C'est a quelqu'un d'autre que tu t'adressais mais je te proposer une reponse quand meme. Effectivement t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche et un corps d'athlete. Je te rassure tout de suite : des gens comme toi, mais avec d'autres sortes de problemes, y'en a plein.Quasiclodo a écrit:Banalites de base a écrit:
...
T'as pas répondu à ma demande. Tu ne trouves pas normal que je veuille me servir chez toi, alors que je touche le rmi, mais que d'autres qui se paient plein de trucs viennent se servir chez moi ??? Ah ben, ça tient debout tes explications...
(...)
Alors où ai-je déconné ? Pourquoi n'ai-je pas attaqué des gens, volé tout ce que je pouvais trouver (même des montres) ? Pourquoi ne pas avoir agressé n'importe quelle gonzesse dans la rue en lui mettant une main au cul ? Pourquoi n'ai-je ps sortis de fusil pour péter la gueule à tous ces connards qui se foutaient de ma fiole ? Pourquoi je n'arrive pas à en vouloir à la société et blablabla ? Explique moi !
hisvin a écrit:
Première phrase: Inutile de répondre, exemple stupide pour étayer tes divagations.
Deuxième phrase: Ecran de fumée, méconnaissance du milieu, mépris d'une profession que tu ne pratiques pas, nihilisme de la nature humaine.
Suite, s'il te plait. [:kramoc]
erik.lallemand a écrit:
C'est a quelqu'un d'autre que tu t'adressais mais je te proposer une reponse quand meme. Effectivement t'es pas né avec une cuillere en argent dans la bouche et un corps d'athlete. Je te rassure tout de suite : des gens comme toi, mais avec d'autres sortes de problemes, y'en a plein.
Ensuite, concernant le fait que les milieux defavorises sont plus criminogenes, y'a pas photo. Ca veut pas dire pour autant que tous les gens ayant grandi dans une famille modeste vont commettre des delits et des incivilités. C'est statistique, pas systematique. Sinon ca fait longtemps qu'on aurait vidé les cités dortoir de tous leurs occupants.
Pourquoi tu n'es pas tombé dans la delinquance? Au hasard, mais je pense avoir quelques bonnes reponses, parce que tes parents ont ete presents derriere toi pour veiller a une education correcte,
parce que tu n'as pas copiné avec des gens ayant deja un pied (ou les 2) dans la delinquance
, parce que ta condition physique ne te predisposait pas a rivaliser avec des brutes,
parce que la colere ne te domine pas des la moindre frustration, parce que tes parents ne t'ont pas battu et ton pere n'a pas frappé ta mere devant toi quand tu etais gosse, parce que tu a 2 parents qui ont pu s'occuper de toi et pas un seul, parce que tu n'as pas ete traité comme la bete noire de la famille, parce qu'a l'ecole ou tu es allé tes profs n'avaient pas abandonné tout espoir de t'enseigner qqch, parce que tes voisins etaient des gens plutot normaux, parce qu'autour de toi il n'y a eu ni depression ni addiction, parce qu'on t'a appris la valeur des choses...
Ta situation actuelle n'est pas top? ca arrive. Trouve des gens autour de toi pour te conseiller, que ce soit des amis ou de la famille. Appelle ton agence d'interim locale tous les 2 jours pour que la secretaire te file un boulot, meme un boulot de merde, parce qu'elle en aura marre de recevoir tes appels. Ce sera peut-etre un boulot de merde, mais ca sera un debut. On s'est tous fait exploiter au moins une fois dans notre vie, mais personnellement je n'en serais pas au point ou j'en suis si je n'avais pas fait des sacrifices. Si le manque d'argent est tellement critique pour toi, engage-toi dans l'armée. Une fois que t'auras une base de vie plus stable tu pourras construire de plus en plus.
Euh, un journaliste, c'est un grouillot qui a des chefs dont le plus connu est le rédacteur en chef qui donne les sujets, la ligne éditoriale, qui approuve les textes... Bref, si le rédacteur en chef veut prouver que les ordis rendent con et que la lecture rend intelligent, ben, il dit son objectif à un scribouillard et tu as l'article.Quasiclodo a écrit:
Comme tu veux, tu peux peut-être m'expliquer quel empêchement (ou muselage) a eu le journaliste pour expliquer le sujet de son reportage ?
Le problème, c'est que tu es un être humain et que, par essence, dès que tu ouvres ta bouche, tu exprimes ton opinion que tu le veuilles ou non, même une pelure comme 20 minutes à une orientation "politique" assez flagrante.Je ne suis pas journaliste hein, mais je pense que si je faisais un sujet, je prendrais les avis des 2 côtés plutot qu'un seul. D'autres préfèrent la facilité, ou leurs opinions
hisvin a écrit:
Euh, un journaliste, c'est un grouillot qui a des chefs dont le plus connu est le rédacteur en chef qui donne les sujets, la ligne éditoriale, qui approuve les textes... Bref, si le rédacteur en chef veut prouver que les ordis rendent con et que la lecture rend intelligent, ben, il dit son objectif à un scribouillard et tu as l'article.
Et encore, je ne parle pas des supérieurs au rédacteur en chef qui, eux-aussi, ont vu sur les articles polémiques.
:neutre:
Le problème, c'est que tu es un être humain et que, par essence, dès que tu ouvres ta bouche, tu exprimes ton opinion que tu le veuilles ou non, même une pelure comme 20 minutes à une orientation "politique" assez flagrante.
Donc, quand tu ferras ton article, tu exprimeras ton opinion d'une manière ou d'une autre par le choix des mots, par la forme des phrases, par la position des phrases dans le texte et ainsi de suite... Bref, ce ne sera jamais neutre...
D'un autre côté, si tu es journaliste, déjà, tu n'auras pas un seul article à rédiger et pire, tu ne travailleras surement pas sur un sujet de ton choix et surtout, le temps de rédaction sera extrèmement court sauf si tu fais un documentaire ou un reportage de fond ou là, tu auras plus de temps et d'autonomie...
Mais bon, à priori, tu n'étayes ton opinion que, sur des journaux télévisés, ce qui limite drastiquement le panel... Quid, des journaux écrits, des magazines, des sites internets, des documentaires, etc etc etc...