Conclusion : par manque de connaissance des outils informatiques et d'Internet en général et par paresse intellectuelle, l'utilisateur lambda utilise par défaut un navigateur qui, parce qu'il est étroitement lié au système d'exploitation, représente une menace potentielle pour l'ensemble du système et pour les autres machines connectées au réseau.
Franck a écrit:
C'est pire, sur Clubic, les forumeurs se font bannir, et les modos violent des vierges avant chaque petit déjeuner.
. Moi j'ai été banni pour un laché de Trolls sauvages (et pas du troll d'elevage!!!) et c'est normal. Faut pas exagérer non plus mais bon on se refait pas 
.PAS des standards. Des RECOMMANDATIONS.nosfer4tu a écrit:Franck a écrit:
C'est pire, sur Clubic, les forumeurs se font bannir, et les modos violent des vierges avant chaque petit déjeuner.
Ahahah tu avoues. Moi j'ai été banni pour un laché de Trolls sauvages (et pas du troll d'elevage!!!) et c'est normal. Faut pas exagérer non plus mais bon on se refait pas
Sur le sujet:
Non sans déconner le manque d'harmonisation des browsers rend le développement d'applications web des fois vraiment fastidieux.
Il faut IE/FF/Opera/Safari tu perds un temps bête à modifier pour que ca passe avec le design souhaité...
ya des standards...faudrait peut-être que les concepteurs de browser y pense un peu plus...merci a eux si ils m'entendent.
Pour moi aussiztrod a écrit:
Pour moi, le fait de télécharger un programme et de ne pas l'installer rester un mystère. Encore plus que la création de l'univers...
Le problème sont ceux qui télécharge Fx et ne l'installent même pas, cad ne le testent pas !barjy a écrit:
concernant le fait que l'on ne se sert pas de firefox, je vois pas où est le problème : on télécharge, ça gave, on met de côté!
Un virus, si tu ne l'execute pas, il n'arrivera rien. C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour les virus.Speedy_fire a écrit:
Ca pourrait expliquer plein de chose ! comme la propagation des virus
et bien disons qu'il y a peu d'aveugle et que Links/lynks se prête bien à la conversion en braille! mieux que n'importe quel autre fureteur de la toileedzilla a écrit:
C'est un cas particulier en quoi?

C'est un cas particulier, mais qui interesse tout les mal/non voyantsbarjy a écrit:et bien disons qu'il y a peu d'aveugle et que Links/lynks se prête bien à la conversion en braille! mieux que n'importe quel autre fureteur de la toileedzilla a écrit:

)edzilla a écrit:barjy a écrit:edzilla a écrit:
et bien disons qu'il y a peu d'aveugle et que Links/lynks se prête bien à la conversion en braille! mieux que n'importe quel autre fureteur de la toile
C'est un cas particulier, mais qui interesse tout les mal/non voyants
D'ailleurs, des forums comme celui de clubic, avec du java script partout, c'est une plaie pour eux. Encore une fois, on pense au plus grand nombre
(ceci dit, le pire, ca reste les trucs en flash. Heureusement, en general, un site en flash, c'est un site ininteressant, ca limite les degats)

Non, faut pas etre ridicule, par contre, je ne vois sincerement pas ce qu'apporte un forum en ajax par rapport a un forum traditionnel, a part a faire plus "2.0", a ralentir le browser sur une vieille machine, et a virer les malvoyantsbarjy a écrit:c'est vrai, militon pour que tout les sites soient conforme au HTML 1.0 de 1989!edzilla a écrit:C'est un cas particulier, mais qui interesse tout les mal/non voyantsbarjy a écrit:et bien disons qu'il y a peu d'aveugle et que Links/lynks se prête bien à la conversion en braille! mieux que n'importe quel autre fureteur de la toileedzilla a écrit:
D'ailleurs, des forums comme celui de clubic, avec du java script partout, c'est une plaie pour eux. Encore une fois, on pense au plus grand nombre
(ceci dit, le pire, ca reste les trucs en flash. Heureusement, en general, un site en flash, c'est un site ininteressant, ca limite les degats)
mieux, revenons au Gopher pour les non voyants

negima a écrit:
J'y peux rien, si je mets Firefox comme navigateur par défaut, j'ai un message d'erreur, depuis la version 2.003 :
images0.hiboox.com...
edzilla a écrit:
Non, faut pas etre ridicule, par contre, je ne vois sincerement pas ce qu'apporte un forum en ajax par rapport a un forum traditionnel, a part a faire plus "2.0", a ralentir le browser sur une vieille machine, et a virer les malvoyants
j'aimais bien "Gopher" moi 
) ont des oreilles 

Alors la, c'est peut etre la plus belle remarque du thread.duglambier a écrit:
FireFox a beaucoup de problemes de sécurité aussi
On est deja à la 2.0.0.6, soit 6 security fix importantes depuis la sortie de la v2
edzilla a écrit:
En fait, pour qu'un logiciel soit considere comme securise, il ne faut surtout pas corriger les failles, comme ca pas de mise a jour de secu??
La navigation par onglets a aide, les possibilites des extensions aussi, mais la securite(reelle ou non, c'est pas le probleme, on parle de succes, pas de realite.) egalement.barjy a écrit:non, mais qu'on ne clame pas que "sa conception fait qu'il est sécurisé"!edzilla a écrit:
En fait, pour qu'un logiciel soit considere comme securise, il ne faut surtout pas corriger les failles, comme ca pas de mise a jour de secu??
si on parle d'open bsd ("Uniquement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 10 ans !" qu'ils disent) alors oui, on parle de sécurité...
mais aucun programme n'est exempt de bug et de failles, et il ne faut pas clamer une quelquonque suprematie sur ce point!
si FF a gagné des parts de marché, c'est avant tout parcequ'il offrait la navigation par onglets que les utilisateurs "lambda" ont adopté!
s'il veut s'imposer il faut qu'il facilite le surf (comme le Pentuim)
+1 jsuis sûr qu'il y a moyen de faire mieubarjy a écrit:il serait effectivement temps qu'ils revoient leur gestion de la mémoiréLaTeamClubic a écrit:
La fondation Mozilla pourrait revoir sa stratégie en matière de gestion de l'allocation mémoire de son navigateur vedette, le célèbre Firefox.
[/TROLL]
barjy a écrit:
lynx n'a aucun autre intéret que de se sortir de la mouise sous unix, un peu comme vi d'ailleur
il faut être maso pour se servir, aujourd'hui, de ces deux logiciels "de son plein gré" (hormis cas particuliers)
En effet, au mieux lorsque mon interface graphique est en rade ou sur un serveur ou il n'y a pas d'interface graphique. Par contre, en ce qui concerne Vi... oui non, Vim, à part xEmacs, vous en connaissez d'autres éditeurs de text aussi complet ?Est-ce qu'un jour vous allez comprendre que 90% des gens s'en bran... des standards w3c, ils ne savent même pas ce que c'est, d'autant plus que 99% des sites fonctionnes parfaitement sur les 2 navigateurs.passia a écrit:
Il faut faire une démonstration du respect des standards W3C par Firefox (au moins IE ne pourra pas faire la même chose).
Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis.
Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.
Igarpoor a écrit:Est-ce qu'un jour vous allez comprendre que 90% des gens s'en bran... des standards w3c, ils ne savent même pas ce que c'est, d'autant plus que 99% des sites fonctionnes parfaitement sur les 2 navigateurs.passia a écrit:
Il faut faire une démonstration du respect des standards W3C par Firefox (au moins IE ne pourra pas faire la même chose).
Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis.
Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.