supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

FoxTorrent : un client BitTorrent dans Firefox

Si Opera propose depuis quelques temps un client BitTorrent en standard, directement intégré au logiciel, ce n'est pas le cas des navigateurs concurrents. Ainsi, le navigateur de la fondation Mozilla, Mozilla Firefox ne dispose pas de ce genre de client en standard pourtant bien pratique.
Pour combler ce manque, des développeurs ont publié aujourd'hui la version finale de leur extension pour Firefox nommée
FoxTorrent. Ce petit module permet donc de profiter d'un client BitTorrent directement depuis le navigateur de la fondation Mozilla.
Grâce à
FoxTorrent, un simple clique sur un lien d'une page Web lié à un fichier BitTorrent permet de lancer le téléchargement directement depuis le navigateur. Par ailleurs, il est possible, toujours depuis le navigateur, de visionner les vidéos ou d'écouter les fichiers audio en pré-écoute ou en pré-visualisation, même si le téléchargement n'est pas complétement terminé.
Les développeurs FoxTorrent prônent également une faible consommation processeur, une optimisation de la consommation mémoire (moins de 8 Mo suffisent) et la possibilité de continuer les téléchargements même lorsque le navigateur Web est fermé. Citons aussi une installation/configuration automatisée, y compris pour les NAT, les pare-feu ou encore via le uPnP. Compatible Windows, Mac OS X et Linux, FoxTorrent peut être téléchargé depuis
cette fiche.
Firefox et BitTorrent avec FoxTorrent

Lire cette brève sur le site

Quelqu'un utilise déjà ce plugin?

Trop tard je suis µtorrent addict. :bounce:

Je ne suis pas convaincu, Mozilla s'est dégraissé pour devenir Firefox, ce n'est pas pour
redevenir une usine à gaz :/

Bon cela dit c'est peut être interessant pour ceux qui ont des petites configs. que
Azureus fait ramer.

Les développeurs FoxTorrent prônent également une faible consommation processeur, une optimisation de la consommation mémoire (moins de 8 Mo suffisent)
Faut voir ce que ca donne dans la pratique après, parce que la concurrence va avec violente avec un µTorrent en background a coté sur les config bureautique. :D

Je ne suis pas convaincu, Mozilla s'est dégraissé pour devenir Firefox, ce n'est pas pour redevenir une usine à gaz
Tu n'est pas obligé de l'installer ou de prendre Azureus, il y a d'autres alternatives bien plus legeres comme ABC Torrent (plus perf qu'azureus chez moi) ou µTorrent (ultra leger lui en ram/place et aussi efficace qu'azureus).
Firefox est justement modulaire au niveau des plugins, tu prend ce que tu veux. ;)

pareil µtorrent reste de loin le meilleur, mais bon ici je suis entrain d'essayer le plugin, le torrent na pas l'air de démarrer lol, des seeds yen a pour temps, et quoi c'est moi qui est aveugle ou bien il n'y a vraiment pas moyen de paramétrer quoi que ce soit?

Le principe des extensions c'est de mettre celles qui t'intéresse uniquement guguy.
Le but n'est pas donc de mettre toutes les extensions.

Moi par exemple j'ai :
Adblocjk, flashblock, chatzilla, gspace, download status bar... ben c'est tout.

Et Firefox fonctionne impec.

Ne marche pas chez moi...aucun torrent ne s'affiche (l'interface oui)

bato9section a écrit:
Trop tard je suis µtorrent addict.  :bounce:

+1, quand on a testé µTorrent on cherche même plus à voir ailleurs.

xc!te a écrit:

Et aucun problème avec Wine non plus parce que bon sous Linux c'est un peu pauvre en natif concernant les clients BitTorrent.

Dire qu'il y a une semaine j'ai installé Opera exprès pour avoir le client torrent intégré :D. M'en vais tester ça :p

Pareil je trouve que ça fais usine à gaz tout ça :sarcastic:

Ca fais belle lurette que depuis que j'ai essayé µTorrent, je lui reste fidele.
Aucune installation, juste un executable de 173Ko...
Nickel :)

xc!te a écrit:

+2, en fait je ne lui vois aucun inconvénient :neutre:

Voir profilContacter le membre
guguy a écrit:
Je ne suis pas convaincu, Mozilla s'est dégraissé pour devenir Firefox, ce n'est pas pour
redevenir une usine à gaz  :/

Bon cela dit c'est peut être interessant pour ceux qui ont des petites configs. que
Azureus fait ramer.

c'est un plugin optionel ! personne va te mettre un flingue sur la tempe pour l'installer et l'utiliser...

Provoque un bug graphique sous FF chez moi, surement incompatibilité avec l'une de mes extensions/themes, sous XP.

Effectivement µTorrent est le meilleur que j'ai essayé, et que j'ai depuis presque deux ans.

vortesteur a écrit:
Pareil je trouve que ça fais usine à gaz tout ça  :sarcastic:

+1 :na:

N'oublier jamais que firefox na aucune limite technologique.

ben tiens l'extension marche meme pas chez moi ....
allez hop retour sur azureus :D

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !