supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

170 messages
ok
megadub a écrit:
kpouer a écrit:
Ben moi aussi je laissais ma voiture ouverte dans mon parking jusqu'au jour ou on m'a piqué le calculateur de mon moteur en pétant les faisceaux de multiplexage, ma voiture a été imobilisée 3 mois et ca a couté 2500 euros (remboursé en partie par l'assurance quand même), maintenant je la ferme

genre le mec qui veut gauler le calculateur il va s'arrêter à une pauvre vitre securit :nexath

Ben ma voiture c'est juste une 206, pas une voiture dont les pièces se vendent a prix d'or. Donc la porte ouverte c'est plutot l'occasion qui fait le larron, si elle est fermée on peut espérer que le voleur ira voir ailleurs

Quand vous parlez de sécurité vous me faites rigoler quand même....

bien évidemment qu'il est impossible de protéger un système à 100%, ne serait ce que parce qu'à partir du moment ou y a une intervention humaine il y a un risque.

Concernant le FW, le risque est bel et bien réel, apparemment certains bossent dans la sécurisation des SI, donc vous n'êtes pas sans savoir que 80% des intrusions, attaques (appelez le comme vous voulez) proviennent de l'intérieur et non de l'extérieur.
Les accès physiques représentant plus de 70% des cas sur ces 80% d'attaques, donc à mon sens, cette faille est loin d'être anodine, au contraire.

Après si on parle de sécurité de l'armée, chez eux la reflexion est bel et bien poussée à l'extrême (utile?) puisqu'au delà des patchs et autres firewalls, l'armée n'autorise pas par exemple que l'ensemble des IT informatiques ayant le même domaine de compétences prennent l'avion en même temps... un accident est si vite arrivée... :)

Faut donc regarder comme l'a justement dit je sais plus qui sur ce topic, le ratio risques/pertes potentielles (je parle de gros sous)/ coût pour s'en prémunir....

En l'occurence pour le FW, je pense qu'au final le risque pour les grands comptes est "mesuré" dans la mesure ou le FW n'est pas super présents dans les entreprises.... après pour certains profils (VIP par exemple) il faut mieux mener une action corrective/paliative ne serait ce que pour dormir tranquille quand ton PDG par en séminaire en Colombie :D

pfiouuuuu c'est long tout ça :MDR:ane:

despe1 a écrit:
Après si on parle de sécurité de l'armée, chez eux la reflexion est bel et bien poussée à l'extrême (utile?) puisqu'au delà des patchs et autres firewalls, l'armée n'autorise pas par exemple que l'ensemble des IT informatiques ayant le même domaine de compétences prennent l'avion en même temps... un accident est si vite arrivée... :)

Désolé mais c'est un mythe :neutre: ou alors ça concerne pas tous les services ;)

megadub a écrit:
despe1 a écrit:

Désolé mais c'est un mythe :neutre: ou alors ça concerne pas tous les services ;)

C'est clair, si t'as les 2 administrateurs réseau de Brives la Gaillarde doivent faire un déplacement je suis pas sur qu'on leur affrète 2 avions :icon_biggrin:

megadub a écrit:
despe1 a écrit:

Quand on change les routes de deux personnes importantes sur un projet c'est pas pour leur securite, c'est pour etre sur (autant que possible) que l'un des deux arrive a l'heure (surtout si y en a un qui est sur Air France/KLM ...) ... ;)

croyez ce que vous voulez mais c'est pas un mythe et ça ne se limite pas qu'à l'armée... peut être pas tous les services non plus (et heureusement sinon air france aurait du mal à remplir tous ces vols :D )

Perso dans mon ancienne boite c'était le cas, pour des déplacements en France, on partait avec 2 vols différents à 1h d'intervalle.... Boite aéronautique, même pas l'armée (même si on bossait pour eux :p )

Après je crois pas que ce soit réellement utile, surtout vu mes fonctions à l'époque mais c'était la règle...:neutre:

Ceci dit on est loin du FW là :MDR

De toute façon, pour protéger des données sensibles, rien ne vaut un cryptage lourd et un ordinateur inaccessible autant physiquement que par réseau...

Oui et un agent de sécurité devant l'ordinateur ?
Faut être réaliste quand même il y a plusieurs degrés de sécurité

Message supprimé le 19/03/2008 à 20:04 pour le motif suivant : Message hors charte.

Message supprimé le 19/03/2008 à 20:07 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

170 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !