Espace membre :
flechePublicité

276 messages
Filtrer ok

Flame, un malware développé par les USA et Israël ?

Selon le Washington Post qui cite des sources proches du dossier, l’enquête sur le malware Flame, qui a beaucoup fait parler de lui en début de mois, indiquerait que les USA et Israël seraient à l’origine du virus.

« Les Etats-Unis et Israël ont élaboré conjointement le virus informatique Flame pour recueillir des informations en vue d’un cyber-sabotage visant à ralentir la capacité de l’Iran à développer une arme nucléaire » rapportait cette nuit le quotidien américain, qui cite « des responsables occidentaux au courant du dossier. »

Une accusation grave, alors qu’Israël réfutait en début de mois toute implication dans la création et la propagation du malware, qui a principalement touché le Moyen-Orient ces dernières semaines. Passé à la loupe par de nouveaux experts en sécurité, Flame s’est démarqué il y a deux semaines en s’autodétruisant sur les machines infectées, sans pour autant les endommager.

Néanmoins, même si Israël a démenti avoir travaillé sur Flame, quelques jours auparavant, une déclaration du vice-premier ministre du pays sur une radio locale laissait entendre que ce dernier approuvait ce type de démarche : « J’imagine que tout le monde voit la menace nucléaire iranienne comme étant importante, et pas seulement Israël. C’est le monde occidental dans sa globalité, dirigé par les Etats-Unis d’Amérique, qui pourrait prendre toutes les mesures nécessaires, y compris celles-ci, pour nuire au projet nucléaire de l’Iran » avait ainsi déclaré Moshe Yaalon sur la radio militaire israélienne Army Radio. Pour autant, les porte-paroles du gouvernement avaient insisté sur le fait qu’à aucun moment Moshe Yaalon évoquait Israël comme étant à l’origine du virus.

Selon les sources du Washington Post, la NSA, la CIA et l’armée israélienne auraient travaillé de concert sur ce virus chargé de récolter des informations sur les machines infectées. Une information que le gouvernement américain a refusé de confirmer, sans néanmoins remettre en cause le fait qu’Internet est un moyen utilisé couramment aujourd’hui dans les domaines de la défense et du renseignement. « Il s'agit de préparer le champ de bataille pour un autre type d'action clandestine » a déclaré un ancien fonctionnaire des services de renseignement américain, qui a ajouté que Flame, et avant lui Stuxnet, n’étaient que deux éléments parmi beaucoup d’autres concernant le cas iranien.

Actuellement en voie de disparition, en tout cas sous sa forme actuelle, Flame n’a jamais été une réelle menace pour le grand public, puisqu’il ciblait clairement certaines cibles spécifiques, comme l’ont rapidement expliqué plusieurs éditeurs en sécurité. S’il est presque certain qu’un ou plusieurs pays sont à l’origine du malware, il est néanmoins fort peu probable que ces derniers revendiquent publiquement leur implication dans une telle affaire de cyber-espionnage.

Je suppose que si on dit que ça commence à faire beaucoup de la part d’Israël on va se faire taxer d'antisémite encore...

Bon ben ça confirme juste ce qu'on savait déja. Ce sont les USA et Israël qui tirent les ficelles et qui auront l'honneur de tester les bombes Iraniènes quand elles seront opérationnelles.

littleshrimp a écrit:
Bon ben ça confirme juste ce qu'on savait déja. Ce sont les USA et Israël qui tirent les ficelles et qui auront l'honneur de tester les bombes Iraniènes quand elles seront opérationnelles.

T'inquiete pas y'en aura pour tout le monde

Sinon "KOUA les USa utilisent des virus pour le cyber-espionnage mais c'est impensable".; Ho wait..
Edité le 20/06/2012 à 11:02

MichelSardou a écrit:
Je suppose que si on dit que ça commence à faire beaucoup de la part d’Israël on va se faire taxer d'antisémite encore...

Allez pire dans la provoque, quel est le seul pays a avoir lâché des bombes nucléaire sur une population civile ?

jls2211 a écrit:
MichelSardou a écrit:

Allez pire dans la provoque, quel est le seul pays a avoir lâché des bombes nucléaire sur une population civile ?

En temps de guerre (oublie pas).

L'Utilisation reste inescusable et si un pays démocratique en a fait l'usage, ca fait encore plus peur non
Edité le 20/06/2012 à 11:08

Pour avoir la paix, il faut preparer la guerre

Politiquement, il est moins mauvais de parler des USA et d'Israel. Ca rassure les entreprises occidentales : c'est l'occident qui a la connaissance, donc elle ont assez peu à craindre.
Imaginez une seconde que l'attaque soit d'origine russe, chinoise ou iranienne, là c'est la panique dans toutes les DSI occidentales.
Mon avis est que les 2 possibilité sont à peu près équiprobable car les compétences en informatique sont équivalentes dans tous les pays cités d'une part. Et d'autre part parce que l'origine réelle d'une attaque est quasiment impossible à identifier avec certitude : on peut, avec de très, très gros moyens identifier la zone géographique où la première machine a été infectée. Mais il est totalement impossible de dire où a été écrit le code, par quelle personne ou organisme.
Le style de codage, la stratégie utilisée par l'infection peut donner une indication sur les origines probables de celle-ci (la culture d'intrusion est plutot similaire en occident, différente en Russi, encore différente en Chine, et encore différente en Israel). Mais c'est un élément relativement flou et peu fiable s'il n'y a aucun autre élément pour le corroborrer.

De toutes façon s'ils ont le nucléaire et qu'ils menassent un des pays alliés qui possède le nucléaire logiquement ils prendrons aucun risque à en envoyé. Le nucléaire et surtout une arme de dissuasion c'est un peut pour jouer à celui qui à la plus grosse

(Ça reste bien sûr mon avis!)

Contacter le membreVoir profil
zig
MichelSardou a écrit:

Je dirais juste que j'approuve totalement cette action, face à un gouvernement Iranien fanatisé qui représente un très grand danger pour la paix...
Si tu préfères que l'Iran soit rasé par une frappe nucléaire...c'est précisément ce qui se passerait si l'Iran s'avisait à attaquer massivement Israël...
Edité le 20/06/2012 à 11:28

jls2211 a écrit:
Les japonais l'avaient bien chercher, et si t'es en sécurité dèrriere les bombes nucléaires françaises c'est grace a ce coup d'éssai malheureusement, et pis je ne vais pas les plaindre de s'etre pris 2 bombes sur la gueulle.
Ca leur a permis de fabriquer les leurs, et malgré cela ils ont sur un archipel sismique un sacré nombre de centrale nucléaire.
A croire qu'ils aiment les radiations, donnons leur nos déchets.
Edité le 20/06/2012 à 11:38

felmtg a écrit:
jls2211 a écrit:
MichelSardou a écrit:

L'Utilisation reste inescusable et si un pays démocratique en a fait l'usage, ca fait encore plus peur non

Ouf !! je suis rassuré, l'Iran aura juste a déclarer la guerre avant de la lâcher, ça sera pas bien, mais on pourra comprendre le geste.

zig a écrit:
MichelSardou a écrit:

Je dirais juste que j'approuve totalement cette action, face à un gouvernement Iranien fanatisé qui représente un très grand danger pour la paix...
Si tu préfères que l'Iran soit rasé par une frappe nucléaire...c'est précisément ce qui se passerait si l'Iran s'avisait à attaquer massivement Israël...
Et irradier massivement le moyen-orient, dont israel, un peu de reflexion, de nos jours aucune frappe nucléaire n'est envisagé ou que ce soit sur la planete, a moins d'etre fou de tous cotés.

Contacter le membreVoir profil
os2
MichelSardou a écrit:

tout le monde sait que israel c'est des bisounours....

jls2211 a écrit:
felmtg a écrit:
jls2211 a écrit:
MichelSardou a écrit:

Ouf !! je suis rassuré, l'Iran aura juste a déclarer la guerre avant de la lâcher, ça sera pas bien, mais on pourra comprendre le geste.

tu sais lire que de manière sélective ou t'es simplement ..?
Edité le 20/06/2012 à 11:33

@Os2: quel rapport?
@MichelSardou: tout dépend, si tu argumentes correctement et tu ne sors pas des faits "sortie de nulle part" et de vague théorie de complot sortant de Protocol des Sages de Sion alors ce n'est pas de l'antisémitisme.

Sur ce coup la je ne peux que défendre les auteurs du virus qu'ils soient au USA, en Israel ou en Europe (qui est souvent allié mais préfère se faire discret par peur de représaille)...

tangofever a écrit:
jls2211 a écrit:
Les japonais l'avaient bien chercher, et si t'es en sécurité dèrriere les bombes nucléaires françaises c'est grace a ce coup d'éssai malheureusement, et pis je ne vais pas les plaindre de s'etre pris 2 bombes sur la gueulle.
Ca leur a permis de fabriquer les leurs, et malgré cela ils ont sur un archipel sismique un sacré nombre de centrale nucléaire.

Non je n'oublie pas que nous l'avons la bombe, alors je ne comprends pas trop pourquoi nous l'interdirions à d'autres de l'avoir.

felmtg a écrit:
jls2211 a écrit:
felmtg a écrit:
jls2211 a écrit:
MichelSardou a écrit:

tu sais lire que de manière sélective ou t'es simplement ..?

Je lis même entre les parenthèses.

@tangofever : je ne suis pas sûr que les Japonais possèdent un arsenal nucléaire. Du nucléaire civile je ne dis pas mais militaire...

jls2211 a écrit:
tangofever a écrit:
jls2211 a écrit:

Non je n'oublie pas que nous l'avons la bombe, alors je ne comprends pas trop pourquoi nous l'interdirions à d'autres de l'avoir.
Pour des questions de bon sens et non de droit.

Moi je pence pas qu'il puisse y avoir une guerre pour l'instant (il serait completement fou et sur de perdre à 100%) sauf dans le cas ou il y est plursieur alliance entre d'autre pays qui envisage dans un futur proche de déclarer une guerre, mais ca ont ne le saurat que le jour ou ça eclatera...

Un petit pas de plus vers une 3eme guerre mondial... qui c'est.

Par ce que entre les puces chinoise avec un backdoor et les virus pour espionner ou saboter l'iran allor que le pays devellope des armes nucleaire il faut etre sacrement con.

276 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité