supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
on se croirait revenu aux debuts de l'internet en france.

des durées limitées a prix exorbitants, des forfaits illimités mais pas tant que ca...

a quand des CD AOL dans nos boites aux lettres?
:D

KoV a écrit:
Vous savez pas lire ? Illimité dans le temps, c'est écrit. Ca peut etre simpa pour dépanner ou pour regarder ses mails dans le train. Le but de l'offre n'est pas de transformer votre pc ou téléphone portable en station de téléchargement.

Illimité dans le temps ne veut strictement rien dire, parce ke dans un mois c clair ke tu te connecte le nombre de fois ke tu veu, et pour le temps ke tu veu, ils ne sont pas derrière toi pour te dire "stop t connecté depuis trop lontemps".. mais là où l'accès est LIMITE c'est avec leur histoire de 50Mo .. c une arnaque cachée en fait, c tt..

Comme certains l'ont dit precedemment ils bloquent plein de ports c'est confirme - ne pensez pas utiliser d'applis genre voip cést bloque - Vivement que les 3 escrocs coulent (orange,sfr,bouygues) ce jour la ca sera CHAMPAGNE pour tous les gens du forum :)

veusty a écrit:
Comme certains l'ont dit precedemment ils bloquent plein de ports c'est confirme - ne pensez pas utiliser d'applis genre voip cést bloque - Vivement que les 3 escrocs coulent (orange,sfr,bouygues) ce jour la ca sera CHAMPAGNE pour tous les gens du forum :)
veusty a écrit:

bon en meme temps qu'un fournisseur bloque le sip sur ses forfaits... ouai pas tres tres classe mais je comprends.

ce qui m'aggace c'est de lire "data illimité" dans la mesure ou

* que le portail machin (ou tous les sites sont a abo payants)
* pas plus de 20 Mo par mois
* sous reserve d'abo supplementaire
* sous reserve du sens du vent
* sous reserve de machin
* sous reserve que tu sois gentil

qu'ils nous foutent du VRAI data illimite (en qtt) mais qu'ils precisent

http/https/pop/smtp/ssh (a la rigueur ^^)

la ouai on peut commencer a moins raler.

Sa leur coute combien la bande passante ?

Avant aussi on nous le faisait que le net on aurai pas l'upload ilimité :)

le titre de la news "Forfaits data 'illimités' chez Orange mobile" me laissait penser à la possibilité de faire vraiment du DATA (utiliser son mobile comme modem quoi) mais a priori ça se limite surtout à pouvoir faire de WAP et WEB uniquement. On ne peut toujours pas utiliser de manière illimitée tous les autres ports que l'on souhaite (ex: pour faire du MSN, IMAP, etc...).
Bref, je garde ma vrai option DATA Orange World 6Mo/mois qui me dépanne bien les rares jours où j'ai envie de faire du Net sur mon Palm.

Merci à Clubic d'avoir changé le titre de l'article avec un titre plus réaliste.
Edité le 05/10/2007 à 11:13

c des arnaque tte ces offre un pote a la hot line SFR, il voit des hors forfait de malade, dans son agence pour le moment le record est a 6000 euros.
c offre on pour seul but de conduire l'abonné a avoir un max de hors forfait

oula dsl pour l'orthographe

"Vraiment une bande d escrocs... heureusement que la concurrence est là sinon on en serait encore au minitel à payer 2 euros la minute..."
Ou as tu vu de la concurrence dans le secteur des mobiles? Si il y avait une réelle concurrence, les prix diminueraient pour des services plus performants et plus avantageux, comme ce fut le cas pour l'internet.

Dans ce secteur ci, les prix augmentent, les prestations baissent. Orange, SFR, Bouygues sont à loger à la même enseigne.

Voir profilContacter le membre
KP2 a écrit:
ils bloquent toujours autant les ports de connexion ?

Je reve d'un forfait data me permettant d'avoir acces a un port 22 depuis un pda...

Ca fait bien longtemps que c'est débloqué !

Beaucoup parlent de 50Mo, faut pas oublier que pour les nouveaux abonnés, c'est à la session de 20mn (et il y en a 40).
Pour les petites applications smartphone, c'est nul.

Pour utiliser son téléphone comme modem, c'est pas mal du tout... 40 sessions de 20mn, ça fait 13h...
On a de quoi faire quand même

C'est incroyable! j'ai 2 abonnements et un compte mobicarte chez Orange et je constate que quels qui soient, les opérateurs ne songent qu'a engranger du fric coute que coute!!!!
Si jamais Free arrive à obtenir la 4ème license portable ce sera sans doute un énorme pavé dans la mare!!! Orange devrait s'appeler Marron!

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai un smartphone HTC Touch chez Orange depuis Samedi dernier. J'utilise plus mon mobile pour avoir Messenger au boulot la journée ce qui veut dire 8H de temps par jour connecté à MSN. Avant j'étais chez Bouygues et j'avais l'option DATA 10 Mo à 6 Euros par mois. Cette option qui se décompter à l'octet et non à la session comme chez orange (Arnaque) me suffisait largement par moi car uen fois MSN connecté, en restant figé = 0 Octets.

O surprise, chez Orange 3 Jours après déjà Hors forfait de beaucoup d'Euros.

En résumé, l'option DATA à l'octets est tres bien pour une utilisation intenssive de MSN chez Bouygues
Chez Orange, l'option DATA à la session = Grosses factures

Au final,à quoi sert d'avoir MSN chez Orange?

tous les port (enfin presque) sons débloqués

je suis acroché comme le morpion au poil a mon abonnement 50€/mois no, no limite
Edité le 04/10/2007 à 22:12

Moi je suis content avec mon forfait illimité wap pour 5,99€ chez orange :D

C'est vrai que cette offre d'Orange est mal foutue.
Mais tous les opérateurs sont "obligés" de mettre une limite (1 Go par exemple) dans leurs offres vendues comme illimitées.

C'est une question purement technique : quand vous etes connecté à un NodeB (antenne 3G), vous monopolisez un canal et occupez de la bande passante sur cette antenne.
En clair, si 50 personnes font de la data en meme temps sur une antenne, le service deviendra inexploitable.

Les opérateurs nous forcent à avoir un "usage raisonnable" tout en vendant une offre qui est censée couvrir tous les besoins en situation de mobilité (relevé de mails, surf light, application métier...).
Car si tout le monde équipé de data mobile était connecté en meme temps, le réseau serait en saturation permanente. On peut d'ailleurs se poser la question de ce qui se passera quand la technologie sera bien démocratisée...

> Mais tous les opérateurs sont "obligés" de mettre une limite (1 Go par exemple) dans leurs offres vendues comme illimitées.

Les américains disposent-ils d'une technologie extra-terrestre insensible à ces problèmes ?

> Les opérateurs nous forcent à avoir un "usage raisonnable" tout en vendant une offre qui est censée couvrir tous les besoins en situation de mobilité (relevé de mails, surf light, application métier...).

Cette offre est loin de couvrir les besoins des utilisateurs exigeants.
Celui du bobo-geek-technophile peut-être, mais pas celui qui travaille avec son smartphone.

> Car si tout le monde équipé de data mobile était connecté en meme temps, le réseau serait en saturation permanente.

On disait la même chose d'internet à l'époque, non ? Le réseau a été adapté.

D'accord avec Franck. L'argument de l'inadaptivité du réseau gsm et de sa soit disante saturation rapide est un faux argument pour maintenir les prix tels qu'ils sont.

Le pire dans cette histoire et j'espère que nos journalistes bien aimés l'indiqueront dans la news.
12€ est un tarif promotionnelle, il sera ensuite à 24€ pour le 50001

Je suis actuellement au pays du Nokia : la Finlande.
Ici le forfait coute 0,66 € par moi ( pour la ligne ) et 0,06 € la minute (avec les meme options qu'en France : décompté a la seconde, messagerie...) :D !!!!
Je paye moins cher pour appeler la France avec une carte prepayé finlandaise ( genre mobicarte ) que quand je suis appelé de France sur mon numéro avec forfait orange, immaginez alors quand c'est moi qui appelle la france avec mon forfait :-S . C'est quand meme un comble!
Je parle meme pas de l'option data ici, ca dégouterais tout le monde...

Quand est-ce que les opérateurs francais vont arréter de nous prendre pour des vaches a lait et pratiquer enfin des prix correct?

On en a marre!

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !