supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

274 messages
ok
et moi qui n'ais même pas réussi me retrouver face à la piste :MDR (je vous rassure, je n'ai pas réessayé depuis ce matin, non parce qu'au bout de 6 heures je pense que j'aurais fini par y arriver ne serait-ce que quelques minutes)

pour récapituler
: = aérofrein
F2 = plus gaz
F1= moins de gaz, jusqu'à reverse
G = sort le train
Q = coupe le son, je l'ai appris à mes dépends :riva:

D'autres raccourcis claviers utiles pour cette démo ? J'abandonne à partir du cockpit. Mais j'ai gardé le téléchargement, je la réinstallerais peut-être

PS: première tentative de vol en 747 en pleine nuit sur X-plane, j'ai pas vu le sol venir (en fait, il y avait une montagne :pfff: ), mes condoléances aux familles et tout ça lol :ange:
Je me télécharge la démo de la dernière version ;)

Phoenix

Phoenix_ a écrit:
et moi qui n'ais même pas réussi me retrouver face à la piste  :MDR (je vous rassure, je n'ai pas réessayé depuis ce matin, non parce qu'au bout de 6 heures je pense que j'aurais fini par y arriver ne serait-ce que quelques minutes)

pour récapituler
: = aérofrein
F2 = plus gaz
F1= moins de gaz, jusqu'à reverse
G = sort le train
Q = coupe le son, je l'ai appris à mes dépends  :riva:

D'autres raccourcis claviers utiles pour cette démo ? J'abandonne à partir du cockpit. Mais j'ai gardé le téléchargement, je la réinstallerais peut-être

PS: première tentative de vol en 747 en pleine nuit sur X-plane, j'ai pas vu le sol venir (en fait, il y avait une montagne  :pfff: ), mes condoléances aux familles et tout ça lol  :ange:
Je me télécharge la démo de la dernière version ;)

Phoenix

Inverse les fonctions de F1 et F2 et c'est bon :jap:
X-Plane, j'ai testé la dernière version hier, eh bien je m'attendais à beaucoup mieux... L'interface m'a fait fuir, les graphismes sont vraiment limites et on ne trouve même pas la commande pour mettre les gaz...
Ceci dit, je suis sûr que si l'on s'y connait un peu (ce qui n'est pas mon cas), il peut être superbe (au vu des réactions de ceux qui l'utilisent) :jap:
Pour l'instant je considère FS comme plus accessible (tant qu'on reste en niveau de difficulté "sliders au milieu" ;)

Qlq'1 pourrait me donner les touches de fonctions principales pour la démo de x-plane SVP merci ? (je veux tester cette simu).

Inverse les fonctions de F1 et F2 et c'est bon 
X-Plane, j'ai testé la dernière version hier, eh bien je m'attendais à beaucoup mieux... L'interface m'a fait fuir, les graphismes sont vraiment limites et on ne trouve même pas la commande pour mettre les gaz...
Ceci dit, je suis sûr que si l'on s'y connait un peu (ce qui n'est pas mon cas), il peut être superbe (au vu des réactions de ceux qui l'utilisent) 
Pour l'instant je considère FS comme plus accessible (tant qu'on reste en niveau de difficulté "sliders au milieu"
oui c'est la même chose que pour ceux qui viennent d'x-plane et attérissent sur FS :D
Je viens de retenter la démo de la dernière version d'XP, le FMS n'est toujours pas respecté, mais ça doit venir de la démo, et on a un bloc "c'est démo et blah blah blah" :riva: au bout d'un moment, alors que sur la version 7 tu voles tant que tu veux tant que tu restes dans les limites. Tu peux changer d'aéroport pour en avoir un plus plausible qu'une piste de 5 métres de large...

Il me faudrait les raccourcis clavier des volets et aussi de ceux de l'empenage s'il y a pour FS ;) (il était bloqué dans la v8 de x-plane :pfff: , j'ai attéri c'est un miracle vu que je venais de 15 000 pieds :sweet: , pourquoi il continuait à monter inlassablement malgré les volets relevés au max, les aérofreins armés, les gazs au sous régime ? aucune idée :??: , ça aurait dû décrocher :ouch: , mais l'empenage faisait lever le nez à l'avion.)

esquiss a écrit:
Qlq'1 pourrait me donner les touches de fonctions principales pour la démo de x-plane SVP merci ? (je veux tester cette simu).

oui moi, moi :)
Alors:
F1 = tu baisses le régime du moteur ou plus si affinité (reverse)
F2= tu augmentes
1 (du clavier normal)= tu descends (vu que tu montes les volets) (
2 = c'est l'inverse et pour les deux il y a bien sûr plusieurs crans
A = vue extérieure de l'avion, avec les touches directionelles tu peux le voir de tous les côtés
Z= d'autres vues
W = cockpit
P = pause
G= train d'attérissage pour le rentrer et le sortir
B= freins
V= freins d'urgence

Pour les aérofreins je ne peux pas te le dire, je pilote du cockpit, je ne connais pas le raccourcis clavier, mais tu vas dans le cockpit "W" et ils sont, pour les avions de ligne, à côté de la manette des gaz (c'est une sorte de poignée sur un bloc gris, il y a marqué "armed" c'est la première chose que j'avais vue)

Si tu le teste durant les 6 minutes avec la sourie, c'est un jeu d'enfant, les avions réagissent plus logiquement quand on leur demande de tourner avec la sourie que dans FS je trouve: réactions moins brusques, plus stable ;) Mais les graphismes c'est pas comparables, sauf pour les appareils à la rigueur

Phoenix

Merci bcp Phoenix je vais tester ça cet AM :-)

ATTENTION, j'ai réussi à survoler l'aéroport :MDR
Mais pas à y attérir :riva: , où sont les commandes clavier des volets? les simples? juste pour les relever ou les descendre? car les touches directionelles font que dalle pour l'altitude, si je tourne, je me crash tête la première..... J'ai reconfigurées certaines touches, mais même si je maitrise l'anglais il y a des termes que je ne connais pas est que par volet ouvert ou fermé, ils veulent dire relevés ou rabaissés ?
Phoenix qui va retenter le coup
apparement c'est ça AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH j'étais en face de la piste, en approche mais pas moyen de garder ce fichu appareil stable, il partait à gauche et à droite, y'a pas un truc pour qu'il reste droit ?, c'est rageant de s'écraser à 2000 métres de la piste :( :( :(
Wen

laminar a écrit:
:sleep:  "je perds 8 à 9 FPS" ca veut rien dire (et 8 à 9 sur combien d'abord ).
Au lieu d'accuser le SP2 et Microsoft, tu pourrais regarder du coté de tes compétences ....  de clown !!!

Je rêve, des fois jem e demande quel est le niveau des lecteurs :lol:
je vais être clair, avec farcry sur la scène de la démo je suis à 47fps, rien que le fait d'installer le SP2 et rien d'autre, je relance farcry, je sescends au dessous des 39 !!!!!!!
alors mr laminar le clown, réfléchissez avant de poster :lol: :lol:

ika a écrit:
oui mais après faut pas qu'ils se plaignent, c'est tout.

je me plains seulement de la CONNERIE d'obliger à avoir le SP2 pour FSX, c'est n'importe quoi !!!!!!!!
arrivera le jour où pour aller sur l'OS de micronouille il faudra être OBLIGATOIREMENT être connecté au web, ça viendra, soyez en sûr, pas de connection, pas d'OS micronouille, et après on dira "oui mais après faut pas qu'ils se plaignent, c'est tout" :lol: :lol:

MitsouG a écrit:
Salut les zouzous...

Entre les antis M$, les antis SP2 et les antis FS on est servi... J'en soupçonne même d'être les 3 à la fois ! Je me demande bien ce qu'ils font ici  :hello:

Bien content d'avoir une démo, j'ai testé le jeux avec enthousiasme :-)

Après 2 sessions de 15 minutes (dommage d'avoir limité le temps), je n'ai pas eu de bugs graphiques ni de plantages.

Je m'attendais à avoir un jeux qui rame après avoir vu les videos et captures d'écran diffusées depuis l'annonce de FS X. Que nini ! J'ai laissé le jeux régler les détails graphique et c'est fluide. Je testerais ce soir en augmentant la qualité graphique.

Les cockpits en 3D sont magnifiques, les vols de nuit sont splendide avec le couché de soleil. Côté son c'est aussi bon pas de problèmes pour moi.

L'ULM c'est sympa et bien modélisé. Vivement le mont st michel et les balades sont la tour eiffel, l'arc de triomphe et l'arche de la défense avec !

J'espère juste qu'ils auront bétonné la partie réseau car avec FS 2004 les avions des autres joueurs lague et change de position fréquement et ceci même en LAN. Si quelqu'un à la solution en passant... :-)

Config : P4C 3Ghz non overclocké, Abit P4P800, 2x512 Mo kingston, SB audigy LS, EVGA AGP 8x 7800Gs... (drivers graphique nvidia forceware 84.21 rien touché tout par défaut)

Je ne suis pas anti-SP2, on le met si on veut, quelle ildé de nous obliger à le mettre pour FSX, qu'on m'explique l'utilité pour FSX !!!!!!!!!!!!!

darkwolf57 a écrit:
C'est clair! Mais je trouve quand même drôle que le seul jeu qui nécessite le SP2 pour pouvoir y jouer soit un produit Microsoft. M'est d'avis que cela n'a rien à voir avec le contenu du jeu (sinon d'autres jeux auraient déjà recours à ce procédé), mais plutôt sur la politique de MS de faire passer tout le monde sur le SP2.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000

cette fois je me suis écrasée sur l'aéroport na ! lol j'en avais marre de mouiller mon avion :D , j'ai cru un instant que ça allait passer même si le freinage allait être méga juste, mais non, crash. M'en fou :na: , je suis sur l'aéroport cette fois :pt1cable:
maintenant on va essayer de s'y poser, dernière tentative du jour, la frustration fait baisser le seuil de tolérance :riva: Et je rebaisse la configuration car les sacades ça n'aide pas...

Conclusion du jour: Je peux jouer une heure sur une démo d'X-plane avec des graphismes nazes et aucune communication directe avec mon appareil contrairement à FS. Par contre, au bout de 20 minutes, je ne peux plus jouer à FS, je le trouve vraiement incontrôlable en comparaison avec X-Plane, surement car j'y suis plus habituée, mais là ça part dans tous les sens avec les fléches directionelles, pas moyen de garder un cap :pt1cable:

J'avais l'impression que ça allait mieux avec une autre configuration des commandes, mais j'ai dû redémarrer la démo une fois le temps expiré et forcément elles sont redevenues comme avant :riva:. Bref là ça suffit pour la journée, je sature

Phoenix

Pour les commandes je ne suis pas sûr (je confonds peut-être avec Cellfactor) mais je crois qu'il y a un bouton "save" à cocher une fois qu'on les a changées :jap:

Petite question (je trouve pas l'info si elle a déjà été postée ici)

Comment faire pour utiliser l'hydravion ?

Décoller d'une piste semble assez difficile quand on a pas de roue :paf:

darthvad a écrit:
Petite question (je trouve pas l'info si elle a déjà été postée ici)

Comment faire pour utiliser l'hydravion ?

Décoller d'une piste semble assez difficile quand on a pas de roue  :paf:

Y puis flèches pour déplacer l'avion jusqu'à l'eau et re-Y :jap:

IIIIII feel god...
Mon dieu, il était temps qu'elle arrive et la version complète bientôt en attendant, on continue sur le 9.
on va tester ça sur un p4 3Ghz, PX6600GT, 1Go de Ram en DDR2 Dual Channel...

Os non compatible (win2000 Pro)..
Bon on passe, pas grave.

quelqu'un pour m'aider avec les contrôles claviers ?
Je m'explique, je viens de découvrir qu'en free-flight il n'y avait pas que le deltaplane (y'a mis le temps je sais lol :ane: ) J'ai pris le bombardier car dans X-Plane, les avions à hélice et moi ça faisait deux et je n'ai pas réussi à mettre les gazs. :/
J'ai utilisées toutes les touches pour tomber sur "ù" qui m'a permis de demander l'autorisation de décoller sur la piste en face de moi, je me suis dis "c'est bon" :) mais toujours pas :( . J'ai cliqué sur "*" et "-" qui sont visiblement les raccourcis des freins, mais nada, et pas moyen non plus de mettre les gazs depuis le cockpit... j'ai oublié quelque chose ? :??:
Quelqu'un de chouette pour m'indiquer la marche à suivre ?
faute d'arriver à attérir sur FS, j'arriverais peut-être à décoller lol :MDR

Ah j'ai décollé (me demandez pas comment) heureusement que quand on rentre dans les immeuble on passe à travers et qu'on ne coule pas dans l'eau lol. Quoi ? l'hydravion, ce serait peut-être plus sûr oui lol
merci
Phoenix

A tout ceux qui trouvent que les textures du sol sont moches: n'oubliez pas que vous testez une demo...
En allant voir sur ce lien, http://blogs.msdn.com/tdragger/ , on peut y lire ceci:

Ground textures don't look hi-res. Two things here: first, we don't default to 1m textures except for very high end systems-check the Terrain Texture Resolution slider in your scenery settings; second, we have a bug where we don't render the ground detail texture when you have your water detail set to any of the Shader 2.x settings--try a 1.x setting if your ground looks blurry (this should be fixed in the final product)

Autrement dit, essayez de mettre les textures du sol au maximum avec les shaders de l'eau en 1.x et non pas 2.x (bug de la demo)

Je ne peut pas tester la demo actuellement, donc vous pouvez me dire si il y a vraiment une difference?

Ne marche que sous sp2, pfff , une grande paranthèse (( Installer sp2 oui mais à quel prix ! A ce que j'ai pu lire dans des forums (il faut tout reformater puis installer sp1 puis sp2, car certaines applications tourneraient mal ou pas du tout en l'installant directement)).

274 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !