ztrod a écrit:
Pour moi, le fait de télécharger un programme et de ne pas l'installer rester un mystère. Encore plus que la création de l'univers...
ztrod a écrit:
Pour moi, le fait de télécharger un programme et de ne pas l'installer rester un mystère. Encore plus que la création de l'univers...
passia a écrit:
Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis. Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.

Firefox a un layout tres proche de celui de IE6, alors que le passage a IE7 a completement tout chamboule. Je compte plus les clients qui m'appellent par ce qu'ils trouvent plus leurs favoris...leulapin a écrit:ztrod a écrit:
Suffit de pas avoir les droits admin sur son ordi... genre c'est le cas de 99% des utilisateurs au boulot. Ou alors de télécharger un truc qu'on pense être un plugin et dès qu'apparaissent les fene^tres d'install on est plus du tout à l'aise donc on ferme.
Sinon clairement la meilleure chose qu'ils pourraient faire c'est de mettre à firefox un skin par défaut qui copie complêtement l'interface IE, le changement d'interface c'est ce qui perd pas mal de monde. Ca et le temps de lancement plus long que IE qui est plus intégré à windows.
edzilla a écrit:
Firefox a un layout tres proche de celui de IE6, alors que le passage a IE7 a completement tout chamboule. Je compte plus les clients qui m'appellent par ce qu'ils trouvent plus leurs favoris...
Le W3C n'edite pas des standarts, mais des recommandations. Et il arrive frequemment que leurs recommandations sont _reellement_ integristes.passia a écrit:
Il faut faire une démonstration du respect des standards W3C par Firefox (au moins IE ne pourra pas faire la même chose).
Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis.
Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.
Vu le prix qu'ils payent pour me faire venir, il vaut mieux (pour moibarjy a écrit:par contre il on gardé ton numéro en favorisedzilla a écrit:
Firefox a un layout tres proche de celui de IE6, alors que le passage a IE7 a completement tout chamboule. Je compte plus les clients qui m'appellent par ce qu'ils trouvent plus leurs favoris...
) qu'ils le gardent sous la main 
edzilla a écrit:
Vu le prix qu'ils payent pour me faire venir, il vaut mieux (pour moi) qu'ils le gardent sous la main
barjy a écrit:
c'est vrai que le monde du geek et plus proche de l'altermondialisme que de l'économie de marché!
pourquoi veux tu interdire à 80% des gens de surfer sur un site ? surtout si celui ci est commercial ? c'est abérant comme raisonnement!
si il s'agit de ton site perso, dans le pire des cas les gens qui surfent sur IE n'auront pas "la chance" de connaître ton avis sur l'interdiction de l'élevage de poules sur le plateau d'albi ou sur l'impérieuse nécessité d'émasculer les mouches vettes afin d'en éviter la reproduction, c'est bien domage
A moins que tu confondes respect des standards et alter-mondialisme.naaa... on à pas été très subtile.Coudrak a écrit:
Je vois que ma suggestion pour le texte de l'icône a été censurée, pourquoi le message de it'sMe ne l'a pas été autant ? Clubic c'est l'internet chinois en france ?

Coudrak a écrit:
Je vois que ma suggestion pour le texte de l'icône a été censurée, pourquoi le message de it'sMe ne l'a pas été autant ? Clubic c'est l'internet chinois en france ?
lefourge a écrit:
Qui connais les parts de marcher en MB de Firefox et IE ?
(Donc pas les part de marcher en terme clients installé ou utilisé. Mais plutôt en temps d'utilisation et/ou MB transféré)
Franck a écrit:Coudrak a écrit:
C'est pire, sur Clubic, les forumeurs se font bannir, et les modos violent des vierges avant chaque petit déjeuner.

L'utilisateur non informaticien se contrefiche que son navigateur respecte les standards. Il veut un navigateur rapide à l'ouverture et à l'utilisation, et qui affiche ses sites préférés correctement (pour le dernier point c'est le boulot du webmaster de suivre les recommandations du W3C et d'adapter son code aux cas/navigateurs particuliers suivant le public visé).passia a écrit:
Il faut faire une démonstration du respect des standards W3C par Firefox (au moins IE ne pourra pas faire la même chose).
Personnellement quand je fais du XHTML/CSS je respecte les standards (merci le validator W3C) et si ça ne s'affiche pas sous IE tant pis.
Je sais, les gros sites (clubic?) n'ont pas le même raisonnement.

passia a écrit:
Quelle aggressivité !
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai dit que les gros sites n'avaient pas le même raisonnement (et ce n'était pas un reproche).
Je ne veux pas interdire à 80% de gens de voir mon site, j'utilise un standard, ils n'ont qu'à utiliser un navigateur qui affiche correctement.

tof67 a écrit:
Lynx sous Windows n'apporte, selon moi, aucun intérêt. Cependant, il m'est déjà arrivé de l'utiliser sous Linux lorsque mon interface graphique me posait des problèmes.
Quand à VI, je ne saurais plus m'en passer : c'est un éditeur certes repoussant pour le non initié mais extrêmement puissant.
Ne sous-estime pas la Force du text-mode Luke

Franck a écrit:
C'est pire, sur Clubic, les forumeurs se font bannir, et les modos violent des vierges avant chaque petit déjeuner

Franck a écrit:lefourge a écrit:
Qui connais les parts de marcher en MB de Firefox et IE ?
(Donc pas les part de marcher en terme clients installé ou utilisé. Mais plutôt en temps d'utilisation et/ou MB transféré)
Quel est l'intérêt ?