supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Foxconn annonce ses cartes mères AMD 770

Le fabricant de cartes mères Foxconn annonce le lancement d'une nouvelle carte mère à destination de la plate-forme AMD (socket AM2+). Basée sur le chipset AMD 770, l'A78AX utilise le southbridge AMD SB700 ce qui lui permet de gérer six ports Serial-ATA 3 Gb/s et 10 ports USB 2.0. Avec un étage d'alimentation à quatre phases, la carte prend naturellement en charge l'HyperTransport 3.0 et se dote d'un bus PCI-Express de seconde génération. Refroidie de manière passive, la carte mère comporte trois ports PCI, un connecteur PCI-Express 16x et deux connecteurs PCI-Express 1x.

Bizarrement, la carte comporte deux ports série (on avait pas vu ça depuis des années) en sus d'un port parallèle. Avec seulement deux emplacements mémoire DDR2, la carte embarque un contrôleur réseau Gigabit. Elle est déclinée en deux éditions : le modèle A78AX-S étant doté d'une puce audio en 7.1 quand le modèle A78AX-K se dote d'une puce 5.1. Foxconn annonce une disponibilité pour la fin février à un prix public conseillé avoisinant les 60 euros.

Message supprimé le 31/01/2008 à 08:48.

Hmmm l'utilité des 2 ports série ??

justifier les 60€

Pas amant de cette marque. Je prefere Gigabyte.

faxconn + amd : le duo de choc ! :paf: mais ca reste pas cher ...:p
Edité le 30/01/2008 à 17:01

killerclems a écrit:
industrie, commerce, ... :neutre:

entre les cartes AMD qui on deux port séries et les cartes intel qui en on pas..
ils pourraient se les partager :o

amd + foxconn = ca le fait pas en ce moment

- intel C2Duo = de la bombe
- Gigabyte = cartes meres de folie

NB/ travail pas chez intel,ni amd !!!

C'est vrai que pour le commun des mortels, c'est pas très utile... mais ça peux vite devenir très interessant pour ceux qui travail avec des modules électronique où cette interface est encore très utilisé.

Ca peut être utile à certaines personnes. Les ports séries sont encore bien utilisés.

Pourtant rapport qualité prix foxonn c'est difficile de trouvé mieux, faut juste se rapeller que foxconn étant le sous traitant numéro 1 des grandes marques, dell, hp,comaq, tosh etc bah ca fait juste de foxconn le numéro 1 mondial, ensuite c'est sur pour ce qui est du power user c'est pas le top, mais franchement pour une machine simple c'est nikel pas de fioritures dans le bundle et autres conneries inutiles . Les ports com et port parallèle c'est juste pour le pc de papa maman pour branché le vieux modem rtc ou pour l'entreprise brancher sa vielle lpt sur le port //
ca c'est la cible de foxconn , les pc papa/maman et enterprises ca fait le plus gros % de pc vendu au monde.
les gammers ou les power user ne représente qu'une petite frange d'utilisateurs , c'est pas le créneau de foxconn quoique dernièrement ils ont sortis du matos qui marche pas mal pour le power user je pense notamment a la foxconn Mars
Edité le 30/01/2008 à 16:31

Ces pauvres AMD, ils sont trop mignons avec leurs ports série. Pas un, mais 2 en plus. Usage ? Néant. Ah, si je vois peut être une utilisation possible : ils vont servir de refroidisseurs passifs au dos du PC... Attention AMD, vous allez finir par disparaitre si vous ne changez pas vos équipes d'ingénieurs !!

Depuis qu'un jour, j'ai brisé mon CPU AMD en niquant ma carte mère du même nom, je ne peux m'empecher de me foutre d'eux. C'est physique...

Tout le monde n'a pas besoin d'une carte haut de gamme.
elle convient bien pour un PC famillial: interface disque rapide, plein de port USB, chip son 7/5.1.
60€ c'est pas chère je trouve, bien pour un petit PC.
Pour les ports série, ça a déjà été dis: très utile pour l'électronique. Toutefois, on passe de plus en plus à L'usb dans ce milieu (pas au niveau amateur en général)

JuRoDaph si au lieu de regarder que dans ta bulle tu regardais plus loin ? dans le milieu professionnel, le Port série est utilisé plus que l'USB car toute les machines automatiques ne sont pas tous équipé d'USB mais bien de Port Com ... Donc au contraire AMD a bien raison de mettre deux Ports COM ... surtout que vue le prix, c'est une bonne alternative, même si c'est du Foxconn.

Pourtant Chabadabada l'USB existe depuis un bon bout de temps aussi dans le "milieu professionnel"... Il faudrait leur dire peut-être, je ne sais pas...

+1
Pour le port com: sans parler des dizaines de priphériques industriels ou de chantier tels que lecteurs de codes-barres, scanners divers, instruments de mesure de distance, lasers, ordinateurs de terrain, caisses enregistreuses et des tas de périphériques/composants de machines et chaînes de montage (bon ok, la on va plutôt se connecter avec portable, mais bon...)

Les ports com sont encore super utile sauf bien sur pour le fils a papa qui post sur ce post parce qu'il a vu AMD dans le titre et qu'il vient d'acheter un E6850 et dire que AMD est une antiquité etc etc...
Vraiment un monde de lama. Rien que chez moi j'ai un volant et un joy en port série. Certe plus tout jeune mais qui marche encore super bien.
Ma nouvelle carte mère intel? Pas de port com ! Je trouve exellent cette initiative de ressortir des ports com sur le panneaux et non pas de laisser 10 pin sur la carte mère.

Pk à ne pas acheter??

Si c parceque INTEL est bcp plus avancer je suis tt à fait d'accord, mais il faut avoir le buget adapté et envisager un ventil séparément.

jray a écrit:
+1
Pour le port com: sans parler des dizaines de priphériques industriels ou de chantier tels que lecteurs de codes-barres, scanners divers, instruments de mesure de distance, lasers, ordinateurs de terrain, caisses enregistreuses et des tas de périphériques/composants de machines et chaînes de montage (bon ok, la on va plutôt se connecter avec portable, mais bon...)

chabad a écrit:
JuRoDaph si au lieu de regarder que dans ta bulle tu regardais plus loin ? dans le milieu professionnel, le Port série est utilisé plus que l'USB car toute les machines automatiques ne sont pas tous équipé d'USB mais bien de Port Com ... Donc au contraire AMD a bien raison de mettre deux Ports COM ... surtout que vue le prix, c'est une bonne alternative, même si c'est du Foxconn.

qui parle de bulle ? Pour l'industrie c'est des cartes PCI avec plusieurs ports COM integrés à ces cartes....

JuRoDaph a écrit:
Ces pauvres AMD, ils sont trop mignons avec leurs ports série. Pas un, mais 2 en plus. Usage ? Néant. Ah, si je vois peut être une utilisation possible : ils vont servir de refroidisseurs passifs au dos du PC... Attention AMD, vous allez finir par disparaitre si vous ne changez pas vos équipes d'ingénieurs !!

Depuis qu'un jour, j'ai brisé mon CPU AMD en niquant ma carte mère du même nom, je ne peux m'empecher de me foutre d'eux. C'est physique...

C'est pas AMD qui fait ces cartes mères.... allo la lune

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !