Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Foxconn Nano PC : deux nouveaux nettops fanless Intel et AMD ?

Intel, AMD
C'est aujourd'hui au tour de Foxconn de préparer de nouveaux ordinateurs à refroidissement passif, succédant ainsi à Intel. Le fabricant s'apprête effectivement à renouveler ses nettops ' Nano PC ', selon notre confrère FanlessTech.

Les deux nouveaux ' Foxconn Nano PC ' adoptent la configuration typique d'ordinateurs miniatures à plateforme Intel et AMD.

L'' AT-5300 ' abriterait ainsi un Intel Atom D2700, embarquant un CPU double-cœur avec Hyper-Threading à 2,13 GHz et un GPU HD Graphics à 640 MHz. L'' AT-5600 ' abriterait quant à lui un AMD E-450, embarquant un CPU double-cœur à 1,65 GHz mais un GPU Radeon HD 6320 à 500 MHz, plus efficace en décodage de vidéo.

Ces ordinateurs à compléter soi-même (barebones) offrent tous deux un emplacement SO-DIMM pouvant accueillir un maximum de 4 Go de mémoire vive DDR3 et un emplacement pour disque dur ou SSD 2,5 pouces.

La connectique plutôt riche comprend un lecteur de carte mémoire SD, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N, une entrée micro, une sortie casque, une sortie ligne analogique ou optique, une sortie HDMI et une sortie VGA (modèle Intel) ou DVI (modèle AMD).

L'ensemble mesure enfin 190 x 135 x 38 mm pour 600 g, soit 14 mm d'épaisseur de plus que les Nano PC existants, sans qu'on sache ce qui justifie cet embonpoint. Aucune date ni aucun prix ne sont encore connus.

sympa comme concept

Seules Les tours de gamer vont survivre

chicour a écrit:
Seules Les tours de gamer vont survivre
Faux ! Ce sont tous les marchés de niche qui vont survivre (dont entre autres les tours de gamers). Et ce concept pourrait très bien en être un.

lol les tour gamers , une tour gamer consome en moyenne de 200 à 380w /heure tandis qu'un gentil AMD E-450 avec un disque SSD crucial consomme 17 à 26 w/heure c'est pas le même créneau , un Pc gamer consomme en une heure l'équivalent de 10h d'un petit PC sous AMD fusion.

Mais bon il y aura toujours des gens pour faire vivre EDF et qui apprécie de payer la facture d'électricité !!!

"Both will be available worldwide and pricing is expected to be under $200."

Nano PC et Nano PRIX ?

"Both will be available worldwide and pricing is expected to be under $200."
Wow c'est bon ça !

Une Debian là dessus et ça va envoyer sévère ! Juste dommage qu'on ne puisse pas monter jusqu'à 8 Go de RAM car c'est ce que j'ai mis dans mon ordi portable et croyez moi ça envoi. En effet Linux gère vraiment très bien la mise en cache des données dans la RAM inutilisée, du coup une fois qu'un fichier a été lu il reste en cache dans la RAM jusqu'à ce que j'éteigne mon PC et ça booste grave les performances. Windows est bien moins optimisé de ce côté là, c'est du vécu.

doctorcpu a écrit:
[...] 200 à 380w /heure [...]17 à 26 w/heure [...]
Des w/heure? on invente des unités! tu doit vouloir dire des wh/h, donc des watts!

Sinon une vrai tour gamer, tu prend les 200 à 380 rien que pour la carte graphique, donc pour un crossfire ou un sli avec un pross qui tiens la route... un pc de gamer ça tourne plutôt entre 400 et 800w

Sinon en ce qui concerne ces petites bêtes, ça s’annonce pas mal pour faire un Pc de salon

Est-ce que ce truc décode le 1080p high profil ?

zangdar64 c'etait pour que tous comprenent parce que des Wh/h ... tu joue à j'ai pas de poils sur la bitte mais une jolie pilosité pubiene autour de mon pénis

et tout le monde n'a pas un crossfire de AMD 7970 special EDF
Edité le 04/05/2012 à 18:11

La connectique plutôt riche comprend un lecteur de carte mémoire SD, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N,

la question : est que le radeon6200 peut faire tourner des jeux comme pes2010, need for speed en 1080p avec détail moyen (en gros la qualité sur console hd )
si oui effectivement ca fait un minipc de salon potable pour video + jeux occasionnels !

pour un usage domestique, centré sur le web à 90% et avec un max de cloud, c'est une super formule. d'accord avec moodzy, si la fin de la tour moyen de gamme est surement proche , la tour gamer et le boitier internet-disque dur-multimedia-cloud-design (concept à repenser, ca reste un ordinateur light, mais les mecs de chez apple vont bien trouver un moyen de marketer ca ont de beaux jours devant eux.

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité