Car çà fait 10 ans que tu n'as pas plus de prise Firewire ? [:shy]Franck a écrit:
> Firewire, c'est comme le bluetooth : non seulement ça fonctionne une fois sur 5 mais en plus c'est tout sauf sécurisé
J'ai jamais eu un seul problème avec le Firewire depuis bientôt 10 ans. :neutre:
wildpeaks a écrit:Car çà fait 10 ans que tu n'as pas plus de prise Firewire ? [:shy]Franck a écrit:
> Firewire, c'est comme le bluetooth : non seulement ça fonctionne une fois sur 5 mais en plus c'est tout sauf sécurisé
J'ai jamais eu un seul problème avec le Firewire depuis bientôt 10 ans. :neutre:
Casseur de trolls :na: :paf:Franck a écrit:wildpeaks a écrit:Car çà fait 10 ans que tu n'as pas plus de prise Firewire ? [:shy]Franck a écrit:
Ça fait bientôt 10 ans que j'en ai une ( de prise Firewire ;) ) et que je l'utilise sans soucis. :na:
wildpeaks a écrit:
Car çà fait 10 ans que tu n'as pas plus de prise Firewire ? [:shy]
TheJovial a écrit:
Certains ne comprennent visiblement pas l'enjeu, car il est trop ciblé sur le monde de l'entreprise, et pas celui du particulier lambda
En voici un exemple : un PC portable (doté d'un port FW) contenant des donnees sensibles est volé. Le Pc etait locké sous Windows, et le voleur sait que s'il reset le PC, un password de BIOS lui sera demandé et que ce password ne peut etre retiré.
TheJovial a écrit:
De plus, le disque contient une encryption, donc impossible de retirer le disque pour le lire sur une autre machine.
C'est la que l'exploitation de la faille par FW peut se faire pour acceder a la session windows.
TheJovial a écrit:
Bien sur, c'est un cas de figure tres limité, mais on peut l'envisager dans le cadre d'un vol bien ciblé ou d'un piratage industriel, donc une entreprise peut s'en inquieter.
surfman38 a écrit:
Ben voilà c'est ça que j'attendais, un ordinateur portable, un cable firewire, on ce glisse en douce dans la salle des servers de l'entreprise, on connecte, on rentre dans le serveur en tant qu'admin et on POMPE TOUT.
oui mais non, j'ai personnelement testé et par exemple, le materiel est facilement trouvable desormait, il s'agit de.... l'EEEpc:paf:daroyce a écrit:bobbybob0 a écrit:
Je t'avoue que tes analogies culinaires me perdent :/
Ce que je veux dire c'est qu'une methode pas-a-pas, aussi precise et detaillee soit-elle, n'est pas suffisante pour permettre a n'importe qui de s'introduire dans un reseau WIFI.
Par ailleurs, il faut deja avoir un peu de materiel pour aller decrypter des paquets circulant sur un reseau WIFI. La plupart des chip WIFI ne le permette pas.
surfman38 a écrit:TheJovial a écrit:
Certains ne comprennent visiblement pas l'enjeu, car il est trop ciblé sur le monde de l'entreprise, et pas celui du particulier lambda
En voici un exemple : un PC portable (doté d'un port FW) contenant des donnees sensibles est volé. Le Pc etait locké sous Windows, et le voleur sait que s'il reset le PC, un password de BIOS lui sera demandé et que ce password ne peut etre retiré.
Depuis quand un mot de passe BIOS est demandé si il reset le PC, si l'utilisateur qui avait le portable est une quiche y'a de grande chance qu'il ai aucun mot de passe... (et y'en a beaucoup)...
Quand à retirer le mot de passe du bios, je doute qu'en enlevant la pile sur la carte mère du pc fasse quelque chose (sur un dell ça ne marche pas, par exemple...) mais en tout cas, tu téléphone à ton constructeur (pour moi dell), en gueulant un petit peu ils te donnent 2 code qui te permet de réseter le bios et le mot de passe du disque dur (si utilisé)...
Dans beaucoup de cas cette protection par le BIOS est une m***e et facilement contournable.
TheJovial a écrit:
De plus, le disque contient une encryption, donc impossible de retirer le disque pour le lire sur une autre machine.
C'est la que l'exploitation de la faille par FW peut se faire pour acceder a la session windows.
Le cryptage est soit matériel soit logiciel, si c'est logiciel, facile à contourner une fois de plus... et la plus part du temps, surtout dans un portable, si celui ci est crypté c'est pas grâce à une clé usb...
TheJovial a écrit:
Bien sur, c'est un cas de figure tres limité, mais on peut l'envisager dans le cadre d'un vol bien ciblé ou d'un piratage industriel, donc une entreprise peut s'en inquieter.
Ben voilà c'est ça que j'attendais, un ordinateur portable, un cable firewire, on ce glisse en douce dans la salle des servers de l'entreprise, on connecte, on rentre dans le serveur en tant qu'admin et on POMPE TOUT.
Ou dans un autre cas de figure, un virus qui ce fou dans un appareil firewire...