yoshi80 a écrit:
Tu oublies un point important, c'est que dans une tour bien conçue, le proco bénéficie d'un flux d'air frais entrant et qu'il y a des ventilos en extraction tout près. J'ai un Antec P180 qui commence à dater un peu, avec un Thermalright XP90 pour le proco qui souffle sur un Zalman VNF-100 pour le GPU. Les ventilos du boitier sont en 5V/mid, parfaitement inaudibles. Avec des températures très contenues sur toutes les zones du boitier. Je trouve plus logique de dissiper la chaleur dans les zones ou il y a un flux d'air. C'est un peu moins génant pour les rads qui évacuent la chaleur hors du boitier, mais c'est de moins en moins la mode ces derniers temps.
Bein j'ai une tour assez bien conçut (bon disons d'un bon rapport qualité / prix hein pas une tour d'ultra gamer à 150 €uros) , une Gigabyte Triton, avec un extracteur 120 mm à l'arrière (sous l'alime). Je suis passé d'une carte vidéo à refroidissement passif (GeForce 8600 GTS ) avec le radiateur au dessus à une GeForce GTX 275 (classique rad et ventilo en dessous, boitier fermé qui recrache la chaleur à l'extérieur, par l'arrière de la carte). Moralité entre 5 et 6 degrés C° en moins (avant remplacement du ventilateur Intel par un Noctua pour ne fausser les mesures) dans la tour, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.