorber une dette de 5 milliards en un an ça doit en laisser rêveur certains. Ce n'est pas quelque chose qui est donné à toutes les entreprises ça tout de même.

e 3 mega a 45 euro par mois : une affaire!
3 Mega ? Connait pas cette offre. Pour ma part je suis à 8M pour 30 € + abonnement tel. Ce qui me fait 8M (et non 3) pour en gros 45€.
Edité le 02/08/2007 à 11:26

Je me demande comment il ont réussi à s'endetter autant... Avec les tarifs qu'ils pratiquent!

zoon62 a écrit:
Je me demande comment il ont réussi à s'endetter autant... Avec les tarifs qu'ils pratiquent!

Le reseaux de cuivre que t'utilises tu crois qu'il s'est monter tout seul??
Edité le 02/08/2007 à 11:33

zoon62 a écrit:
Plusieurs raisons pour ça.

De tête au moins celles-ci.
Déjà le fait qu'avant c'était une entreprise d'état et que donc il n'y avait pas à se soucier de l'argent donc ils ont fait des achats assez peu inutile et bien cher. C'est de là que vient l'endettement.
Ensuite le fait que pendant très longtemps ils ont fait des bénéfices qui étaient ensuite en grande partie reverser à l'état pour que celui tente d'équilibrer son budget. :) (en gros ils n'auraient jamais rien donné à l'état ils n'auraient jamais eu de dette mais plutôt un très confortable matelas)

Le reseaux de cuivre que t'utilises tu crois qu'il s'est monter tout seul??
Je sais mais avec le prix de l'abonnement téléphonique + les sous que le doivent les autres FAI + leurs propres abonnés je me demande quand même comment il ont réussi à autant s'endetter, surtout qu'une ligne ne se change pas tout les ans!
Edité le 02/08/2007 à 11:37

Oui le rachat de Orange n'a pas été negocier dans les meilleurs conditions (rachat au cours le plus fort).

C'est même la seule raison de son endettement, qui n'en était pas un avant l'explosion de la bulle internet.
Je rappelle simplement que l'achat s'est fait pour partie avec des actions FT à 115€ et que (erreur fatale) ce cours à été garanti.
L'endettement provient uniquement du différentiel entre 115€ et une vingtaine d'€ multiplié par le nombre d'actions ayant servi au rachat d'Orange.

Si FT a tellement de dette c'est avant tout parce que, au plus fort de la bulle Internet, l'état l'a contraint à payer cash ses acquisitions (donc très cher) là où le bon sens aurait voulu qu'ils payent en actions (auquel cas FT aurait échangé ses actions, qui valaient aussi très cher, contre des actions très chers). Tout ceci parce que l'état ne voulais pas voir sa part dans la société réduite (ce qui aurait fait râler les syndicats de la fonction publique...)

moué l'endettement il viens aussi de l'ère michel bon ... avec ses acquisitions de sociétés étrangères telcom foireuses...

sinon 5 milliard en 1 an bah en gros ils ont résorbés 10% de leur dettes ca va comme chiffre :)

kutsize a écrit:
zoon62 a écrit:

Le réseaux de cuivre que t'utilises tu crois qu'il s'est monter tout seul??

Non, bien sûr qu'il ne s'est pas monté tout seul, il s'est monté pour la majeure partie avec l'argent du contribuable avant sa privatisation. Il s'est monté grâce à l'argent recueilli par France Telecom lorsque cette société bloquait le développement de ses concurrents en contradiction avec les règles de principes de l'ART. Bref, les tarifs qu'ils proposent reposent uniquement sur l'habitude : M. Dupont était habitué à règler ses affaires avec France Telecom, pourquoi arrêter ? Les services dispensés par France Telecom ne sont ni mieux ni moins bien que ses concurrents, ils sont juste plus cher.

L'endettement vient en grande partie de la politique expansionniste de FT et de ses têtes pensantes. Ils ont achetés à tour de bras d'autres sociétés de la plus petite à la plus grande (dont Orange).

pete_get27 a écrit:
moué l'endettement il viens aussi de l'ère michel bon ... avec ses acquisitions de sociétés étrangères telcom foireuses...

sinon 5 milliard en 1 an bah en gros ils ont résorbés 10% de leur dettes ca va comme chiffre :)
Un peu facile de mettre ça sur le dos d'un seul type, qui avait l'état derrière ;)
Je suis du même avis que les autres au dessus: la dette vient de la période de privatisation avec les pb boursiers de l'époque.
FT n'avait pas de dette avant ça et renfloué l'état.

Mais je suis d'accord avec toi, ils ont les moyens de résorber cette dette. Cette dette apparait de suite beaucoup moins préoccupante :) (même s'il faut pas oublier de la réduire et que c'est quand même une gène à ce niveau).
Edité le 02/08/2007 à 12:19

>Condutiarii
Est-ce que tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
Le réseau cuivre (sa construction) a été financée et rentabilisé bien avant que l'ADSL se pointe et même bien avant qu'Internet fasse la une. Et ça s'est fait avec les abonnements. Dans les abonnements tu as la recherche, les investissements et l'entretient. Maintenant en plus tu as les actionnaires :paf: Avant c'était l'état qui se servait, donc ça change pas trop :D

Betcour>
"Si FT a tellement de dette c'est avant tout parce que, au plus fort de la bulle Internet, l'état l'a contraint à payer cash ses acquisitions (donc très cher) là où le bon sens aurait voulu qu'ils payent en actions (auquel cas FT aurait échangé ses actions, qui valaient aussi très cher, contre des actions très chers). Tout ceci parce que l'état ne voulais pas voir sa part dans la société réduite (ce qui aurait fait râler les syndicats de la fonction publique...)"

Bien au contraire, FT à acheté Orange avec des actions FT à 115€ mais en garantissant la valeur de celles-ci.

Ils ont fait d'énormes efforts pour réduire la dette causée par l'Etat qui a bien pomper chez l'opérateur historique...

Petit à petit ils arrivent à se désendetter, tant mieux :jap:

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !