maveck a écrit:
Pari4h, ce n'est pas parce qu'il est aisé de s'insurger contre un jeu ou un sport que je dis tout cela, la "haine" que je porte à ces sports est relative, on pourrait traduire cela par "je n'aime vraiment pas du tout".
Je me préoccupe de sujets plus graves, mais ne pouvant rien y faire(éducation par exemple, mentalité du français moyen, capacité de réflexion très limitée du français moyen, etc...), et après avoir réfléchi et ouvert les yeux, j'ai vu que ces sports ne m'intéressaient pas, notamment par le fait que je les trouve mous.
Je regarde quoi comme sports ? MotoGP, GP125, GP250, Superbike, Supersport, hockey sur glace(je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas drogués).
Et si quelqu'un veut parler de tout ça avec moi, je me ferai un plaisir de réfléchir puis répondre à ce que l'on me dira, pour avoir une conversation ouverte, intéressante et constructive, par mail, ou msn ou autre forme de communication (teamspeak). => mp donc pour ceux qui ne parviennent pas à comprendre mon point de vue.
Pour en revenir au sujet, le jeu a l'air complet et utile pour les fans ou ceux qui ne possèdent pas les versions précédentes mais qui souhaient s'y mettre.
Dans ce cas modère tes interventions comme tu viens de le faire, car j'ai, il me semble, lu plus haut un "je hais ces sports", d'ou mon interrogation sur "pourquoi tant de haine pour un sujet si futile".
Tu as des goûts, les autres en ont des différents et de toute manière le sport professionnel est ce qu'il est, c'est une époque, aucun changement ne se fera du jour au lendemain. Le sport c'est aussi un moyen de se rassembler, communiquer, se rencontrer au-delà de l'aspect purement "terrain" de la chose.
Personnellement je préfère pratiquer que regarder d'ailleurs, je joue au foot dans une petite équipe de quartier, et bon, bien sûr, il te paraîtra logique que l'on ne se dope pas (enfin si peut-être à la bonne humeur) et je peux te certifier qu'on n'est pas mous

, on se donne à fond et on passe de bons moments je pense que c'est l'important dans tous les sports.
Après bien sûr dans toutes les disciplines il y a des idiots, côté sportif comme côté supporter, mais bon c'est comme partout et dans toutes les situations sur notre belle planète.
Libre à chacun d'avoir des avis tranchés tant que l'on ne dénigre pas ceux des autres.