Espace membre :
flechePublicité

66 messages
Filtrer ok

Flight Simulator X Service Pack 1 disponible

Vous pouvez désormais télécharger depuis nos serveurs le Service Pack 1 pour Flight Simulator X. Pesant un peu plus de 200 Mo dans sa version française, il apporte diverses améliorations et corrections de bugs (activation et installation, problèmes liés aux composants additionnels tiers, améliorations des performances, problèmes liés au contenu, etc.)
Télécharger Flight Simulator X Service Pack 1
Remarque : pour que le contenu tiers nécessitant VS 2005 SP1 puisse fonctionner correctement, vous devez posséder le fichier redistribuable VS2005 SP1, disponible ici.

Lire cette brève sur le site

Mdr SP1 a la windaube

c'est un peu logique comme appelation, un patch ne fait que quelques corrections. Ici le moteur a vraiment été profondément remanié, poru prendre notemment en charge les processeurs multi core, qui n'était pas exploité avant.

Apparement les gaisn de perfs sotn assez significatifs entre 20 et 40%. Un sacré travail à été fourni donc sur cette nouvelle version.

c est sur la premiere que le travail aurait du etre fournit

car vu les perf de @!#$?* pour ceux qui on acheté le jeu y a 7 mois maintenant

blue_dwarf a écrit:
c est sur la premiere que le travail aurait du etre fournit

car vu les perf de @!#$?* pour ceux qui on acheté le jeu y a 7 mois maintenant

+1

Etant Fan je me suis jetter dessus comme un MOUTON ! merci Croshiotte 7 mois apres tout de meme ! il tournais a 9Fps sur ma machine si j'atteind les 15fps ce serais un Miracle

faut lire un peu le blog poru comprendre pourquoi par exemple les perfs n'étaient pas si bonne sur du multicore. Je pense que peu se rende comtpe que Flight Simulator est sans doute l'un des jeux les plus complexes existant. Il faut simuler la terre entière en temps réel, et cela inclu même la rotation et la courbure de celle-ci. Il y a vraiment beaucoup de choses derrière un logiciel comme celui là.

De plus les peformances étaient peut être pas au top mais comme beaucoup de jeu à leur sortie la config poru l'exploiter pleinement n'existe pas encore, ma machine actuelle à un peu plus de deux ans et le fait tourner sans trop de mal. Il faut bidouiller un peu et chercher, mais c'était déjà pas mal du tout. Maintenant ils ont passé cette mois pour fournir un gros service pack, qui a été longuement beta testé ces derniers mois par la communauté.

On dira ce qu'on veut mais je pense que bien d'autres jeux sont sorti dans des conditions identiques ou moins bonnes.

Edité le 22/04/2009 à 11:48

On dira ce qu'on veut mais je pense que bien d'autres jeux sont sorti dans des conditions identiques ou moins bonnes

Oui mais de là à le banaliser...

FS X est sorti 7 mois trop tôt c'est tout

Entre nVidia qui découvre Vista et Microsoft qui découvre le multi-coeur, on a vraiment l'impression de se faire fumer parfois, pour ne pas dire pire

Celà dit ne boudons pas notre plaisir, le SP1 semble améliorer de façon significative la fluidité de la simu

Edité le 22/04/2009 à 11:48

Effectivement Microsoft Flight Simulator X est extrêment complexe. Il faut se dire que DirectX ne peut pas tout faire.

Il y a beaucoup de calcules à effectuer sur le processeur machine. Si certains on déjà codé quelque chose d'assez complexe avec DirectX ils pourront vous expliquez très clairement que c'est très dur de faire beaucoup d'interaction avec d'autres modules d'un jeu.

marllt2 a écrit:
Sauf si tu a un P4, tu peux avoir 20-25fps avec un rendu tout à fait correct. 
Suffit de ne pas mettre bêtement tout les paramètres à fond.

Et il y a d'autres méthodes pour améliorer la fluidité, comme TileProxy:

C'est pas mal visuellement, mais ça supprime l'autogen non ?

marllt2 a écrit:
Ca, c'est pas de la faute des développeurs de ACES, qui ont fait tout ce qu'ils ont pu faire dans les délais imposés par MS.

C'est Microsoft qui voulait à tout prix sortir FSX pour la fin 2006, pas les devs...
Pour être exact FSX était déjà mutithread, mais occupait seulement 10% du 2e core.

Avec le SP1:
- Diminution des "Draw Calls" et des "SetTextures Calls" de 35% environ.
- Optimisation du code multithread, ce qui se traduit par une occupation à 90% des 2 cores d'un dualcore pendant un vol, et des chargements plus rapides.

Et un quadcore apporte encore plus de gains. A noter que ce SP1 est conçu pour supporter jusqu'à 256 cores, mais que les devs ont décidé de limiter ce nombre à 4 pour l'instant.

J'espère que ça n'augmente pas l'effet des "blurries" (textures floues)

wedgantilles a écrit:
faut lire un peu le blog poru comprendre pourquoi par exemple les perfs n'étaient pas si bonne sur du multicore. Je pense que peu se rende comtpe que Flight Simulator est sans doute l'un des jeux les plus complexes existant. Il faut simuler la terre entière en temps réel, et cela inclu même la rotation et la courbure de celle-ci. Il y a vraiment beaucoup de choses derrière un logiciel comme celui là.

De plus les peformances étaient peut être pas au top mais comme beaucoup de jeu à leur sortie la config poru l'exploiter pleinement n'existe pas encore, ma machine actuelle à un peu plus de deux ans et le fait tourner sans trop de mal. Il faut bidouiller un peu et chercher, mais c'était déjà pas mal du tout. Maintenant ils ont passé cette mois pour fournir un gros service pack, qui a été longuement beta testé ces derniers mois par la communauté.

On dira ce qu'on veut mais je pense que bien d'autres jeux sont sorti dans des conditions identiques ou moins bonnes.

Tout +1
La série des FS, c'est à chaque fois pareil. C'est technologiquement tellement poussé qu'aucun PC n'arrive à le faire tourner à 100% à sa sortie.
Même à l'heure actuelle, il faudrait vraiment avoir au minimum un QuadCore ainsi que deux cartes graphiques dernières générations en SLI, au moins 2GB de RAM (4GB conseillé) et deux disques durs en RAID0 pour optimiser les chargements.
Et c'est clair qu'au delà de l'aspect visuel du produit, il y a des tas et des tas de paramètres scientifiques invisibles à l'oeil nu que le jeu doit gérer en temps réel... et c'est là qu'on se rend compte que FS n'est nullement un jeu d'arcade mais bien une simulation pure et dure à réserver UNIQUEMENT aux pros de l'aviation ou à ceux qui ont déjà de sérieuses bases en pilotage.

FS n'est et ne sera jamais un "produit" de benchmarks, sauf pour les suicidaires...

Edit : quand je l'ai acheté il y a 6 mois, ma config était : P4 3.2C avec 1GB DDR400 et une ATI 9800XT le tout sous XP. Je faisais à peu près 9fps avec tout à fond et après quelques bidouillages, je faisais 20fps...

Edité le 22/04/2009 à 11:49

raah pinaise, vos icones drapeau n'apparaissent pas quand on a des couleurs personnalisées dans son browser, j'ai téléchargé la version allemande

Le faux bench ohlé ! ou fait avec les 8800 gts 320 Mo.

J'ai redéfini les variables d'environnement des fichiers temporaires sur une partition avec plus de 20 Go de libre, et cette saloperie d'installeur veut quand même tout mettre sur C:

Bonjour ,
Je sais pas si d autre comme moi on les meme symptome %? C est clair j ai vu une grande amelioration en image seconde depuis ce patch ,n ayant changer aucun paramentre la ca roxe ,sauf qua chaque 2 sec , j ai un freeze d image ca le fait tout le temps ,auparavant ca ne le fesait pas ,je n ai qu instaler la patch d autre on ce probleme &? Merci

wedgantilles a écrit:
...

Pour les versions de Flight simulator 2000 et 2004 (et versions anterieures), la terre est ronde aussi, ça n'explique pas cette baisse de frame. Je ne pense pas non plus que ce soit les details de l'affichage qui soit aussi en cause, ils sont loin d'etre nombreux.
J'ai été plutot deçu d'avoir acheter ce jeux, ça reste trop saccadé meme avec le patch

Pour comparer avec le simulateur IL2, ce dernier tourne à plus de 40 fps/sec sur une machine modeste (AMD 3700 + 7600GT)
Une video HD tirée du jeux IL2 en combat, donc avec des scenes mouvementées, c'est super fluide avec un PC moyen :
http://rapidshare.com/files/13702760/Les_t...46_concours.wmv
(cliqué sur Free en bas de page,taper le code à 4 chiffres)

Edité le 22/04/2009 à 11:49

66 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité