Retour au site
Connexion : S'inscrire

65 messages
Filtrer ok

/Doublec/ a écrit:
yoshi80 a écrit:
Et bien justement : dans une tour, la partie servant à évacuer la chaleur (le radiateur) se retrouve SOUS la carte et bloque donc la convection naturelle.

Wai et accessoirement le ventilo qui aspire l'aire pour le refroidir le dit radiateur ce trouve ... sous la carte (et pas au dessus là où mon ventirar de CPU dissipe comme un fou) ... moi cela me semble assez logique (après sur un système SLI et Crossfire cela n'a aucun sens ... dans les deux cas d'ailleurs).

Alors effectivement les constructeurs peuvent coller le rad au dessus de la carte (ce qui se fait sur de nombreux systèmes à refroidissement passif) , et les ventilateurs en dessous, relier le tout par des Heatpipe (je pense que certain s'y sont essayé) ... mais alors bonjour le sur encombrement.

Tu oublies un point important, c'est que dans une tour bien concue, le proco bénéficie d'un flux d'air frais entrant et qu'il y a des ventilos en extraction tout près. J'ai un Antec P180 qui commence à dater un peu, avec un Thermalright XP90 pour le proco qui souffle sur un Zalman VNF-100 pour le GPU. Les ventilos du boitier sont en 5V/mid, parfaitement inaudibles. Avec des températures très contenues sur toutes les zones du boitier. Je trouve plus logique de dissiper la chaleur dans les zones ou il y a un flux d'air. C'est un peu moins génant pour les rads qui évacuent la chaleur hors du boitier, mais c'est de moins en moins la mode ces derniers temps.

yoshi80 a écrit:
Tu oublies un point important, c'est que dans une tour bien conçue, le proco bénéficie d'un flux d'air frais entrant et qu'il y a des ventilos en extraction tout près. J'ai un Antec P180 qui commence à dater un peu, avec un Thermalright XP90 pour le proco qui souffle sur un Zalman VNF-100 pour le GPU. Les ventilos du boitier sont en 5V/mid, parfaitement inaudibles. Avec des températures très contenues sur toutes les zones du boitier. Je trouve plus logique de dissiper la chaleur dans les zones ou il y a un flux d'air. C'est un peu moins génant pour les rads qui évacuent la chaleur hors du boitier, mais c'est de moins en moins la mode ces derniers temps.

Bein j'ai une tour assez bien conçut (bon disons d'un bon rapport qualité / prix hein pas une tour d'ultra gamer à 150 €uros) , une Gigabyte Triton, avec un extracteur 120 mm à l'arrière (sous l'alime). Je suis passé d'une carte vidéo à refroidissement passif (GeForce 8600 GTS ) avec le radiateur au dessus à une GeForce GTX 275 (classique rad et ventilo en dessous, boitier fermé qui recrache la chaleur à l'extérieur, par l'arrière de la carte). Moralité entre 5 et 6 degrés C° en moins (avant remplacement du ventilateur Intel par un Noctua pour ne fausser les mesures) dans la tour, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.

Bein moi je poserai mon boitier plexi à l'envers pour pouvoir la voir... je sors

Magnifique

|

65 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !