supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok

FPS Gun : souris gâchette en démo chez Zalman

Partant du principe que rien n'est trop beau pour le hardcore gamer, Zalman faisait au CeBIT la présentation de son FPS Gun, une souris d'un genre un peu particulier, puisqu'elle présente un manche et deux gâchettes, censées renforcer le confort et améliorer la précision dans les jeux de tir à la première personne, autrement connus sous le nom de FPS. Aisée à prendre en main, cette souris d'un genre un peu particulier propose donc deux gâchettes, symbolisant les deux clics de la souris, ainsi qu'une molette cliquable, disposée sous le pouce. Deux boutons programmables ornent le haut du manche. Le joueur aura la possibilité d'ajuster à la volée la résolution de 100 à 2.000 dpi pour cette souris qui afficherait selon Zalman un temps de réponse d'une miliseconde.

... ...

Dévoilée lors de la Games Conference, fin février à San Francisco, cette souris faisait ici ses premières armes aux mains des joueurs européens. Après quelques minutes de jeu, il apparait que la prise en main est évidente, mais que les sensations ne seront pas du goût de tous. Les amateurs pourront prochainement goûter aux joies de ce FPS Gun, pour un prix compris entre 50 et 60 euros.

Diriger le truc par la tranche de la main, c'est clair que ça va changer les habitudes des PGMs.

Ca peut être marrant ça!

C'est la première fois que je vois une chaussure de ski Zalman :)

[erreur]
Edité le 05/03/2008 à 18:39

O_o

faut voir si l'ergonomie et la prise en main conviendra au plus grand nombre, en tout cas pour 50-60€ c'est loin d'etre hors de prix...

le concept est marrant :D sont bons chez zalman^^

y a de l'idées!!
question d'habitude...

"Diriger le truc par la tranche de la main, c'est clair que ça va changer les habitudes des PGMs."
Si ils l'adoptent... Concept un peu bizarre, précision qui ne doit pas être exceptionnelle, prise en main qui après plusieurs heures de jeu donnera mal au poignet. Attendons les test et les opportunités de l'essayer mais pour l'instant ça m'a l'air d'être un autre gadget de jeu qui sombrera vite.
Edité le 05/03/2008 à 18:41

SoldierFrank666 a écrit:
"Diriger le truc par la tranche de la main, c'est clair que ça va changer les habitudes des PGMs."
Si ils l'adoptent... Concept un peu bizarre, précision qui ne doit pas être exceptionnelle, prise en main qui après plusieurs heures de jeu donnera mal au poignet. Attendons les test et les opportunités de l'essayer mais pour l'instant ça m'a l'air d'être un autre gadget de jeu qui sombrera vite.
mal au poignet ? la souris d'aujourd'hui ne respecte pas la main/bras/etc...

tu dois pas etre humain.

Ca doit faire mal au poignet quand même ...

Ca à vraiment l'air gadget, une G5 et zou :/

Sympa, je m'attendais a un prix plus élevé ^^

Par contre, pour frimer au boulot, pas mal... ;)

nimporte quoi ! apres les joueurs vont dire ha tu as une FPS Gun mdr,c'est pour ca que tu es plus fort , rien de tel qu'une souris standart ! y nous sortent des trucs vraiment con , vive le gadjet :s

Pour info, les études de conforts fait par des organisme de santé et de confort au travail on conclu que la position la moins fatiguante pour la main serait sur la tranche ... car c'est la position de la main standart posé sur une table. Pour comprendre, poser vos mains en relachant vos muscles sur une table, vous verrez qu'elles ont tendances a se mettre naturellement sur la tranche.
DOnc je pense que cette souris est bien plus ergonomique que celle qu'on connais aujourd'hui, et il existe d'autre model chez microsoft qui sont du même genre :)
Edité le 05/03/2008 à 19:28

Bes- a écrit:
Ca doit faire mal au poignet quand même ...
SuperLobo a écrit:
SoldierFrank666 a écrit:
mal au poignet ? la souris d'aujourd'hui ne respecte pas la main/bras/etc...

tu dois pas etre humain.

Mais clair, MDR!!!

Actuellement je joue/navigue (en ce moment même d'ailleurs) avec des "poignets" genre pour les tennis-mens, d'ailleurs un "poignet" de ce genre était fournis avec ma DFI LanParty (ce qui m'a incité à en acheter pour les deux poignets).
Sans ça je ne pourrais même plus jouer, et à peine écrire 30min, tellement ça me fait mal.
Et c'est arrivé récemment, environ 6/8 mois, et ça fait pourtant 6 ans que j'ai un PC (principalement pour jouer)

C'est simple, quand on laisse les bras ballants, ils se trouvent le long du corps donc, mais surtout, la paume des main est tournée vers le corps (les cuisses plus exactement), et non vers l'arrière, donc la position idéale, pour ne pas développer de problèmes aux tendons et autres articulations, c'est n'est en aucun cas la main à plat, mais bien la main sur la tranche...

Hé oui, le "geek elbow", c'est pas glop...

Enfin bon, question design, elle suinte un peu cette "chaussure de ski".
Mais le "concept" est à développer.

C'est une idée intéressante et en plus on peut épater les copains avec ^^, mais je suis pas sur, en tout cas pour ma part, que l'on réussisse à s'habituer à cette facon de jouer.
Et je pense tout comme SoldierFrank666 qu'à force de jouer, on risque d'avoir mal...
Edité le 05/03/2008 à 19:29

Ça me fait penser à une ... Bof non rien. Pratique pour s'entraîner ...

Non sérieux, le temps d'adaptation doit être énorme.E t contrôler ce truc là doit être très dur au début.

Et les gauchers ? On les zappe ? Ils sont beaucoup zappés je trouve.

[-Bourrin-] a écrit:
Ça me fait penser à une ... Bof non rien. Pratique pour s'entraîner ...

Non sérieux, le temps d'adaptation doit être énorme.E t contrôler ce truc là doit être très dur au début.

Et les gauchers ? On les zappe ? Ils sont beaucoup zappés je trouve.
Z'on qu'à être droitier :neutre:

:paf:

b1loute a écrit:
nimporte quoi ! apres les joueurs vont dire ha tu as une FPS Gun mdr,c'est pour ca que tu es plus fort , rien de tel qu'une souris standart ! y nous sortent des trucs vraiment con , vive le gadjet :s

Même si c'est un gadget, ou est le problème ? C'est un accessoire de jeu, par définition c'est conçu pour s'amuser, un gadget, donc. Après, si tu fais un caca nerveux parce que tu te fais fragger, c'est un autre problème, mais il n'est pas lié au matériel.

Perso, ça m'amuserait bien de fragger en ayant plus ou moins l'impression de pointer le flingue directement..
Edité le 05/03/2008 à 20:08

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !